Prêt immobilier

Marin59

Membre
Bonjour ,
Ayant signer un compromis m'a conseillère m'a fait une étude pour le prêt .
Seulement partis frais je retrouve frais acte notarié , frais de dossier , EST frais hypothèque conventionnelle 1000e.
À qui seront verser les 1000e de frais hypothèque au notaire ?
Ensuite on me facture des frais de dossier de 500e , puis je les négocier ou les retirer ?
Je fournis plus de 20% apport et je garde un compte de secours qui travaille très bien .

Bonjour,
Marin59 a dit:
À qui seront verser les 1000e de frais hypothèque au notaire ?
Oui.
Mais ses honoraires n'en représentent qu'une faible part; la majeure partie est composée de taxes qu'il reverse au Trésor Public.

Ensuite on me facture des frais de dossier de 500e , puis je les négocier ou les retirer ?
Vous pouvez effectivement tenter de les négocier.

Cdt

Ok merci une autre question lorsque j'ai deposer mon dossier de prêt faut que je demande une attestation de dépôt pour prouver au lotisseur le respect des délais inscrit sur le compromis ?

Vous pouvez.

Mais lisez bien votre compromis pour vérifier s'il contient une clause prévoyant un nombre minimum de refus pour - éventuellement - faire jouer la clause suspensive.

Si tel est la cas il vous faudrait solliciter autant de banques que prévu et obtenir autant de refus.

Si une telle clause ne figure pas dans le compromis, un seul refus de la banque sollicitée suffit.

Cdt

Il est écrit demande de prêt bancaire "auprès de tout organisme"
Pas de nombre spécifier .
De toute façon il es écrit dépôt de dossier de prêt avant le 6 septembre.

Donc pas de problème.
Vous demandez un justificatif d'un dépôt de dossier avant le 6 septembre et si la banque sollicitée refusait d'intervenir ce sera suffisant pour annuler le compromis sans frais pour vous.

cdt

D'accord pour avoir une offre de pret que l'on reçoit par lapost y faut au préalable signé un papier qui récapitule toute l'offre du prêt ou un accord de prince apelle ton sa ?
Merci de votre attention .

Le plus souvent la banque remet une simulation dite "proposition de financement" mais qui ne l'engage pas du tout, cela reste une simulation.

Quand le dossier définitif est instruit, il arrive qu'un accord de principe soit délivré; mais ce "papier" n'engage pas plus la banque que le précédent.

Le seul document qui engage le banque c'est l'offre de prêt reçue soit par voie postale soit par voie électronique et sur laquelle vous devez réfléchir pendant au moins 10 jours entiers avant de l'accepter et la retourner.

Cdt

Ok aumoin c'est clair .
Merci des explications

Retour