prét a taux zéro??

nobru333

Membre
Bonjour,

actuellement nous somme a la recherche d'un bien immobilier, suite a sa je suis aller voir mon banquier pour faire une simulation et ma question se porte sur le prêt a taux zéro.

Suite a la simulation mon banquier ma dit que si je signe au mois de décembre il ne me dis que le prêt a taux zéro de 2010 ne pourra pas être appliquer il faudra attendre le nouveaux prêt a taux zéro de 2011, je voudrais savoir si cela est vrai?
De plus il me dis qu'il ne dispose pas de mode de calcul a disposition pour le nouveaux pret a taux zero de 2011 il ne me fait que de simulation avec un prêt sans celui a taux zéro.

merci de votre réponse.

Sauf erreur les dispositions relatives au PTZ restent valables jusqu'au 31 12 2010.
C'est la date de l'emssion des offres qui compte.
Par ailleurs, reste ensuite les possibilités de la banque....
Pour le PTZ 2011, il est exact que nous n'avons pas encore les barèmes définitifs et encore moins les simulateurs, d'ailleurs si nos élus et dirigeants voulaient bien se dépêcher un peu.....(des fois qu'ils nous lisent :ironie: )

hargneux a dit:
Pour le PTZ 2011, il est exact que nous n'avons pas encore les barèmes définitifs et encore moins les simulateurs, d'ailleurs si nos élus et dirigeants voulaient bien se dépêcher un peu.....(des fois qu'ils nous lisent :ironie: )
Les dispositions relatives au PTZ 2011 ont été adoptées par l'Assemblée nationale mais ne sont pas encore en discussion au Sénat. Lors que les 2 assemblées auront adopté un texte définitif, il faudra attendre la parution des décrets.

Les banquiers sont comme nous tous, ils doivent attendre. :clin-oeil:
Voir [lien réservé abonné]

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernants ces fameux barémes du PTZ+?
En effet mon courtier m'as dit que les banques sont en standby pour les propos commercial et offres de pret car elle attendent les nouveaux baremes pour travaillés sur les projet 2011.
Bref nous on attend, impatients, d'avoir des propos pour faire avancé notre projet d'aquisition. Heureusement le notaire a mis un délai supplementaire pour l'offre en prévision de ces problemes.

remuald a dit:
Avez-vous des nouvelles concernants ces fameux barémes du PTZ+?.
Si vous suivez attentivement l'actualité sur le site cBanque... vous serez l'un des premiers informés. :clin-oeil:

Ce que l'on peut dire aujourd'hui c'est que le Sénat se prononcera sur ces dispositions avant le 15/12/2010.
Il faudra ensuite attendre des décrets qui ne seront peut-être pas publiés avant le 31/12/2010. Cela s'est déjà vu (en matière de PTZ : un décret du 03/08/2010 applicable dès le... 01/07/2010).

L'article concernant le PTZ+ (article 56 de la 2e partie de la loi de finance 2011) sera normalement discuté au Sénat samedi 4 décembre et le vote sur la 2e partie doit avoir lieu mardi 7 décembre.
Après, il faudra attendre les décrets. Nous sommes dans un cas encore plus délicat que vous, nous avons jusqu'au 22 janvier 2011 pour présenter des offres avec le PTZ+ (nous avons fait tiré le compromis au maximum pour bénéficier du PTZ+ beaucoup plus avantageux pour nous).

Pour les motivés, l'article 56 qui sera discuté au sénat :
[lien réservé abonné]

Retour