Pret etudiant PNB

Arakias

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de licence de psycho, avec pour but de devenir neuropsychologue.
J'aurais voulu un prêt étudiant de 10 000€ pour financer mes études et mon loyer entre autres sur 5 ans, mais ma banque, PNB Paribas me demande un garant.
Malheuresement, personne ne peut se porter garant dans mon entourage.

J'ai cherché et vu le système OSEO, qui se porte garant, je voudrais savoir si dans mon cas, il fonctionnerait... Je n'ai vu rien allant contre.

Merci de votre aide!

Une banque PNB ca c'est une idée et on ne pourrait pas lui reprocher d'afficher clairement ses ambitions ;)

Sinon pour ta question il y a du pour et du contre, le fait d'être en 1ère année de psycho c'est surtout là le contre. Rien ne t'interdit de faire une demande auprès d'un établissement partenaire de ces financements, il existe aussi des partenariats avec les mutuelles étudiantes, pour obtenir une garantie sur le prêt.

Mais la garantie ne fait pas l'accord de prêt, c'est juste une des constituantes, les bases de réflexions sont avant tout, le sérieux de la gestion du compte, le projet envisagé, et la destination des fonds.

Merci pour ta réponse!

Je vais me renseigner vis à vis de la mutuelle pour le problème de garant. Une autre question: qui sont les partenaires d'Oséo? J'ai vu la banque populaire et Cetelem, mais Cetelem ne fait plus de prêt étudiant... Suis-je obligé de changer de banque si je fait une demande de prêt?

Tu as le description des partenaires sur le site d'Oseo [lien réservé abonné].

Sinon, tu n'es pas "obligé" de changer de banque mais il me semble que ce serait la moindre des choses et que la banque intégrera cette donnée dans sa décision. Personnellement je trouve quand ce cas le changement de banque coule de source.

Merci pour le site, mais l'info date de 2008... j'ai du mal a trouver un documents récent.

Bonjour,