Première mensualité et intérêts intercalaires

vl2107

Membre
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt auprès de notre banque. Nous avons demandé à notre conseiller comment se passait le virement des fonds, le calcul des intérêts intercalaires et quand aurait lieu le prélévement de la première mensualité. Pour info, nous pensons signer chez le notaire le 24 avril 2009. Le conseiller nous dit que les intérêts intercalaires commencent à partir du début de l'opération de demande de virement et pas à la date du virement. Les intérêts intercalaires vont donc courir à partir du 22 avril 2009. La banque nous conseille de demander à ce que les mensualités soient prélevées aux alentours du 22 de chaque mois avec le remboursement de la première mensualité vers le 22 mai 2009 et éviter ainsi de payer des intérêts intercalaires. Qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne solution? Merci d'avance de vos informations.
 
Je suis également à la recherche d'astuce pour ton cas.

On passe devant le notaire le 23 avril et les mensualités sont prélevées le 5 de chaque mois.
 
La seule astuce est de coller le plus possible aux derniers jours du mois pour minorer les intérêts intercalaires, mais là vous vous heurtez au notaire qui ne peuvent pas faire signer tout le monde le même jour.

La banque nous conseille de demander à ce que les mensualités soient prélevées aux alentours du 22 de chaque mois avec le remboursement de la première mensualité vers le 22 mai 2009 et éviter ainsi de payer des intérêts intercalaires. Qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne solution?

Je peux me tromper, mais pour moi c'est la pire des solutions, signer le 22 pour un prélèvement le 22, ca fait un mois complet d'intérêts.
 
Bonjour
Est ce que quelqu'un peut m'aider à estimer ma première mensualité svp:
Passage devant le notaire le 23 avril
Prélèvements mensualités le 05 de chaque mois
Montant débloqué le jour du passage devant le notaire 189600
Taux d'intérêt 4.50% sur 15 ans

Pas de période de différé: Si j'ai bien compris le 05 Juin je commencerai l'amortissement du prêt mais le 05 Mai je ne paye que le Intérêts intercalaires que j'aurai besoin de calculer

Merci d'avance
 
284.40 € auxquels il faut ajouter les assurances.

189600 * 0.375 * 12
--------------------
30 * 100
 
Merci Hargneux
 
Retour
Haut