slybaots
Contributeur
Vous paierez les intérets intercalaires, le temps que l'enveloppe travaux soit completement utilisé vous passerez en amortissement à ce moment là. Vous aurez donc probablement 1 an d'interet intercalaire.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
slybaots a dit:Vous paierez les intérets intercalaires, le temps que l'enveloppe travaux soit completement utilisé vous passerez en amortissement à ce moment là. Vous aurez donc probablement 1 an d'interet intercalaire.
Oui c'est possible.symon a dit:j’ai appelé boursorama mais ce n’est toujours pas clair, sur les 375000 de l’offre, le notaire pourra recuperer 330000, les 45000 etant l’enveloppe travaux qui sera soumise à deblocage successif.
Dans l'absolu ce n'est pas impossible ce qui reviendrait à la même chose que d'avoir deux prêts; l'un amortissable immédiatement et l'autre avec différé.j’ai cru comprendre que j’allais rembourser capital+interet sur les 330000 dès le mois prochain, puis viennent s’ajouter des interets intercalaires sur les sommes debloquées pour les travaux, puis au final apres fin des travaux (max 12mois) capital+interet sur 45000 en supposant que je consomme 100% de l’enveloppe.
je « perds » donc les interets intercalaires.
est ce correct?
symon a dit:oui mais des interets sur quelle somme? c'est cela qui m'échappe.

baboune a dit:Bonjour,
nous allons poser les chiffres pour que chacun y voit plus clair
le notaire appelle 330.000 € pour réaliser la vente
il reste donc en attente de déblocage 45.000 €
la banque va donc vous faire payer les intérêts intercalaires sur les 330.000 € débloqués soit 253 € par mois
pour la partie non débloquée, imaginons que 1 mois après la vente vous demandiez le règlement d'une facture pour 15.000 €
vous aurez alors le calcul suivant à la banque : 330.000 déjà débloqués + 15000 € = 345.000 € de débloqués et donc calcul des intercalaires = 264.50 € le mois suivant à régler au titre des intérêts intercalaires
et ainsi de suite jusqu'à l'utilisation complète des 45.000 € dédiés aux travaux
une fois les 45.000 € utilisés vous aurez donc débloqué les 375.000 € du prêt et vous pourrez alors rentrer en amortissement avec la mensualité capital + intérêts.
bien entendu à côté de cela vous aurez aussi pendant toutes ces périodes à régler la mensualité des assurances emprunteurs.
Cdt

???symon a dit:j'ai relu mon contrat et de fait nouvel appel et autre son de cloche
En effet j'ai confirmation que j'aurai bien des interets intercalaires à payer sur 330000 euros donc 253 euros par mois.
Bref je peux renoncer à cette enveloppe et m'éviter cela par simple mail par après.
Pour 45000 euros je me demande si cela vaut la peine car j'ai la somme sur mes livrets.
Qu'en pensez vous?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pret-et-travaux-consequences.36748/#post-317251
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG
Retraite Carsat, Agirc-Arrco... C'est officiel, voici le calendrier complet des versements en 2026