Prêt conventionné tendance J3

mferre

Nouveau membre
J'ai souscrit avec le Crédit Foncier, un prêt conventionné TENDANCE J3 au taux de 4,90 % H.A. révisable tous les 3 ans comme suit :
- taux de base égal à la moyenne des 4 derniers taux actuariels des Bons du Trésor à 3 ans (BTAN 3 ans) constatée 5 jours avant le 1er juin 2008
- majoré d'une partie fixe de 1,40 %;
Le taux de la période triennale en cours est de 3,90 %.

Le Crédit Foncier me propose de sécuriser davantage mon prêt par un plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 6,25 % jusqu'à son terme en 2023.
Ai-je intérêt à donner mon accord ? Sous quelle réserve éventuelle ?
D'avance merci

j'ai moi aussi contracté ce pret en 2005 mais le taux etait de 3,70 % et apres revision c'est a dire a partir de ce mois ci je suis avec un taux de 4,60 %

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

REFUSEZ LES FRAIS DE RENEGOCIATIONS

ATTENTION N'ACCEPTEZ SURTOUT PAS LES MESURES DE PLAFONNEMENT C'EST DE L'ARNAQUE CELA VOUS COUTERA ENCORE BIEN PLUS

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.[/COLOR]

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]

kaloo

mferre a dit:
J'ai souscrit avec le Crédit Foncier, un prêt conventionné TENDANCE J3 au taux de 4,90 % H.A. révisable tous les 3 ans comme suit :
- taux de base égal à la moyenne des 4 derniers taux actuariels des Bons du Trésor à 3 ans (BTAN 3 ans) constatée 5 jours avant le 1er juin 2008
- majoré d'une partie fixe de 1,40 %;
Le taux de la période triennale en cours est de 3,90 %.

Le Crédit Foncier me propose de sécuriser davantage mon prêt par un plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 6,25 % jusqu'à son terme en 2023.
Ai-je intérêt à donner mon accord ? Sous quelle réserve éventuelle ?
D'avance merci

j'aurais voulu savoir quand votre revision a ete faite car nous n'avons pas le meme taux vous vous etes a 3,90 et moi a 4,60 alors que nous ecrit a la meme date sur ce forum

moi aussi je viens de recevoir cette proposition le cf mentione que sa mise en place est proposé sans frais que fr oui ou non avons nous le choix??????

momo_one a dit:
moi aussi je viens de recevoir cette proposition le cf mentione que sa mise en place est proposé sans frais que fr oui ou non avons nous le choix??????

je ne comprend pas ce que vous voulez dire ?
a la revision du pret ona pas le choix c'est ca un point c'est tous

nous je pose la question face a la propositin du cf c mieux de'accepter ou de refuser

il y a une petition a signer contre le cif ou le credit foncier a cette adresse
[lien réservé abonné]

Retour