Kizzo
Top contributeur
La difficulté c'est que plus de saisines ne veut pas dire que ceux qui se plaignent ont raison ou auront gain de cause.TRex a dit:Procédure en cours pour moi avec le médiateur de l’assurance.
Obligation légale de se prononcer sous 90 jours, mais en fait non… Déjà 2 reports de 90 jours.
Hausse de 50 % des saisines en 2 ans du fait de l’IA.
Service de médiation saturé.
C’est maintenant beaucoup plus simple de comprendre les contrats et de comprendre comment faire valoir ses droits… Mais ni le médiateur ni la justice ne vont pouvoir suivre.
Et si le mediateur donne tort au plaignant, quid ? Sachant que ce dernier pourrait être dans son bon droit... comment avancer quand l'IA dit blanc, que c'est blanc, mais que le mediateur dit noir ? Comment le novice va t il savoir qui avait raison ?
Et même un juge peut donner tort à quelqu'un qui a raison. Donc c'est pas si simple. Je pense notamment à une affaire où 2 associés relevant de 2 SIE ont été attaqués par l'administration fiscale, donc devant 2 tribunaux. Verdict : 2 décisions opposées, pour juger 2 fois la même affaire. Même avec une IA je ne vois pas comment on évite ces anomalies
L'IA permet beaucoup de choses. Mais elle ne permet pas encore d'inverser le rapport de force. Et hélas, parfois, ce rapport compte plus qu'être dans son bon droit

mais c'est rentré au cm pret. Il m'a même conseillé d'y aller seul car j'allais devoir avancer un peu le siege passager. En plus j'ai économisé, des achats que mon épouse aurait été faire dans les magasins autour. Elle ne revient jamais les mains vides...
.
).
Doublons, dates fausses etc... Mais tiens, pas trop le temps, ca fera l'objet d'un prochain qu' a fait l'IA pour vous . Je rajouterai DigiKam , tout ca gratuit