Pret immo Bourso et offre concurrente.

Dreaman

Contributeur
Bonjour à tous,

J'envisage, pour un prêt immobilier, de mettre en concurrence ma banque en dur et Bourso, qui a l'air pas trop mal placé.

Je pense que Bourso est plus réactive que ma banque en dur. Je voulais savoir si, jamais j'accepte l'offre de Bourso et que je me rétracte, y a-t-il des frais de rétractation ou autre à payer ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci.

Bonjour @Dreaman,

Tant que tu ne demandes que des simulations, tu ne t'engages avec personne, donc, tu ne dois rien à personne.
C'est comme faire des devis auprès d'artisans.

Et si jamais tu allais jusqu'à refuser une offre de prêt en bonne et due forme, après son émission, hormis mention explicite dans les documents pré-contractuels que tu aurais signé, la banque ne peut rien te facturer.

Bonjour,
zido a dit:
bonne et due forme, après son émission, hormis mention explicite dans les documents pré-contractuels que tu aurais signé, la banque ne peut rien te facturer.
NON.
De par le code de la consommation le refus d'une offre de prêt ne peut jamais faire l'objet d'une facturation de frais.

En revanche, si une clause de l'offre le prévoit, une fois acceptée si cette offre devenue contrat n'est pas suivie de la signature de l'acte principal objet du prêt (= acte d'acquisition/contrat de construction/....) dans les 4 mois de son acceptation, des frais d'étude de 0,75% du montant du prêt avec plafond de 150€ peuvent être facturés.

Cdt

Retour