Prêt immobilier commissions d'intervention

Robh

Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons trouver la maison de nos rêves. Nous avons fait une simulation avec notre courtier qui nous a dit qu’il n’y avait pas de soucis. Mais il n’a pas encore regardé nos comptes et c’est le fruit de mes inquiétudes. Pour mon conjoint pas de soucis. Des comptes stables, pas de découvert. Une épargne de 7000€ d’un côté et de 300€ sur un autre compte. Mais j’ai peur d’être la brebis galeuse car sur mes comptes il y a des commissions d’intervention sur chacun de mes bulletins.

Bonjour,

Sans être forcément rédhibitoire ce n'est certes pas un élément positif dans l'analyse risques de votre dossier.

Il faudrait pouvoir comparer les nouvelles charges que vous aurez à supporter du fait de cette acquisition par rapport à vos charges actuelles.

Mais, sachant que suivant:
+ La zone géographique (rural/urbain)
+ Le secteur du logement (diffus/groupé)
+ La nature de l'immeuble (neuf/ancien)
=> les charges globales se trouvent majorées de 10% à 20% en passant du statut de locataire à celui de propriétaire, si vous avez déjà du mal à conserver une trésorerie positive dans la situation actuelle comment ce sera ensuite ?

Cdt

Entre ça et pas d'apport, ça risque d'être compliqué en effet. Mieux vaudrait différer l'achat et a minima assainir la situation.

J’ai oublié de préciser que c’est pour un crédit relais. Je ne sais pas si ça change quelque chose

Pour un crédit relais le risque immédiat de non remboursement est plus lié à la vente/non vente du bien sur lequel il repose qu'au rapport "charges/revenus" mensuels des emprunteurs.

Il n'empêche que, dans le cas d'une "non vente" précisément, il peut s'avérer nécessaire de consolider le relais en un prêt amortissable..........et l'on retrouve alors la même problématique.

Cdt

Retour