PTZ et déclaration N-2

Joy_Division

Membre
Bonjour,
Nous avons droit au PTZ à compter du 1er juin 2009 (sur nos revenus 2008).
On se pose une question car nous avons des sons de cloche différents :
Ma compagne était rattachée au foyer fiscal de ses parents en 2007 donc pas de déclaration de revenu (c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne pouvait pas solliciter de PTZ avant le 1er juin 2009).
Selon nous y'a pas de soucis à partir du 1er juin car nous avons fait chacun une déclaration sur nos revenus 2008. Mais selon une amie il faut avoir déclaré ses revenus à la fois en N-1 et en N-2 et cela même pour un PTZ demandé à partir du 1er juin 2009.
Étant donné que cela n'est indiqué nulle part (même pas sur le site du gouvernement !) on se demande qui dit vrai...
Merci d'avance.

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de problème

Cordialement

Idem on les demande en général pour être sur d'avoir le bon lors du montage, passé la mi-mai seul la déclaration 2008 suffira, il faudra la confirmer lorsque vous recevrez l'avis définitif. Puis les deux déclaration servent aussi de justificatif de domicile, ca sert en partie à justifier de l'adresse sur les 24 derniers mois (utile par exemple lorsque les deux nom n'apparaissent pas sur le bail).

Dernière modification:
Le N-2 et le N - 1 étaient obligatoire dans l'ancienne version du PTZ.
Celui ci a été réformé en 2005 et désormais seul le N-1 est obligatoire.

Il n'y aura donc pas de soucis pour vous.

Bonjour,

j'ai le meme probleme - sauf que ma banque me crois pas.
Comment avez vous reussi? Ils m'ont dis qu'il me faut absolument "2 ans de reference" pour le PTZ (j'ai juste 2008 car j'etait impose en Allemagne 2007).

Merci, cordialement,
SK.

Retour