proroger mon PEL ?

lopali a dit:
Et comme cela a déjà été dit par Rémois, c'est vrai que le contrat d'ING est plutôt très moyen par rapport à d'autres AV en ligne aussi facilement accessibles.

et quel est votre contrat "préféré" ? etait-ce le même il y a 2 ans ? il y a 4 ans ?
Ce qui compte c'est sur 8 ans.

ZRR_pigeon a dit:
et quel est votre contrat "préféré" ? etait-ce le même il y a 2 ans ? il y a 4 ans ?
Ce qui compte c'est sur 8 ans.

Je préfère au contrat d'ING des contrats avec :

=> plusieurs fonds en euros (2 vs 1) ;
=> un fonds en euros qui surperforme celui d'ING tous les ans depuis 2008 ;
=> un fonds en euros qui a un TMG supérieur à celui d'ING (2,25% vs 1,5%) ;
=> énormément plus d'UC (+300 vs 18) ;
=> des frais sur les UC moins importants (0,60% vs 0,85%) ;
=> ...

et c'est qui ?

lequels ont au moins 6 ans d'ancienneté ? car hedios life date de 2012 il me semble, idem pour puissance avenir.

en gros tout ce qui est avenir est tres recent, cet acteur du secteur a su se positionner transitoirement, et ensuite ?

ZRR_pigeon a dit:
lequels ont au moins 6 ans d'ancienneté ? car hedios life date de 2012 il me semble, idem pour puissance avenir.

Ce qui m'intéresse c'est le contenu, pas le contenant.

Qu'un contrat ait 10 ans ou 2 ans d'âge, pour moi c'est pareil, cela reste une "boîte", un emballage.

Je préfère donc choisir une jeune boîte pleine qu'une vieille boîte vide.

en gros tout ce qui est avenir est tres recent, cet acteur du secteur a su se positionner transitoirement, et ensuite ?

Le fonds en euros Suravenir rendement à le même âge que le fond en euros Eurossima.

lopali a dit:
Je préfère au contrat d'ING des contrats avec :

=> un fonds en euros qui surperforme celui d'ING tous les ans depuis 2008

Dans ce cas (fonds ayant 2 ans d'existence), comment vous appliquez votre critère ci-dessus ?

lopali a dit:
Qu'un contrat ait 10 ans ou 2 ans d'âge, pour moi c'est pareil, cela reste une "boîte", un emballage.

pour en ouvrir aujourd'hui oui, mais il y en aura de mieux demain, je dis donc qu'il faut viser la performance sur 8 ans et non a l'instant T.

l'exemple de Linxea Evolution, encensé puis répudié sur ce même forum est flagrant.

Ben a dit:
Dans ce cas (fonds ayant 2 ans d'existence), comment vous appliquez votre critère ci-dessus ?

Vous confondez fonds en euros et contrat.

Le fonds en euros Eurossima a été crée en 2007.
Le fonds en euros Suravenir Rendement a été créé en 2003.

Le contrat Linxea Avenir a été créé en 2007.
Le contrat ING Direct Vie a été créé en 2007.
Le contrat Puissance Avenir a été créé en 2012.
Le contrat Hedios Life a été créé en 2012.
Le contrat Croissance Avenir a été crée en 2013.

ZRR_pigeon a dit:
pour en ouvrir aujourd'hui oui

N'était-ce pas la problématique de Slayerman qui a ouvert la discussion ? Et à qui on a "déconseillé" le contrat d'ING.

mais il y en aura de mieux demain

A moins d'être devin, je ne peux me baser que sur ce que je connais. Et Slayerman peut difficilement ouvrir un contrat éventuellement plus performant, mais qui n'existe pas encore.

je dis donc qu'il faut viser la performance sur 8 ans et non a l'instant T.

Dans ces conditions et au regard du message précédent, on pourra convenir qu'ING n'est donc pas la meilleure solution. Qui plus est si on regarde les à-côtés (message 22). Mais ça on l'avait déjà dit avec Rémois.

ce que je dis c'est que les meilleurs fonds sur les 8 ans qui commencent demain ne sont pas forcement ceux qui sont les meilleurs en 2013.
ca veut pas dire qu'il faut choisir le moins bon de 2013, mais pas obligatoire de choisir le meilleur de 2013.

on est bien d'accord la dessus, non ?

ZRR_pigeon a dit:
ce que je dis c'est que les meilleurs fonds sur les 8 ans qui commencent demain ne sont pas forcement ceux qui sont les meilleurs en 2013.
ca veut pas dire qu'il faut choisir le moins bon de 2013, mais pas obligatoire de choisir le meilleur de 2013.

"Les performances passées ne préjugent pas des performances futures": cela a le mérite de mettre tout le monde d'accord :sourire:

ZRR_pigeon a dit:

Je peux difficilement ne pas être d'accord si tu veux dire que l'on ne peut jamais garantir le rendement futur d'un fonds en euros.

Et c'est sur cette lapalissade que je vais conclure. :sourire:

Retour