Puis je me lancer dans un investissement locatif avec mon profil??

ZRR_pigeon a dit:
je crois que vous etes attaché au coté defiscalisation, et cela vous aveugle...
car je suppose que vous ne comptez pas faire les travaux de renovation vous meme ? donc quel est l'objectif pour vous de faire du Scellier ancien.

Bonjour,

Je ne suis pas aveuglé pas la défiscalisation, mais je pense dès à présent à notre retraite, et en même temps pk pas défiscaliser.

faire du scellier ancien....12 postes sur 15 a réhabiliter dont 6 obligatoires dans les 15 cités...
12 mois pour réaliser les travaux a partir de l'acte de vente...
plafond de loyer....plafond de ressources du locataire...etc,....
obligation de location 9 ans,etc....
création de revenus fonciers,etc.....

welcome !

nicolegrand a dit:
mais je pense dès à présent à notre retraite

penser à sa retraite implique "immo locatif" dans votre esprit ?

ne croyez-vous pas que "penser à sa retraite" peut induire d'autres choix ? (et diversifiés)

il y a bien mieux à faire

J'ai vu du scellier ancien avec travaux déja réalisé, est ce possible?

Enfin quelqu'un qui veut prendre des risques sur ce forum

avec 0 euros j'investis dans un Scellier

1-comme ca si je ne trouve pas locataire je suis très très rapidement mis au pieds du mur puisque je n'ai aucune épargne de précaution, si au bout de 12 mois je n'ai toujours pas de locataire
j'ai perdu l'avantage scellier et j'ai entre 5000 et 10000 euros de dette
heureusement il me reste ma résidence principale que je peux revendre
Ca c'est savoir préparé sa retraite

2- On va dire que dans 80% des cas les propositions Scellier qui vous sont faites ne sont PAS intéressante (enfin pour l'acheteur finale)

donc il reste environ 20% de plan intéressant, ou il faut chercher un bien avec un emplacement correct, une rentabilité correcte après impôts / assurance loyer impayés

Si je vous propose un super plan Scellier qui vous fait gagner 2000Euros d'impôts par an et que vous calculez que si au lieu d'acheter mon bien vous auriez placé votre argent sur votre livret A vous auriez payé 2000 euros d'impôts en plus et que malgré cela à la fin vous avez autant d'argent qu'avec le plan Scellier
quel est l'intérêt d'avoir pris du risque et quel est l'intérêt d'avoir défiscalisé ?

- Si vous voulez payer moins d'impots vous pouvez donner au resto du coeur
- Si vous voulez constituer un Capital il faut sortir la calculette et bien reflechir au risque pris

Retour