Pret immobilier CDD

anne80

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'en mars 2010 (contractuelle de droit public) et mon ami est en CDI depuis juin 2004. Nous avons chacun un salaire net par moi de 2200€. Nous aimerions acheter un appartement d'environ 220000€ mais notre banque (la société générale) ne veut pas nous faire de pret immobilier sous pretexte que je suis en CDD. En a t'elle le droit sachant qu'à la fin de mon CDD, si je ne suis pas prise en CDI, j'aurais le droit au chomage et que dans le pire des cas on peut toujours revendre le bien si je ne trouve pas de boulot à la fin de mon indemnisation chomage ?
Est ce qu'on peut espérer qu'une autre banque veule bien nous faire un pret ou doit on attendre 2010 pour devenir propriétaire ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Je suis en CDD ; à l'UCB, on nous a accordé le prêt ; mais là où le CDD pose problè me c'est pour la caution. Et pas de caution = pas de prêt :(

Ne vous inquiétez pas, votre banquier dans la plupart des cas appliquera une hypothèque sur votre bien, plus cher et plus contraignant qu'une garantie classique mais qui facilitera votre accession au logement.

Je trouve cela étonnant de ne pas avoir d'accord de prêt, vu que un des membres de la famille est en CDI. Allez voir un courtier et quittez la banque actuelle sans remords, si votre dossier passe ailleurs.

Retour