PSA Banque Distingo et demarchage commercial ?

open59

Membre
Salut,

Je veux remonter une information.

J'ai un livret distingo depuis un bon moment maintenant.

Ce jour je recois un appel sur mon telephone personnel de Armatis Lc courtage me disant agir pour Psa banque afin de mettre à jour les données personnelles.
J'ai coupé court car je ne suis intéressé par aucune offre de courtage, assurance ou autre que je n'ai pas sollicité moi même.

Le probleme est pour quelle rasion PSA a donné mes coordonnées ? De quel droit ?
C'est la première fois qu'une banque me fait ce coup là.

Est ce du au "rachat" récent de PSA par Santander ?

Bref, j'ai posé la question à psa et j'attends leur réponse.

Je le signale ici car je trouve ce comportement inadmissible de la part d'une banque.

open59 a dit:
Bref, j'ai posé la question à psa et j'attends leur réponse.

qui vous dit que c'est Armatis qui vous a appelé ?
qui vous dit que PSA a donné vos infos a Armatis ?
n'importe qui peut dire n'importe quoi au telephone...

surtout le "classique" mise a jour des données personnelles, ca sent le phishing a plein nez !

Ils ont eu mes infos quelque part et savent que j'ai un livret chez Psa banque.

Armatis lc est un centre d'appel donc ca colle bien et si tu regardes le profil le president aurait 15 boites dont de la vente d'assurances et de la vente de climatisation donc tout à fait le profil du genre de boite qui fait du demarchage un peu oléééé.

J'attends la reponse de psa, a savoir notamment s'ils vendent leur fichier client à des démarcheurs.

Aviez-vous coché (ou décoché, c'est selon...) la fameuse phrase du type "je ne souhaite pas que mes coordonnées soient transmises" ?
A vérifier

Je décoche toujours.
L'erreur est humaine mais ca ne devrait pas venir de là.

Inutile de faire des plans sur la comète, pour le moment, j'expose les faits et j'attends la réponse de Psa.
Le but du post et de dénoncer certaines pratiques afin qu'elles ne se développent pas davantage.

ZRR_pigeon a dit:
qui vous dit que c'est Armatis qui vous a appelé ?
qui vous dit que PSA a donné vos infos a Armatis ?
n'importe qui peut dire n'importe quoi au telephone...

surtout le "classique" mise a jour des données personnelles, ca sent le phishing a plein nez !

Effectivement, c'est la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit !

Rien ne te dis non plus que ce n'est pas une personne qui a trouvée tes infos dans ta poubelle, il suffit d'un prospectus avec
Nom/prénom
Adresse
+ une offre de PSA vous souhaitant la bonne année.

Surtout que je ne pense pas que PSA (pour des mesures de sécurités évidentes

" mettre à jour les données personnelles par téléphone" = c'est très bizarre !

Wolverine a dit:
Rien ne te dis non plus que ce n'est pas une personne qui a trouvée tes infos dans ta poubelle, il suffit d'un prospectus avec
Nom/prénom
Adresse
+ une offre de PSA vous souhaitant la bonne année.
!

surtout que maintenant grace au recyclage nos papiers n'arrivent plus mélangés avec du marc de café ou de la pèche pourrie mais parfaitement secs et lisibles....

combien d'entre nous avons des broyeurs ? 1% ?

Oui bien sur, les boites font maintenant les poubelles pour se constituer un fichier de prospect ?
Pour d'autres objectifs je veux bien mais dans cette optique, il ne faut pas exagérer.

Non, vu qu'ils se recommandent de PSA, je pense qu'ils ont obtenus les infos par Psa ou un tiers qui vend les infos des clients psa, peut être le prestataire qui gère le site qui est le même que Zesto vu l'enorme ressemblance.

Et bien entendu que la mise à jour des données est un prétexte mais utilisant le nom de la source de leurs données, c'est classique.

Soit ils ont vendu le fichier. Soit ce n'est pas le cas et ils peuvent peut être enquêter sur la fuite.
D'autant que l'entreprise dit agir pour eux ce qui est classique aussi comme mensonge (edf, gdf, etc...)

Attendons la réponse de PSA, ils sont malheureusement un peu lent à répondre aux mails.
Souvent plusieurs jours.

Pour info, j'ai eu le même appel récemment, de la même société, et je détiens des produits chez PSA Banque.

Tomas466 a dit:
Pour info, j'ai eu le même appel récemment, de la même société, et je détiens des produits chez PSA Banque.

J'attends la reponse de psa, ils ont mis quelques jours pour me répondre que le mail est transmis au service concerné qui répondra d'ici 5 jours.
C'est une réponse automatique quand ils ne savent pas répondre.

Attendons.

Voilà la réponse.
Donc bien commandité par psa, vu que j'ai dis que rien de nouveau ne m'interessait ni assurance vie ni courtage, la conversation n'a pas été plus loin au téléphone.
J'ignore donc ce qui était proposé.

Tomas c'était bien une mise à jour de tes infos ou un tas de questions sur toi pour te profiler ?

Nous vous confirmons que l’appel auquel vous faite référence émanait bien de notre Service Commercial, opéré par la Société Armatis LC Courtage, avec lequel nous avons mis en place une campagne d'actualisation des données de nos clients.

Cette campagne inclut également la mise à jour des préférences de contact dans le but de pouvoir transmettre à nos clients de futures offre de de fidélisation ou de parrainage.

Nous vous confirmons avoir bien enregistré votre opposition à prospection commerciale par téléphone.
Vous ne serez plus contacté que dans le cadre de la gestion administrative de votre Livret.

Par ailleurs, nous vous précisons que PSA Banque ne procède à aucune cession ni aucun échange de ses fichiers commerciaux.

Soyez assuré que nous veillons à la confidentialité des données personnelles de nos clients.
Nous espérons, ainsi, avoir répondu à toutes vos interrogations.

Bonjour,

open59 a dit:
Voilà la réponse.
Donc bien commandité par psa
Nous vous confirmons que l’appel auquel vous faite référence émanait bien de notre Service Commercial, opéré par la Société Armatis LC Courtage, avec lequel nous avons mis en place une campagne d'actualisation des données de nos clients.

Cette campagne inclut également la mise à jour des préférences de contact dans le but de pouvoir transmettre à nos clients de futures offre de de fidélisation ou de parrainage.

:thumbs_up: Merci pour ce retour.

Avec tous les démarchages téléphoniques subis par les particuliers et les arnaques ou fishing en tous genres qui prolifèrent, PSA pourrait quand même prévenir en amont ses clients et prendre des mesures de sécurité permettant d'identifier clairement toutes personnes se présentant au nom de cette société pour recueillir des infos personnelles...

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

:thumbs_up: Merci pour ce retour.

Avec tous les démarchages téléphoniques subis par les particuliers et les arnaques ou fishing en tous genres qui prolifèrent, PSA pourrait quand même prévenir en amont ses clients et prendre des mesures de sécurité permettant d'identifier clairement toutes personnes se présentant au nom de cette société pour recueillir des infos personnelles...

Cdlt.

C'est clair.

J'en recois rarement maintenant depuis que je suis inscrit sur les listes orange de free mais de temps en temps un hors la loi tenter sa chance alors quand on m'appelle je zappe automatiquement.

open59 a dit:
tenter sa chance alors quand on m'appelle je zappe automatiquement.

tiens pas moi, je les ecoute cordialement, parfois je leur dit que leur produit m'interesse, puis je leur dit que le facteur est a porte pour un recommandé, que je pose le téléphone et je reviens juste après.

apres, il m'est arrivé d'oublier que j'avais quelqu'un au téléphone.

ca leur apprend a tenter leur chance....

ZRR_pigeon a dit:
tiens pas moi, je les ecoute cordialement, parfois je leur dit que leur produit m'interesse, puis je leur dit que le facteur est a porte pour un recommandé, que je pose le téléphone et je reviens juste après.

apres, il m'est arrivé d'oublier que j'avais quelqu'un au téléphone.

ca leur apprend a tenter leur chance....

C'est pas bête, ca doit les décourager davantage que de s'enerver.

open59 a dit:
C'est pas bête, ca doit les décourager davantage que de s'enerver.

ben surtout je me dis que c'est leur travail, je le respecte donc c'est pas sympa de les engueuler, ils n'y sont pour rien eux. donc je fais en sorte que cela ne leur porte pas prejudice.

de plus, je crois qu'ils n'ont pas la possibilité de raccrocher, ils doivent attendre que tu raccroches et ca bascule automatiquement sur l'appel suivant. enfin c'etait comme ca la denriere fois que ca m'est arrivé, je leur ai dit "au revoir", et apres un long blanc il m'a demandé si je pouvais raccrocher...:hypnotise:

open59 a dit:
Voilà la réponse.
Donc bien commandité par psa, vu que j'ai dis que rien de nouveau ne m'interessait ni assurance vie ni courtage, la conversation n'a pas été plus loin au téléphone.
J'ignore donc ce qui était proposé.

Tomas c'était bien une mise à jour de tes infos ou un tas de questions sur toi pour te profiler ?
C'était seulement une mise à jour de mes données, oui.

Merci pour la démarche et le retour en tout cas.

Retour