Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
N26Qonto, Monabanq, HelloBank… l’ascension des "néobanques" ira-t-elle trop loin ?
zizou
Contributeur régulier
Qonto, Monabanq, HelloBank… l’ascension des "néobanques" ira-t-elle trop loin ?
[lien réservé abonné]
Winxptm
Contributeur régulier
Bonjour,
Article à charge pour moi, depuis quand Monabanq et Hellobank sont des néobanques?
SaintBol
Contributeur
Ce truc du site de la Dépêche est une republication d'un article de The Conversation: Qonto, Monabanq, HelloBank… l’ascension des « néobanques » ira-t-elle trop loin ? [lien réservé abonné]
Et comme souvent, il n'est pas inutile d'invoquer la formule rituelle marxiste: «d'où parles-tu, camarade?»
En l'occurrence on a un texte à charge car écrit par une personne dont dont je retiens les lignes les plus parlantes du CV:
Maitre de conférences HDR [habilitation à diriger des recherches], Contrôle de gestion, gouvernance des banques, Université de Montpellier
Présidente du conseil d'administration d'une caisse locale de crédit mutuel (10 ans)
Sur le mode «je prêche discrètement pour ma paroisse en me prévalant de mon statut d'universitaire»...
Mais bon, au moins on a l'info quelque part
Giop
Membre
Ça reste de la banque sans agence avec service client limité. Qonto est vraiment trop shady pour mettre ded ronds, hellobank je lis qu'ils purgent joyeusement sans justifier les clients (non rentables) quand en face les banques de cité proposent des forfaits mensuels à 2/3€ (CM LCL et sans doute d'autres). Il reste des banques cheres (CA, avec surfacturation d'à peu près tout) mais globalement il reste peu d'intérêt à choisir ces BEL. Revo c'est vrai qu'un compte multidevise aussi facile d'accès c'est inégalable
donk
Contributeur régulier
@SaintBol
De plus, sur le site de Monabanq, on peut lire: