Projet réalisable ?

Je pense qu'il souhaite des conditions suspensives d'une durée max de 90 jours

OK, c'est un peu plus clair maintenant.
Cependant, difficile de le prouver à la banque. Encore une fois je pense que vous allez un peu trop vite. Il faut pouvoir prouver que vous êtes capables de rembourser votre crédit et donc, d'épargner avant d'emprunter. Votre situation doit pouvoir se défendre, mais ça me semble un peu compliqué et vous risquez de vous retrouver avec un taux dans la tranche plutôt haute si une banque accepte de vous financer.

jp19 a dit:
Je pense qu'il souhaite des conditions suspensives d'une durée max de 90 jours
C'est ça, merci JP pour le résumé court et efficace, je me suis mal exprimé apparemment :)

niklos a dit:
OK, c'est un peu plus clair maintenant.
Cependant, difficile de le prouver à la banque. Encore une fois je pense que vous allez un peu trop vite. Il faut pouvoir prouver que vous êtes capables de rembourser votre crédit et donc, d'épargner avant d'emprunter. Votre situation doit pouvoir se défendre, mais ça me semble un peu compliqué et vous risquez de vous retrouver avec un taux dans la tranche plutôt haute si une banque accepte de vous financer.
C'est aussi la crainte que nous avons, d'ou les questions que l'on se pose actuellement, et la sollicitation via le forum. Les craintes semblent largement partagées et notre dossier va être compliqué à défendre.

Ce n'est même pas cela; la clause suspensive "sous réserve d'obtention du crédit" est - de par le code de la consommation - obligatoire et d'ordre public.

Ce que vous souhaitez c'est que le délai de présentation d'une ou plusieurs offres de prêts acceptées ou refusées soit prorogé de 90 jours.
Mais par ailleurs vous nous informez qu'aucun compromis n'est signé à ce jour :
TestMd a dit:
Actuellement avec le vendeur nous avons juste une offre acceptée et signée. Le compromis n'est pas encore établi.

Cdt

Aristide a dit:
Ce n'est même pas cela; la clause suspensive "sous réserve d'obtention du crédit" est - de par le code de la consommation - obligatoire et d'ordre public.

Ce que vous souhaitez c'est que le délai de présentation d'une ou plusieurs offres de prêts acceptées ou refusées soit prorogé de 90 jours.
Mais par ailleurs vous nous informez qu'aucun compromis n'est signé à ce jour :

Cdt
je voulais savoir s'il était possible de négocier avec le vendeur le nombre de jour de la clause suspensive, ou si elle était forcément arrêté sur un nombre de jour non négociable. Je ne parle pas de prorogation, mais bien de se mettre d'accord au moment du compromis sur une date. Comme je l'expliquais sur mon premier post, le compromis n'est pas encore signé. Nous en sommes au stade d'une offre écrite acceptée uniquement.

S'il y a demande de prêt, la clause suspensive "Sous réserve d'acceptation du crédit" est obligatoire ainsi qu'expliqué ci-dessus.

Dans cette hypothèse elle est donc impérative.

Ce qui reste négociable entre le partie c'est le délai de présentation :

+ D'une ou plusieurs offres acceptées pour que ladite condition suspensive soit réalise et donc donner suite au projet.

Ou bien

+ D'autant de refus que précisés au compromis pour que la même condition suspensive ne soit pas réalisée et donc rendre caduque le même compromis.

Cdt

@TestMd
Aristide a dit:
Ce qui reste négociable entre les parties c'est le délai de présentation
Donc la réponse à ta question ("je voulais savoir s'il était possible de négocier avec le vendeur le nombre de jours de la clause suspensive") est : oui

jp19 a dit:
@TestMd

Donc la réponse à ta question ("je voulais savoir s'il était possible de négocier avec le vendeur le nombre de jours de la clause suspensive") est : oui
Yes, merci. Et merci pour la précision Aristide.
Pas certain que les vendeurs acceptent, mais comme ils n'étaient pas pressé de vendre (projet de construction derrière, il repasse par la case location), je pense que ça vaut le coût de poser la question.
Ca ne révolutionnera pas le dossier, mais ça permettra de supprimer deux interrogations évidente (ATD, Jeux en ligne) et de prouver sur 3mois que le saut de charge est possible même si le recul et l'épargne resteront faible.

Bon courage @TestMd
Et tenez nous au courant
Dossier compliqué, mais pas impossible

titif0u a dit:
Bon courage @TestMd
Et tenez nous au courant
Dossier compliqué, mais pas impossible
Merci, je n'hésiterai pas à mettre à jour le post avec la suite qui sera donnée, on est même pas encore sur d'aller jusqu'à la signature du compromis à l'heure actuelle :)
Une nouvelle fois merci pour vos différents retours et si d'autres contributeurs ont un avis qu'il n'hésite pas.
Bonne fin de journée.

Retour