jp19
Contributeur régulier
Je pense qu'il souhaite des conditions suspensives d'une durée max de 90 jours
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est ça, merci JP pour le résumé court et efficace, je me suis mal exprimé apparemmentjp19 a dit:Je pense qu'il souhaite des conditions suspensives d'une durée max de 90 jours

C'est aussi la crainte que nous avons, d'ou les questions que l'on se pose actuellement, et la sollicitation via le forum. Les craintes semblent largement partagées et notre dossier va être compliqué à défendre.niklos a dit:OK, c'est un peu plus clair maintenant.
Cependant, difficile de le prouver à la banque. Encore une fois je pense que vous allez un peu trop vite. Il faut pouvoir prouver que vous êtes capables de rembourser votre crédit et donc, d'épargner avant d'emprunter. Votre situation doit pouvoir se défendre, mais ça me semble un peu compliqué et vous risquez de vous retrouver avec un taux dans la tranche plutôt haute si une banque accepte de vous financer.
TestMd a dit:Actuellement avec le vendeur nous avons juste une offre acceptée et signée. Le compromis n'est pas encore établi.
je voulais savoir s'il était possible de négocier avec le vendeur le nombre de jour de la clause suspensive, ou si elle était forcément arrêté sur un nombre de jour non négociable. Je ne parle pas de prorogation, mais bien de se mettre d'accord au moment du compromis sur une date. Comme je l'expliquais sur mon premier post, le compromis n'est pas encore signé. Nous en sommes au stade d'une offre écrite acceptée uniquement.Aristide a dit:Ce n'est même pas cela; la clause suspensive "sous réserve d'obtention du crédit" est - de par le code de la consommation - obligatoire et d'ordre public.
Ce que vous souhaitez c'est que le délai de présentation d'une ou plusieurs offres de prêts acceptées ou refusées soit prorogé de 90 jours.
Mais par ailleurs vous nous informez qu'aucun compromis n'est signé à ce jour :
Cdt
Donc la réponse à ta question ("je voulais savoir s'il était possible de négocier avec le vendeur le nombre de jours de la clause suspensive") est : ouiAristide a dit:Ce qui reste négociable entre les parties c'est le délai de présentation
Yes, merci. Et merci pour la précision Aristide.jp19 a dit:@TestMd
Donc la réponse à ta question ("je voulais savoir s'il était possible de négocier avec le vendeur le nombre de jours de la clause suspensive") est : oui
Merci, je n'hésiterai pas à mettre à jour le post avec la suite qui sera donnée, on est même pas encore sur d'aller jusqu'à la signature du compromis à l'heure actuelletitif0u a dit:Bon courage @TestMd
Et tenez nous au courant
Dossier compliqué, mais pas impossible

AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »