PRÊT HYPOTHECAIRE EN VIAGER « REVERSIMMO »

Bonjour,

Pour avoir une réponse à votre question, vous pourriez éventuellement interroger :
1- la députée Madame Françoise Dumas qui a posé une question ministérielle sur le sujet ICI [lien réservé abonné]
2- la sénatrice Madame Isabelle Raimond-Paveron qui, elle aussi, a posé une question ministérielle LA [lien réservé abonné]

Les réponses apportées par le Ministère n'apportent pas d'élément nouveau, me semble-t-il. Peut--être que ces deux élues ont des informations et ont suivi le dossier....

Dernière modification:
Merci Vivien pour votre réponse.Je vais rentrer en contacte surcroit avec Mme Vivette Lopez Sénatrise du Gard a Gallargues le Monteux( 30) .MR Answer

Bonjour à tous,
Étudiant en droit et actuellement en train de rédiger mon mémoire sur les crédits immobiliers, je recherche quelqu'un de disponible pour bien vouloir me renseigner et obtenir un contrat de prêt viager hypothécaire et analyser les différentes clauses de ce contrat fourni par le Crédit Foncier. Si je peux vous aider également, j'en serai ravi ! En vous remerciant par avance !

Il semblerait que certaines banques populaires pratiquent à nouveau le prêt viager hypothécaire

3 caisses régionales

voir ICI [lien réservé abonné]

baboune a dit:
Il semblerait que certaines banques populaires pratiquent à nouveau le prêt viager hypothécaire

3 caisses régionales

voir ICI [lien réservé abonné]
Bonjour, merci pour ta réponse ! Effectivement, le Crédit Foncier ayant disparu au profit du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), l'offre Reversimmo est toujours en cours ! Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance!

baboune a dit:
Merci de cette info !! C'est une bonne nouvelle :)

Le prêt hypothécaire peut il être souscrit avant 60 ans..?

titif0u a dit:
Le prêt hypothécaire peut il être souscrit avant 60 ans..?
la réponse est dans le lien.......:ROFLMAO:

mais oui il faut avoir 60 ans minimum

j'avais demandé en 2018 au crédit foncier pour des clients de 75 et 76 ans pour un PVH et il m'avait été répondu, à l'époque, que pour ces clients le PVH serait de 30% de la valeur estimée du bien.

baboune a dit:
la réponse est dans le lien.......:ROFLMAO:

mais oui il faut avoir 60 ans minimum
C'est quoi cette discrimination

titif0u a dit:
C'est quoi cette discrimination

Les banques c'est compliqué, elles ne veulent pas faire certains prêts aux vieux de peur qu'ils meurent trop vite et et d'un autre coté elles ne veulent pas en faire d'autres aux jeunes de peur qu'ils meurent trop tard

c'est comme essayer de réaliser une vente en viager à 30 ans .....

Retour