Prêt garanti par l'État - Micro Entreprise

emgb

Contributeur régulier
Bonsoir,
Je suis en micro-entreprise et je prends connaissance des possibilités de prêt garanti par l'État à hauteur de 25% de son CA de 2019.
Prêt à 0,25% sur maximum 5 ans, avec report de 1 an.
Il faut contacter sa banque.

Est-ce que des personnes ont fait la demande ?
Quelles sont les exigences et les restrictions ?

J'ai trouvé çà [lien réservé abonné]

Bonne soirée.
 
La première chose c'est que ces prêts sont destinés à passer un cap difficile et s'agissant de prêt ils doivent être remboursé.
Ce ne sont donc pas des prêts de restructuration ce qui sous entend qu'ils ne sont accordés qu'aux entreprises saines avant la crise, saine en terme de fonds propres, CA et rentabilité.
Si à la reprise vous êtes en mesure de récupérer du CA et de dégager des ressources, allez y.
 
A noter que le prêt est à taux 0 la première année uniquement et qu'en cas de non remboursement au cours des 12 premiers mois, cela deviendra un prêt échelonnante sur 5 ans maximum avec les taux en vigueurs dans un an.
L'assurance n'est pas obligatoire (à réfléchir avec votre comptable tout de même si vous n'avez pas de prévoyance ou autre..)
 
Étonnant, je n'ai pas vue les mêmes règles de taux,

0.25 pendant la première année, puis 0.5 les 3 années suivantes, et 1% ensuite ?

Du nouveau à ce sujet ?
 
totoka a dit:
Étonnant, je n'ai pas vue les mêmes règles de taux,

0.25 pendant la première année, puis 0.5 les 3 années suivantes, et 1% ensuite ?

Du nouveau à ce sujet ?

C'est ce que j'ai vu aussi en effet.
J'ai demandé à ma banque CA, mais ils sont en télétravail et ils sont mou du genoux, c'est affolant.
C'est bien parce que j'ai un PEL de 2,5% que je reste.
 
Retour
Haut