Prélèvements anormaux sur ma carte

bodbod

Membre
Bonjour,

En consultant mon comte en ligne hier soir, j'ai remarqué 3 prélèvements "Carte Etap Hotel 3153 26/11/09" de 55€ chacun (donc 165€ en tout).
Bien sure, je n'ai pas été a l'hôtel cette semaine.

Bizarrement, et d'après internet, l'hôtel correspondrait a celui ou je suis allé au mois de juin 2009.
A l'époque, j'y suis allé pour des raisons professionnels mais j'avais payé avec ma carte perso (passé en note de frais par la suite).

Croyez vous que l'hôtel pourrait réémettre des prélèvements quelques mois plus tard ?

Je pense appeler ma banque dès ce matin pour annuler le paiement. Quel frais pourrait il y avoir ?

Merci.

En premier lieu, l'urgence est de téléphoner à l'hôtel pour vérifier les raisons de ce débit, qui peut être au mieux une erreur, au pire une escroquerie.

perussonne a dit:
En premier lieu, l'urgence est de téléphoner à l'hôtel pour vérifier les raisons de ce débit, qui peut être au mieux une erreur, au pire une escroquerie.
Merci pour ta réponse perussonne.

En effet, j'ai pas encore appelé ma baque mais je tente en vain de joindre l'hôtel (trop tôt peut être).

Si l'hotel reconnait son erreur, comment cela se passe t il par la suite ?
Peuvent ils faire marche arrière sur le prélèvement ou devront ils me rembourser d'une autre manière ?

Si c'est une erreur, je pense qu'ils peuvent rectifier via leur banque.

C'est quand même un peu étrange qu'ils ne répondent pas au téléphone à cette heure...

Bon, si ta banque est ouverte le samedi, un appel téléphonique ne sera pas de trop pour les informer et leur demander conseil.

perussonne a dit:
Si c'est une erreur, je pense qu'ils peuvent rectifier via leur banque.

C'est quand même un peu étrange qu'ils ne répondent pas au téléphone à cette heure...

Bon, si ta banque est ouverte le samedi, un appel téléphonique ne sera pas de trop pour les informer et leur demander conseil.
Des news fraiches :)

Ma agence bancaire (CA) :