problème assurance prêt

sayou54

Nouveau membre
bonjour,
voici mon problème : je suis en arrêt maladie depuis un an suite à des complications aprés une opération.
Mon employeur n'ayant pas de convention collective, je n'ai pas de maintien de salaire, je n'ai que le tiers de celui-ci avec les indemnités de la sécurité sociale.
J'ai donc fait marché l'assurance de mon pret. Au début elle prenait en charge la totalité des mensualités puis elle a demandé une expertise.
Le mèdecin expert a jugé mon incapacité professionnelle à un taux de 90%.
L'assurance lui a demandé d'emmettre également un taux d'incapacité fonctionnelle, celui-ci a refusé puisque je ne suis pas consolidé. Mais l'assurance n'a rien voulu savoir, il a donc émis un taux d'incapacité fonctionnelle de 30%.
Et suite a cela l'assurance ne veut plus prendre en charge la totalité des échéances.
Cela me met dans une situation financière grave puisque je n'ai pas de maintien de salaire et que je suis dans l'incapacité de reprendre le travail.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils.

Tout est dans le contrat !

Par ailleurs, les assurances ne sont pas tenues par les décisions de la Sécurité Sociale, elles ont leur propres experts et leur propres grilles d'évaluation.

Vous pouvez demandé à passer une contre expertise avec l'expert de votre choix et à vos frais. En cas de désacord dans ses conclusions il y aura une 3 ème expertise par un médecin choisit conjointement par vous et la Cie et à frais partagés.

PS / Je suppose qu'il s'agit d'un contrat délégué et non pas du contrat de la banque ?

Retour