Fortuneo Problème virement Fortuneo vers cmb

Kizzo a dit:
C'est pas certain que ça va vous plaire mais sauf à ne plus etre resident fiscal vous serez tenu de déclarer vos avoirs domiciliés à l'étranger tous les ans... la lutte continue même au-delà de nos frontières ! 💪💪
Eh bien dans ce cas : Bye Bye la France, on va se faire Taxer ailleurs ! 😘😍😁🤘

Retraits catastrophiques :

Mardi j'ai besoin de 80k et mon épouse également, Donc on téléphone, on nous demande de remplir des formulaires de retrait... Pourquoi pas...

Mercredi je reçois un mail , ma signature ne serait pas mal bonne, je renvoie le formulaire par retour de mail mais cela n'est revu que le lendemain ! . Mon épouse ne reçoit rien de son coté

Jeudi, je reçois un mail, ils demandent le RIB du compte destinataire cette fois ci (pourquoi pas hier en même temps ?) alors que ce compte est déjà saisi dans mon espace, mais je ne réfléchis plus, RIB et hop on est reparti pour 24H. Mon épouse toujours rien.

Vendredi , enfin mon virement semble traité, j'aurai théoriquement mon argent mardi (soit 8 jours après la demande)
Mon épouse ; rien, j'appelle le service client, inefficace, l'action consistant à envoyer un email au service qui fait les virements, je rouspète, souhaite un suivi, un rappel, le service client raccroche...(super!). Je reçois un mail cet après midi , ils me demandent le RIB, pareil je ne réfléchis même plus , je l'envoie et c'est reparti pour un tour. Que vais je recevoir Lundi , que manquera t'il ?...
Dans le meilleur des cas l'argent de Madame arriverait mercredi ou jeudi (J+10) si il n'y a pas encore un schmilblick..

Rajoutez cette semaine big erreur sur les soldes des portefeuilles action, mercredi gros bug informatique sur les soldes des comptes et des virements en cours, (Où sont mes 160k :eek:) et le plus rigolo, la saisie du Feed Back en fin de conversation ne fonctionne pas sur le téléphone, pas facile de donner un mauvais avis...

J'ai dû sortir de l'argent d'une autre banque pour compenser le blocage Fortuneo... Et si on ne téléphone pas, on n'a aucune info, et si on téléphone aucune réponse, aucune notion d'un client par le service client.

J'attends la suite...

Pendragon a dit:
Retraits catastrophiques :

Mardi j'ai besoin de 80k et mon épouse également, Donc on téléphone, on nous demande de remplir des formulaires de retrait... Pourquoi pas...

Mercredi je reçois un mail , ma signature ne serait pas mal bonne, je renvoie le formulaire par retour de mail mais cela n'est revu que le lendemain ! . Mon épouse ne reçoit rien de son coté

Jeudi, je reçois un mail, ils demandent le RIB du compte destinataire cette fois ci (pourquoi pas hier en même temps ?) alors que ce compte est déjà saisi dans mon espace, mais je ne réfléchis plus, RIB et hop on est reparti pour 24H. Mon épouse toujours rien.

Vendredi , enfin mon virement semble traité, j'aurai théoriquement mon argent mardi (soit 8 jours après la demande)
Mon épouse ; rien, j'appelle le service client, inefficace, l'action consistant à envoyer un email au service qui fait les virements, je rouspète, souhaite un suivi, un rappel, le service client raccroche...(super!). Je reçois un mail cet après midi , ils me demandent le RIB, pareil je ne réfléchis même plus , je l'envoie et c'est reparti pour un tour. Que vais je recevoir Lundi , que manquera t'il ?...
Dans le meilleur des cas l'argent de Madame arriverait mercredi ou jeudi (J+10) si il n'y a pas encore un schmilblick..

Rajoutez cette semaine big erreur sur les soldes des portefeuilles action, mercredi gros bug informatique sur les soldes des comptes et des virements en cours, (Où sont mes 160k :eek:) et le plus rigolo, la saisie du Feed Back en fin de conversation ne fonctionne pas sur le téléphone, pas facile de donner un mauvais avis...

J'ai dû sortir de l'argent d'une autre banque pour compenser le blocage Fortuneo... Et si on ne téléphone pas, on n'a aucune info, et si on téléphone aucune réponse, aucune notion d'un client par le service client.

J'attends la suite...
Parfois il fait bon ne pas être fortuné, c'est quand même vachement moins de tracas ! 🤣

Kizzo a dit:
Parfois il fait bon ne pas être fortuné, c'est quand même vachement moins de tracas ! 🤣
Ce serait pareil avec deux personnes modestes qui veulent retirer 8k. Le plafond est limité à 6 k ce qui est ridicule.

Les tracas ne sont pas corrélés à son patrimoine mais à Fortuneo...

Le plafonnement du virement ce ne serait pas bien gênant et même plutôt bien si on avait la main pour relever facilement ce plafond temporairement ce qui n'est pas le cas.

Fortuneo, la preuve, mais pas que...
Même si cela semble mieux se passer avec Boursobank... mais jusqu'à quand ...
Et pour les banques physiques, cela ne semble guerre mieux ...
Nous sommes, nous clients honnêtes , fortunés ou pas, victimes d'un tout informatique qui a toujours un train de retard sur le piratage et d'un contrôle pour la lutte contre .... blablabla, qui est, je pense, une bonne excuse 😉

Petit suivi... J'ai (enfin) reçu mes 80k et mon épouse 30k. Mais le virement de 70k supplémentaire de mon épouse n'a toujours pas été traité , ils sont dans les temps, ils ont 8 jours... Donc normalement, ils feront demain le 11 une demande de virement reçue le 3/12. :oops:
Je n'y crois pas... Pourquoi ont ils fait mes 80k et pas les 70k de Madame ? Et au téléphone , ils ne savent pas pourquoi...

Et coté Bourso où ils ont reçu les 80k, c'est pas mieux , je peux faire des virements sortants sauf chez Degiro. Ca bloque vers Degiro et là encore par tel, ils n'ont pas de réponse...:cry:

Bonjour à tous,

J'ai voulu il y a peu faire 1 virement de MONABANQ vers le LIvret + de FORTUNEO.
Ayant trouvé l'IBAN du Livret + j'ai fait directement le virement sur celui-ci après avoir néanmoins hésité à passer par le compte bancaire mais étant donné que le Livret + a 1 IBAN différent de celui du compte, pourquoi pas ?

2 jours après, heureusement je me connecte sur MONABANQ : mon virement avait été rejeté, la somme était "revenue" mais je n'avais reçu aucun mail ni SMS de MONABANQ ni de FORTUNEO.

- Je téléphone à MONABQ : ce ne sont pas eux les responsables, le rejet vient de FORTUNEO. OK, pourquoi pas ?
- Je téléphone à la 2ème : il fallait passer par le compte bancaire puis du compte vers le Livret +.
Donc je demande à quoi sert l'IBAN du Livret + : explications embrouillées "c'est pour virer en interne des montants entre compte et Livret".

Chais pas mais mon Livret A n'a pas d'IBAN disponible que je trouve sur le site de ma banque.

Grand moment de solitude.

Pendragon a dit:
Ca bloque vers Degiro et là encore par tel, ils n'ont pas de réponse...:cry:
IBAN étranger. Par défaut certaines banques (exemple groupe BNP Paribas) n'autorisent pas les virements SEPA vers un IBAN hors France. Il faut "débloquer" l'option au téléphone ou en agence.

Jeune_padawan a dit:
IBAN étranger. Par défaut certaines banques (exemple groupe BNP Paribas) n'autorisent pas les virements SEPA vers un IBAN hors France. Il faut "débloquer" l'option au téléphone ou en agence.
Ce qui est etrange c'est que la semaine dernière j'ai fait plusieurs virement vers Degiro et même en instantané.
Et tout à coup, cela ne serait plus autorisé... :unsure:

Pendragon a dit:
Et tout à coup, cela ne serait plus autorisé... :unsure:
Dépassement de limite interne peut être:unsure:.

Jeune_padawan a dit:
Dépassement de limite interne peut être:unsure:.
Who knows ? J'attends leur réponse et pour anticiper j'ai saisi une deuxième banque source.

C'est toujours un peu frustrant d'avoir ecrit sa liste de course et de ne pouvoir les faire cause liquidités... :cry:

Suite Fortuneo (virement 70k bloqué), 8 jours sont passées donc appel.
1er conseiller...
puis Service interne...
puis Service n+1 au service interne, le virement était bloqué (officiellement) j'imagine qu'il était simplement oublié.
Normalement devrait être fait fin de semaine pour réception des 70k à n+15 ! Je perdrai donc une quinzaine, en gros 60 euros brut...

Suite Bourso vers Degiro, essai timide de 100 euros en virement classique 2-3 jours... Çà passe !
Suivi d'un essai moins timide de 20k... Suspense... ça passe !

A voir si l'argent va bien arriver la bas...(comme chantait Goldman). (pas Goldman Sachs).

Retour