Produits structurés

Pour info :

1713530917811.png

niklos a dit:
les produits structurés que me propose la société qui m'emploie
Tu peux en dire plus?
Tu parles de quel PS/société ?

C'est réservé aux employés. Ce que je veux dire c'est que dans certains cas, des produits structurés peuvent valoir le coup !

niklos a dit:
C'est réservé aux employés. Ce que je veux dire c'est que dans certains cas, des produits structurés peuvent valoir le coup !
Quand on a la chance de pouvoir y accéder! 👍
Mais pour un bon produit inaccessibles aux non initiés, combien de "mauvais" grand public?

Je serai curieux de connaître les frais des produits structurés "privés" vs ceux accessibles au plus grand nombre.

Tout à fait. C est bien ce que je dis. En règle générale, ces produits structurés sont à éviter néanmoins, de bons produits existent. Ils sont rares, mais existent.

niklos a dit:
Lucky guy... 😉

niklos a dit:
En règle générale, ces produits structurés sont à éviter néanmoins, de bons produits existent. Ils sont rares, mais existent.
Comment reconnaît-on un bon PS du coup?

Car c'est vrai que sur le papier c'est limite tentant (capital limite assuré ou presque, rendement 9%, etc...) ...
En plus du tu regardes le webinaire Linxea c'est super le PS (j'aime bien vers la fin "on peut plus s'en passer.. " 😅)

De mon point de vue, PS ouvert à tous = mauvais produits.
Voilà problème réglé :LOL:

ODL a dit:
(j'aime bien vers la fin "on peut plus s'en passer.. " 😅)
Oui, j'ai commencé en 2010 et j'en ai toujours de nouveaux ...
niklos a dit:
De mon point de vue, PS ouvert à tous = mauvais produits.
Un peu lapidaire

Oui je simplifie. Mais on va poser la question autrement : peut-on nous montrer un bon PS accessible à tous ? Moi je n'en ai jamais vu.

jodel140 a dit:
Oui, j'ai commencé en 2010 et j'en ai toujours de nouveaux ...
Ah oui?
Du coup satisfait du produit?

Est ce que dans les faits, ça reflète bien ce qui est vendu au début?

ODL a dit:
Du coup satisfait du produit?
... j'ai commencé en 2010 ... et je ne suis pas spécialement masochiste.
ODL a dit:
Est ce que dans les faits, ça reflète bien ce qui est vendu au début?
Désolé mais je ne comprend pas bien la question.
Chaque produit est spécifique et donne ce qui est décrit dans la brochure. Alors, si le vendeur et l’émetteur y gagnent bien leur vie, cela m'est égal tant que moi je suis satisfait de ce qu'ils me proposent.
Dans un autre registre, j'accepte par exemple, que SPIRICA prenne 2% de FG s'ils servent 3.1% annuels, alors que pour un fond euro c'est beaucoup
niklos a dit:
Mais on va poser la question autrement : peut-on nous montrer un bon PS accessible à tous ? Moi je n'en ai jamais vu.
... bien sûr, tu ne regardes pas les autres produits que ceux, inaccessibles, proposés par ta société

Bah si justement... je vais pas dire que j ai jamais rien trouvé de bien si je n ai jamais regardé...
(Edit : au passage, merci de ne pas essayer de me faire dire ce que je n'ai jamais dit @jodel140 )

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Désolé mais je ne comprend pas bien la question.
Ce que je voulais dire c'est:
est-ce que dans la réalité (vie du PS) c'est aussi 'beau' qu'à la présentation/vente du produit ou est-ce qu'il y a des imprévus (certaine choses qui n'ont pas été présentés {ex. des frais X ou Y}) qui sortent du chapeau.
Hormis les aléas du marché j'entends...

En gros une fois acheté est ce que le produit de compte comme ce qu'on t'a vendu...? 😇

ODL a dit:
Hormis les aléas du marché j'entends...
C'est ça. Le reste est conforme à la description

Merci pour l'info.
Du coup, selon toi, quels sont les critères indispensables à regarder pour l'achat d'un PS ?

Exemple : Le exigence 22 de Linxea bien ou pas?
(Selon tes critères)

Ça serait intéressant d'avoir la brochure du PS et les gains réels enregistrés en 10 ans.

J'ai un pote GdP qui me dit qu'il a des bons PS aussi. Le ticket d'entrée est à 6 voire 7 chiffres par contre.

régalade a dit:
Ça serait intéressant d'avoir la brochure du PS et les gains réels enregistrés en 10 ans.
Il n'y a pas 1 PS mais des PS ... tous différents ...
Track record depuis 2010 ...
Sans titre.jpeg

Les PV sont sur 10 ans ?
Je vais voir si je retrouve les brochures merci.

Il faudrait ajouter au tableau la performance annualisée.

régalade a dit:
Les PV sont sur 10 ans ?
Je vais voir si je retrouve les brochures merci.
Tu ne les trouveras pas facilement tous, il faut que tu connaisses le nom du produit, et là il y en a 48 ...

Retour