Prêt au CCF, problèmes suite invalidité

apressky

Nouveau membre
Bonjour,

Le CCF a racheté mon crédit maison d'une autre société , je suis depuis 1999 en prise en compte totale de mon crédit suite à mon invalidité , je paie donc tout les mois ma quote part assurance de mon crédit.

Au mois de Mai 08 la somme de 27.67€ est prélevée normalement, au mois de juin 08 le CCF ayant changé de système informatique servant à la ré-atribution des sommes perçues par mon assurance tente de me taxer une mensualité pleine et entière de mon crédit donc bataille de mon coté pour faire annuler ce prélèvement >>chose gagnée.

Envoi lettre AR + Fax le 17/06/08 aucune réponse de leur part, je ne parle pas de leur tél qui est une véritable arnaque !!et leur mail qui revient en inconnu !!

Vu leur manque totale de réaction et ignorance de leur pb , même bataille pour les prélèvements Juillet en conséquence fin Juillet ai fait bloquer tout prélèvements jusqu'à la fin de mon crédit ( Octobre 2008 ).

Viens de recevoir une lettre simple avec mise en demeure de payer mensualité pleine!! et les menaces qui vont avec .

Du coté assurance ils me disent que pour eux aucun pb suis pris à 100% par mon handicap.

Me suis déplacer au CCF pour être reçu par un guignol qui ne savait rien !!!

Je vais vers le 15/09 ( date de prélèvement ) leur envoyer une lettre en AT + chèque avec mensualité de 27.67€ X ( de juin à Octobre ).

Qu'en pensez vous ?, Y a t' il un avis éclairé sur ce sujet .

Merci de vos réponses

A+

Bonjour

Disons que le blocage du prélèvement n'était pas la meilleur chose à faire mais bon, vu le peu qui reste à payer soldez définitivement ce prêt sera la meilleur chose à faire.

Afin d'éviter le guignol à nouveau adressez vous directement au chef du centre ou à votre conseillé personnel (voir offre de prêt ou un gestionnaire attitrè est renseigné).
Faites une copie au médiateur du groupe afin d'éclaisir la situation, le changement de l'informatique n'est pas une excuse valable.
N'hésitez pas à appeler le centre dans lequel vous avez solicitez ce prêt sans passer par le service client.
Mieu vaur avoir une personne qui connaît votre dossier qu'un illustre inconnu.

Si l'assurance prend en charge, il n'y a aucune raison de rembourser par anticipation même s'il ne reste que 2 échéances !

Peut être qu'avec leur nouveau système, il applique la mensualité sur votre compte pour la rembourser après, alors qu'avant il la compensait avec l'assurance avant de la prélever.

Pierrealb a dit:
Bonjour
Afin d'éviter le guignol à nouveau adressez vous directement au chef du centre ou à votre conseillé personnel (voir offre de prêt ou un gestionnaire attitrè est renseigné).
Faites une copie au médiateur du groupe afin d'éclaisir la situation, le changement de l'informatique n'est pas une excuse valable.
N'hésitez pas à appeler le centre dans lequel vous avez solicitez ce prêt sans passer par le service client.
Mieu vaur avoir une personne qui connaît votre dossier qu'un illustre inconnu.
Re,

Impossible d'accéder au chef de Centre car blocage ,pas non plus de conseiller tel qu'il soit >> Relation clientèle c'est tout et c'est vague!!
Quand a appelé le centre impossible il mène en bateau >> cliquez sur * sur # faite le 1 faite le 2 tapez 3 pour s'entendre dire tout les conseillers sont en ligne rappeler plus tard tout ça au bout de 5 min de vadrouille à 15cts /la minute bonsoir les dégâts !!

A ++

hargneux a dit:
Si l'assurance prend en charge, il n'y a aucune raison de rembourser par anticipation même s'il ne reste que 2 échéances !

Peut être qu'avec leur nouveau système, il applique la mensualité sur votre compte pour la rembourser après, alors qu'avant il la compensait avec l'assurance avant de la prélever.

Il applique la mensualité pour rembourser après bizarre cette pratique il touche des 2 cotés et qui c'est qui est dans la m... suite à prélèvement c'est bibi
L'assurance verse en tant et en heure cela n'a pas changé je n'ai pas à rentrer dans leur cuisine

Pour ce qui est de rembourser du fait de mon blocage prélèvement je ne paie plus mon assurance crédit depuis juin donc je régularise de juin à septembre

A ++

Retour