prime de bienvenue non versée !

bourdonvert

Membre
Bonjour,

Il y a un mois et demi j'ai pris date avec 2 contrats d'AV : BoursoramaVie et Hédios Vie.
J'ai sélectionné ces contrats parce qu'ils me semblaient valables d'après les avis glanés ici et là, et notamment sur ce forum.

Le fait est qu'après demande de documentation, Boursorama m'a proposé une prime de 50 €. Même si ce n'était pas l'objectif, c'était toujours bon à prendre :clin-oeil:

Pourtant aujourd'hui je résilie ce contrat : aucune prime versée au bout d'un mois et demi. Et après avoir contacté le service client, ils me disent que je me suis trompé (alors que j'ai toujours leur mail où ils m'annonçaient ces 50 €, que j'ai souscrit à la bonne date et après les avoir contacté par tél comme demandé), qu'il n'y avait aucune prime de versée à cette époque :hypnotise:

J'estime que la confiance est fondamentale entre une banque et ses clients.
Etant donné le mauvais départ, je préfère coupé court à cette brève relation.

Cette mésaventure est elle arrivé à d'autres que moi ?

bonsoir,

j'ai aussi pris date chez bourso quand il y avait la prime de bienvenue.

la personne au standart m'a dis qu'elle serait versée au 4ème trimestre sans me préciser quand exactement.

toutefois la prime rapporte dès le jour d'ouverture du contrat, même si elle n'y figure pas.

après je n'ai pas trop regarder ces derniers temps où ça en était.

je te tiens au courant si j'en sais plus :)

Merci :sourire:

Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne ils n'en démordent pas. Ayant tous les éléments de preuve à ma disposition, je crois que je vais déposer plainte au greffe. Les 50 euros, je m'en moque un peu, mais me faire arnaquer, j'ai plus de mal à supporter :colere:

Bonne soirée !

Bonjour,

pour ma part j'ai reçu la prime de 50€ sous le libellé "versement complémentaire".

j'ai été averti par mail et courrier cette semaine avec la date de valeur du jour de l'ouverture du contrat.

tu es certains que la prime était toujours d'actualité quand tu as ouvert le tien ?

En fait la prime n'était plus d'actualité dans le sens où la promotion affichée un peu partout était terminée.

Par contre, j'ai reçu 2 ou 3 jours après un mail me disant que si j'ouvrais une AV avant le 19 septembre (je crois que la promo dont ils faisaient la pub s'arrêtait fin août), alors je bénéficierais d'une prime de 50 euros.

C'est clairement de la publicité mensongère et cela s'apparente même pour mon cas à une arnaque en règle :colere:
Heureusement pour moi, j'ai toujours ce mail, reste à voir ce que ça vaut en tant que preuve...
Bourso ne veut rien savoir du tout, même après avoir reçu copie partielle du mail (copie partielle parce que le mail comprenait des images genre logo et autres, et leur messagerie refuse les images).
Le pire dans l'histoire, c'est que s'ils ne m'avaient pas adressé ce mail, je crois que j'aurais quand même souscrit leur AV !
Je vous tiendrai au courant de la suite... Dans un premier temps, j'envoie tout ça à diverses asso de consommateurs.

je ne me prononcerais pas sur le fond , mais les mails ont une valeur légale avérée.......

Tout dépend d'ou ils partent, si c'est une adresse propre à l'agence oui, si c'est un serveur d'envois dédié non car ce dernier n'enregistrent jamais les AR.
Bon nombre de société qui solicitent abondamment nos boites utilisent ce type de serveur.

Bonjour !

Suite et fin de l'histoire :

Après de nombreux mails échangés, rien n'y a fait.
J'ai donc procéder à un rachat total après avoir laissé traîner le dossier.

Et là surprise, 2 jours après l'envoi du recommandé, la prime de 50 € a été versée.

Cela ne change rien à ma décision de rachat, la confiance n'est plus là !

Cordialement.

Retour