Fortuneo Problème virement Fortuneo vers cmb

Pour ma part banque principale ne sera jamais une banque en ligne
Pour d'une part le manque de flexibilité ... souvent veulent tout standardisé et justement pour les soucis que tu cites ... dès lors que l'on a un peu de patrimoine et meme si ils te classent client "premium" leur premium est max a 15K sur Fortuneo mais ce ne sont pas les seuls ...
Bien plus flexible dans ma banque "en dur" .. qui plus est je joue a domicile dans mon cas ca simplfiie encore plus la donne :D :D :D (bien entendu dans les respect des mesures de la déontologie)

Turbo-057 a dit:
leur premium est max a 15K sur Fortuneo
Non il suffit de les appeler, de justifier pourquoi 15k ne suffit pas et on peut changer le plafond sans pb (je ne sais pas si je suis premium ou pas, et ce n'est pas ma banque principale, mais je n'ai pas eu de pb pour changer le plafond). Malgré tout, on est toujours plafonné, contrairement à boursorama. Et il faut les appeler pour dépasser le plafond en leur faisant faire un virement.

jabsol a dit:
Non il suffit de les appeler, de justifier pourquoi 15k ne suffit pas et on peut changer le plafond sans pb (je ne sais pas si je suis premium ou pas, et ce n'est pas ma banque principale, mais je n'ai pas eu de pb pour changer le plafond). Malgré tout, on est toujours plafonné, contrairement à boursorama. Et il faut les appeler pour dépasser le plafond en leur faisant faire un virement.
Comme toujours, il faut dialoguer.
Les humains qui gèrent les dossiers ne connaissent pas tout de nous, de nos besoins instantanés ou futurs...
Il y a des sécurités coe cela a été évoqué plus haut, mais comment savoir quel niveau convient au client sans qu'il ne le formalise ?
15K convient je pense à 98% des situations.
Donc par principe c'est une norme bien nivelée voire haute.
Pour les autres cas, c'est du cas par cas et il faut aussi balayer devant notre porte de client : on a souvent ce qu'on demande... encore faut-il parfois le demander !

J'ai appelé un humain.
Bien Monsieur , pour virer 50k il va falloir vous identifier digitalement.
"Vous saisirez votre id suivi de #", puis votre mot de passe suivi de # et je vous reprend..."

La voix " Veuillez saisir votre id suivi de #"
Je saisi id+#
10 secondes passent
La voix "nous allons vous passer un conseiller"
10 secondes passent
La voix "Veuillez saisir votre id suivi de #"
10 secondes passent

...Boucle infinie...

etc... après 5 fois on ne peut que raccrocher, refaire le nr , on tombe sur une autre personne et l'histoire sans fin recommence, votre nom, prénom...

Trois personnes... :cry:...

Ca s'est fini par la saisie et l'envoi d'un formulaire de virement mais cette fois ci je retire 100k chez Mr, 100k chez Mme.
Et je me réjouis de ne pas avoir que Fortuneo... Et je me réjouis de n'avoir pas migré mon PEA chez eux...

Et je me réjouis que l'arrivée des 200k à J+8 jours ne me posent pas plus de soucis que cela...

jabsol a dit:
Effectivement chez ib ce sont 2 documents : un avec l'iban et num de compte et l'autre votre compte avec votre nom.
Si vous donnez ces 2 documents il n'y aura pas de pb.
Ensuite pour les virements 'compliqués'
(chez fortuneo ca arrive vite la complication..) le mieux c'est de les appeler et de demander à ce qu'ils fassent le virement au téléphone avec vous (gratuit). Ca marche pour moi à chaque fois.
👍 Je ne pense pas que ce soit possible avec des sommes de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros

jabsol a dit:
Effectivement chez ib ce sont 2 documents : un avec l'iban et num de compte et l'autre votre compte avec votre nom.
Si vous donnez ces 2 documents il n'y aura pas de pb.
Ensuite pour les virements 'compliqués'
(chez fortuneo ca arrive vite la complication..) le mieux c'est de les appeler et de demander à ce qu'ils fassent le virement au téléphone avec vous (gratuit). Ca marche pour moi à chaque fois.
Je ne pense pas que ça fonctionne avec plusieurs centaines de milliers d'euros

Turbo-057 a dit:
On parle de quoi en terme de "forte" somme ?
1 M€ ? 10 M€ ? ...
On est bien sur de l'Euro ?

En general de toute manière pour de telles sommes je doute que vous soyiez autonome pour réaliser le virement a travers le webbanking
Donc dans ce cas vous avez du passer par l'intermédiaire de votre conseiller ou d'une personne de Fortuneo pour la saisie du virement ... saisie souvent faite en 2 temps voire 3 temps à l'extreme

Transmission de l'ordre par le service front
Saisie par le service Back Office
Validation par une personne responsable back ou front ayant la capacité de valider un montant de cet ordre

(et bien entendu pour cette procédure il y aura lieu de verifier en interne que les règles sont ok ... donc votre authentification signature etc etc ....)

Donc il faut deja prendre en compte ce parametre ...a partir de l'envoi du paiement
Il peut s'écouler un max de 24H (jour ouvré) pour que l'autre banque recoive l'instruction.

Si ces montants sortent de votre habitude alors la banque a parfaitement le droit de déroger au délai habituel de traitement pour ajouter des verifications (Blanchiement et cie ) et si elle n'a pas tous les éléments va devoir les demander alors non pas à vous mais à la banque emettrice qui si elle les a a disposition peut alors les fournir
Les délais pour ce type de demande peuvent aller jusqu'a un maximum de 15 banking business days (donc 15 jours ouvrés bancaires) délai qu'a la banque emetrice de l'opération pour répondre à la banque beneficiaire ....
Pendant cette periode d'investigation la banque receptrice a parfaitement le droit de retenir les fonds le temps des vérifications règlementaires nécessaires.

Si votre opération apparait au débit c'est que l'opération a bien été envoyé vers la banque receptrice.
Si vous avez toujours l'argent sur votre compte c'est que l'opération n'a pas encore été comptabilisé et donc pas encoe envoyé.
Il s'agit de plusieurs centaines de milliers d'euros

Turbo-057 a dit:
Et vous serez le premier a hurler au scandale et demander a votre banque un remboursement lorsqu'il y aura fraude sur un virement que vous aurez effectué à tort ou par psihing ou autre ...
Il n'y a pas que le terrorisme et le blanchiement mais aussi les mesures de fraudes ainsi que les mesures reglementaires en vigueur ... pas le choix.
Chacun prend ses responsabilités j'ai écrit moi-même la demande de virement sur L iban de ma banque CMB. À partir de cela, aucun delais n est acceptable.

Turbo-057 a dit:
La reglementation en vigueur n'est pas que Franco Francaise, il y a les regulation européennes aussi
Et indirectement les banques Fr sont parmis les plus frileuses et avides de controles a outrance ...

Ne vous en faites pas l'euro digital avec la block chain arrive et pourra faire le menage de tout ce bazard avec le reve de tout gouvernement une tracabilité a outrance la fin annoncé du cash et le controle total par big brother a grand coup d IA ...
C'est pour cela que ça va changer de devise et pays

Pendragon a dit:
J'ai appelé un humain.
Bien Monsieur , pour virer 50k il va falloir vous identifier digitalement.
"Vous saisirez votre id suivi de #", puis votre mot de passe suivi de # et je vous reprend..."

La voix " Veuillez saisir votre id suivi de #"
Je saisi id+#
10 secondes passent
10 secondes passent
La voix "Veuillez saisir votre id suivi de #"
10 secondes passent

...Boucle infinie...

etc... après 5 fois on ne peut que raccrocher, refaire le nr , on tombe sur une autre personne et l'histoire sans fin recommence, votre nom, prénom...

Trois personnes... :cry:...

Ca s'est fini par la saisie et l'envoi d'un formulaire de virement mais cette fois ci je retire 100k chez Mr, 100k chez Mme.
Et je me réjouis de ne pas avoir que Fortuneo... Et je me réjouis de n'avoir pas migré mon PEA chez eux...

Et je me réjouis que l'arrivée des 200k à J+8 jours ne me posent pas plus de soucis que cela...
Il faut leur demander d'utiliser l'authentification via l'application sur smartphone et pas les touches du téléphone, ca a résolu tous mes problèmes.

gigi35 a dit:
C'est pour cela que ça va changer de devise et pays
C'est pas certain que ça va vous plaire mais sauf à ne plus etre resident fiscal vous serez tenu de déclarer vos avoirs domiciliés à l'étranger tous les ans... la lutte continue même au-delà de nos frontières ! 💪💪

jabsol a dit:
Il faut leur demander d'utiliser l'authentification via l'application sur smartphone et pas les touches du téléphone, ca a résolu tous mes problèmes.
Avouez qu'il n'est pas "normal" que ce soit à moi de leur suggérer un autre mode d'authentification.:cry:

Mais formulaires envoyés, je n'ai pas besoin de cet argent dans les 72h... heureusement...:rolleyes:

Tout cela est évidemment calculé pour garder l'oseille le plus longtemps possible

Screenshot_2024-12-03-19-31-35-129.jpeg

Et ce matin, c'est la cata, impossible de savoir ce qui a été viré ou non... Bref cela va prendre 10 jours...

Capture d’écran 2024-12-04 121839.jpg

Pendragon a dit:
Avouez qu'il n'est pas "normal" que ce soit à moi de leur suggérer un autre mode d'authentification.:cry:
Plus rien ne m'étonne 🙄 obligé de mieux connaître leur fonctionnement, à eux et à d'autres banques, mais aussi assurances etc...😉, que les conseillers qu'on peut arriver à joindre 🙄
Pendragon a dit:
Mais formulaires envoyés, je n'ai pas besoin de cet argent dans les 72h... heureusement...:rolleyes:
👍
Pendragon a dit:
Et ce matin, c'est la cata, impossible de savoir ce qui a été viré ou non... Bref cela va prendre 10 jours...

Afficher la pièce jointe 37335
😲 "Tout fou le camp" 😭
🤣

gigi35 a dit:
Tout cela est évidemment calculé pour garder l'oseille le plus longtemps possible
Bonjour gigi35,
Ce n'est pas tellement le fait de vouloir garder l'argent le plus longtemps, je pense.
Au niveau des particuliers, des virements de plusieurs centaines de milliers d'euros sont rarissimes, raison du blocage. En plus on rajoute à cela la lutte contre blanchiment, terrorisme etc...Il n'y avait aucune chance que cela passe. Je suis bien conscient que c'est contrariant car on a l'impression de ne pas être maître de ses avoirs.
Dans le même ordre d'idée, essayez de payer avec un billet de 100 ou 200 euros, c'est tout juste si le commerçant n'appelle pas directement la police et le GIGN...

Honnêtement je quitte Fortuneo et avec regret, pour ma part j'ai réaliser la clôture de 2 Livret + et 1compte courant (3opérations espacées), sans aucun soucis à chaque fois.
La première par téléphone et les deux autres par email via formulaire.
Service client très réactif je trouve, et sans erreur comparé à d'autres banques physiques qui nous prennent pour des pigeons et se permettent en plus de faire des fautes grossières sur des documents officiels.

Là où çà ne va pas , c'est lorsque l'on peut placer 100k sans blocage mais que c'est plafonné en sortie !
Et lorsqu'on mêle de l'humain ( et pas les couteaux les plus aiguisés au téléphone) avec la notion de "en ligne".
Fortuneo n'a qu'à s'aligner sur la pratique de Boursorama pour les virements sortants.

Pendragon a dit:
Là où çà ne va pas , c'est lorsque l'on peut placer 100k sans blocage mais que c'est plafonné en sortie !
Et lorsqu'on mêle de l'humain ( et pas les couteaux les plus aiguisés au téléphone) avec la notion de "en ligne".
Fortuneo n'a qu'à s'aligner sur la pratique de Boursorama pour les virements sortants.
Pas pareil, quand vous placez, l'argent est déjà là, ou son origine a été contrôlée, et on sait où il va

Quand il repart, le contrôle de la destination est réglementaire

Retour