Projet de PEA

Notorious-Kush a dit:
Salut a tous !

Je cherchais le fil de discussion sur Dassault Système mais je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas !

Du coup je voulais avoir quelques avis sur cette société, j'ai parcouru un peu le forum, notamment plusieurs Portefeuilles de membres et j'ai vu beaucoup de commentaires positif.

Je m'étais fixe 35 comme objectif pour rentrer sur le titre. Aujourd'hui elle est a 33.8 (32 il y a quelques jours). Sachant que j'en voulais pour 500euros environ et que je n'ai que 400 de liquidités, mais que je vise le long terme donc je me dis que ça peut être une bonne occasion quitte à payer deux fois les frais le jour où j'en reprenais une louche...

NK.
Comme vous le mentionnez, Dassault Syst fait probablement l'unanimité: marché porteur, endettement maîtrisé, secteur médical avec rachat de Medidata...
Valeur de croissance qui peut être chahutée mais qui se redressera vite.
Vous pourriez effectivement investir progressivement pour capter d'éventuelles opportunités d'achat.

emalupin84 a dit:
Comme vous le mentionnez, Dassault Syst fait probablement l'unanimité: marché porteur, endettement maîtrisé, secteur médical avec rachat de Medidata...
Valeur de croissance qui peut être chahutée mais qui se redressera vite.
Vous pourriez effectivement investir progressivement pour capter d'éventuelles opportunités d'achat.
Merci ! Cela me rassure...

Mon problème est que j'ai peu de liquidites disponible, je constitue mon PF petit a petit (il faut un début a tout) mais j'ai déjà sélectionné entièrement la composition que je souhaite mettre en place dans l'année a venir.

Donc a chaque fois je me demande si il vaut mieux limiter les frais de transaction ou plutôt capter les éventuelles opportunité d'achat ! Un peu idiot comme réflexion peut être mais c'est vrai qu'en étant encore "novice" elle me vient en tête a chaque fois que je rentre sur un titre (par exemple je suis rentrer sur GTT a 108, pour en reprendre a 103 quelques semaines après alors que j'aurais pu le faire en une fois au final !).

Notorious-Kush a dit:
Un peu idiot comme réflexion peut être mais c'est vrai qu'en étant encore "novice" elle me vient en tête a chaque fois que je rentre sur un titre (par exemple je suis rentrer sur GTT a 108, pour en reprendre a 103 quelques semaines après alors que j'aurais pu le faire en une fois au final !).
C'est toujours difficile de trancher: c'est pourquoi vous pouvez faire du DCA ou bien investir selon vos objectifs (c'est ce que vous suggérez avec votre composition déjà établie).
Dans tous les cas, diversification et progressivité me semblent essentielles.

Bonjour,
Notorious-Kush a dit:
Je cherchais le fil de discussion sur Dassault Système mais je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas !
Vous pouvez créer un fil dédié à Dassault Systèmes type "Dassault Systèmes - FR0014003TT8 DSY" en faisant une belle présentation détaillée. Vous pouvez prendre pour modèle le fil Air Liquide, Hermès, Alfen (les présentations de @poam5356 et @Sm1le22 ) ou bien d'autres fils (fil Actions allemandes).

emalupin84 a dit:
C'est toujours difficile de trancher: c'est pourquoi vous pouvez faire du DCA ou bien investir selon vos objectifs (c'est ce que vous suggérez avec votre composition déjà établie).
Dans tous les cas, diversification et progressivité me semblent essentielles.

Exactement, c'est la première règle que je me suis donné une fois le PEA créer, cibler des titres ainsi qu'une répartition cible (sur une base d'un objectif de 10 000 euros investit) et me tenir à cette répartition absolument afin de ne pas m'égarer ...
Quitte à acheter les titres en deux fois par manque de liquidités...

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Vous pouvez créer un fil dédié à Dassault Systèmes type "Dassault Systèmes - FR0014003TT8 DSY" en faisant une belle présentation détaillée. Vous pouvez prendre pour modèle le fil Air Liquide, Hermès, Alfen (les présentations de @poam5356 et @Sm1le22 ) ou bien d'autres fils (fil Actions allemandes).

Et bien avec grand plaisir si j'ai l'honneur de pouvoir faire ça pour un titre aussi prestigieux ! 😏

Je fais ça demain sans faute (je suis au travail la, autant faire ça bien !)

NK.

Notorious-Kush a dit:
Et bien avec grand plaisir si j'ai l'honneur de pouvoir faire ça pour un titre aussi prestigieux ! 😏

Je fais ça demain sans faute (je suis au travail la, autant faire ça bien !)
Honneur je ne sais pas mais ce n'est pas réservé à certains membres. Tout le monde peut créer un sujet sur un titre en particulier, après il faut l'animer un peu.
Vous avez le temps, on est pas à 5 minutes près non plus :ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Honneur je ne sais pas mais ce n'est pas réservé à certains membres. Tout le monde peut créer un sujet sur un titre en particulier, après il faut l'animer un peu.
Vous avez le temps, on est pas à 5 minutes près non plus :ROFLMAO:.

Les conteneurs n'attendent pas 😏😎

Non plus sérieusement je préfère faire ça proprement sur l'ordinateur, sur téléphone un peu galère mais demain si je ne travaille pas ça serait fait avec grand plaisir !

Retour