PTZ et travaux sous 3 ans

hfab

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir des informations sur ma situation et surtout vos avis...

En résumé, j'ai acheté un appartement en fin d'année 2009 à l'aide d'un prêt normal et d'un PTZ (14400 euros)
L'appartement a été soumis à un certificat d'habitabilité afin d'obtenir le PTZ en question et il s'avère que j'ai été dans l'obligation de mettre au norme l'électricité car celui-ci n'avait pas la terre ainsi qu'un tableau électrique aux normes.

Bref, j'ai réussi à avoir un devis de travaux par internet (d'une valeur de 1300 euros environ je ne sais plus) que j'ai envoyé à ma banque pour valider mon dossier. C'est passé.

Une fois installé chez moi, avec l'aide d'un membre de ma famille, nous installons un nouveau tableau électrique et nous faisons passer la terre dans toutes les prises. (j'ai gardé les factures d'achat du tableau et des prises : 100 euros environ)

L'échéance des 3 ans arrive à son terme et je n'ai pas encore justifié les travaux entrepris et je me pose quelques questions :

- Si j'envoie la photo de mon tableau électrique + facture leroy merlin, est-ce que ça va passer ?
- Dois je faire venir un expert qui validera officiellement mon installation (sachant qu'elle ne risque pas d'être aux normes actuelles étant donné que les travaux n'ont pas portés sur toute l'installation électrique)
- Que se passe t-il au bout des 3 ans ?

Aussi, dernièrement, dans le doute, j'ai fait passer deux électriciens sur place pour faire un devis pour une remise au norme complète, (pas seulement sur les points indiqués dans le certificat d'habitabilité), et le verdict tombe, devis en moyenne à 5000/6000 euros... (pour 30 m² carré en ile de france). Autant dire que c'est trop pour moi.

Bref, dans le pire des cas, je rachèterai mon crédit total avec un prêt normal uniquement. Mais, avant ça, j'aimerais savoir si vous aviez des idées, réponses ?

Merci,

Retour