Aristide
Top contributeur
Le mariage reste un facteur jugé de plus grande stabilité relative et apporte toujours plus de points dans un score.Vanille95 a dit:Je me souviens de mon étonnement lorsque j’ai scoré mes premiers dossiers (à l’époque, au moyen d’une grille papier). Un emprunteur marié était gratifié de 2 points alors qu’un célibataire n’en recevait qu’un. L’explication dans la note de procédure annexée était que le mariage, c’est la stabilité.
À cette époque, on n’avait pas encore mesuré les effets de la réforme du divorce de 1975.![]()
Elles le font régulièrment mais comme tu le soulignes celà demande des études statistiques sur des hitoriques et des tests grandeur nature avant mise en exploitaton. C'est long et coûteux et il est évident qu'un score ne peut pas être actualisé très souvent. (Point à =/= 2 ans - refonte à =/= 5 ans)Je pense que les banques seront amenées à faire évoluer leurs grilles de score pour s’adapter à la variété des situations que l’on rencontre de plus en plus fréquemment et notamment au cumul des statuts (salarié/TNS)… mais il faudra du temps.
Mais ne pas oublier, d'une part, que le score n'est qu'une aide à la décision et que, d'autre part, pour les situations "hors normes" dont il est question c'est une analyse dite classique qui est faite c'est à dire hors score.
Cdt