Proposition du CIF après RDV, Votre avis svp ?

xav17

Nouveau membre
Bonjour, comme beaucoup nous nous sommes fait avoir par un taux révisable cap projet du crédit immobilier vendu comme un prêt à taux fixe. Je ne reviendrais pas sur notre naïveté à croire en la parole d'une commerciale peu scrupuleuse !
Bref, la semaine dernière j'ai reçu le fameux courrier ou le CIF me propose de passer à un taux d'interet nominal fixe de 5,90 %, (en passant on me demande 500 € de frais de dossier). Il faut dire que si je reste dans la situation actuelle de taux révisable, mes échéances vont augmentées de 150 €, elles ont déjà subies une 1ere augmentation de 50 €, sans oublier que ma durée de prêt est passée de 25 à 30 ans !! le cauchemar !
Nous avons pris rendez-vous avec le directeur de l'agence ou nous avions contracter le prêt afin de négocier !
Aujourd'hui il nous propose deux choses :
Ils consentent à baisser le taux fixe nominal de 5,90 % à 5,70 %
ou bien
Ils nous proposent un taux "fixe" de 12 mois à 5,40 % afin de conserver des mensualités convenables, au terme de ces 12 mois il y aura de nouveau négociation.
Ils diminuent les frais de dossier à 250 €.
J'ai besoin des avis de tous, je ne sais pas trop quoi faire. Les 5,70 % au taux fixe me débarasserais du taux variable, mais est-ce une bonne affaire ?
Le 5,40 % me donnerais peut-être plus d'oxygène mais quand sera t-il dans un an ?
Quel est le montant actuel d'un bon taux fixe ?
Merci de votre aide.

Bonjour

Le 5.70 est élevé pour du 25 ans pas trop pour 30. Faudra vous faire préciser sur quel durée est faite la proposition.

Sinon l'autre proposition serait peut être interressante à condition qu'il vous dise sur quoi sera basé la prochaine négociation.
L'argent ne pousse pas sur les arbres et le CFF achète lui aussi l'argent qu'il prête donc compte tenu de ces marges habitueles, ce sera le taux d'achat + 1.5 1.75%.

Donc si le 5.70 reste séduisant l'autre proposition semble plus "encourageante" à condition d'avoir tous les détails de l'opération. Si c'est 5.40 un an pour repartir sur du révisable ensuite ce n'est pas la peine.

A titre d'info les taux aujourd'hui tournent autour de 5 à 5.30 pour des durées de 15 à 20 ans, 5.50 à 5.70 pour 25 et 30 et avec un très bon dossier. Ces valeur "devrait" baisser dans les mois qui vienne sous peine de sanction de l'état qui "oblige" les banque à faciliéter les crédits.

Merci pour votre réponse, je peux apporter quelques précisions. Sur la durée de mon prêt initial qui au départ était de 25 ans, il a était rallonger à 30 ans. Ajourd'hui la nouvelle offre porte sur les 28 ans et 3 mois restant. 5,70% me parait encore bien élevé.
Concernant la proposition de 5,40 % sur 12 mois, ils me l'on faite car le taux euribor est en forte baisse en ce moment, cela va t-il continuer ? ! En attendant, il est vrai que j'aurais des mensualités moins élevées. Au terme de ces 12 mois, je pourrais demander à passer à taux fixe définitif, seule inconnue, le moment me sera t'il favorable ?
Je vous remercie

Bonjour,

il est fort probable que les taux s'orientent à la baisse cette année mais qu'en sera-t-il après...?

avez vous tenter le rachat auprès d'une banque traditionnelle ?

ces dernières proposent bien souvent des offres plus intéressantes que CF, CIF...

bien sur cela va aussi dépendre en grande partie de vos revenus, votre situation pro....

cdt :)

Retour