Prélèvements anormaux sur ma carte

bodbod

Membre
Bonjour,

En consultant mon comte en ligne hier soir, j'ai remarqué 3 prélèvements "Carte Etap Hotel 3153 26/11/09" de 55€ chacun (donc 165€ en tout).
Bien sure, je n'ai pas été a l'hôtel cette semaine.

Bizarrement, et d'après internet, l'hôtel correspondrait a celui ou je suis allé au mois de juin 2009.
A l'époque, j'y suis allé pour des raisons professionnels mais j'avais payé avec ma carte perso (passé en note de frais par la suite).

Croyez vous que l'hôtel pourrait réémettre des prélèvements quelques mois plus tard ?

Je pense appeler ma banque dès ce matin pour annuler le paiement. Quel frais pourrait il y avoir ?

Merci.

En premier lieu, l'urgence est de téléphoner à l'hôtel pour vérifier les raisons de ce débit, qui peut être au mieux une erreur, au pire une escroquerie.

perussonne a dit:
En premier lieu, l'urgence est de téléphoner à l'hôtel pour vérifier les raisons de ce débit, qui peut être au mieux une erreur, au pire une escroquerie.
Merci pour ta réponse perussonne.

En effet, j'ai pas encore appelé ma baque mais je tente en vain de joindre l'hôtel (trop tôt peut être).

Si l'hotel reconnait son erreur, comment cela se passe t il par la suite ?
Peuvent ils faire marche arrière sur le prélèvement ou devront ils me rembourser d'une autre manière ?

Si c'est une erreur, je pense qu'ils peuvent rectifier via leur banque.

C'est quand même un peu étrange qu'ils ne répondent pas au téléphone à cette heure...

Bon, si ta banque est ouverte le samedi, un appel téléphonique ne sera pas de trop pour les informer et leur demander conseil.

perussonne a dit:
Si c'est une erreur, je pense qu'ils peuvent rectifier via leur banque.

C'est quand même un peu étrange qu'ils ne répondent pas au téléphone à cette heure...

Bon, si ta banque est ouverte le samedi, un appel téléphonique ne sera pas de trop pour les informer et leur demander conseil.
Des news fraiches :)

Ma agence bancaire (CA) :
Mon conseiller trouve également cela anormal.
Il m'a confirmer que c'était bien l'etap hôtel que je pensais.
Les 3 prélèvements ont été effectués à la même heure le 26/11 (~8h du matin).
Pour lancer la procédure, il me demande d'appeler un n° 09, une opposition sera faite sur les prélèvements ainsi que sur la carte et qu'une nouvelle carte me sera envoyé (frais inclus dans mes options mensuelles).
Un dépôt de plainte devrait être nécessaire.

L'Hotel :
Ils ne répondaient pas au n° 01 xx mais on répondu du premier coup sur le 08 xx...
On m'a indiqué qu'il fallait voir avec la directrice qui ne sera présente que lundi après midi.

Si j'attends lundi pour avoir une explication de l'hôtel, ma banque ne peut elle pas me rapprocher d'avoir attendu ?

Bonjour il vaut mieux faire opposition, c'est désagréable mais après vous serez tranquille. A partir du moment où il y a eu erreur de manip, on ne sait pas par qui votre numéro de carte va être exploité, il n' y a peut être rien mais en général après un pb vient souvent un autre problème...

Le doute pourrait subsister pour un passage à l'hôtel cette semaine mais là cela remonte à juin donc pas d'états d'âmes, c'est qu'il y a manips et donc la suspicion doit être de mise.

Dénouement de l'histoire :

Samedi, la plateforme téléphonique de ma banque m'a conseiller de gérer a l'amiable avec l'hôtel et de rappeler en cas de refus de celui-ci.

Ce matin, j'ai demandé à la secrétaire de mon taf si elle n'avait pas réservé des chambres à cet hôtel.
Elle avait bien réserve 3 chambres puis annulées par la suite mais l'hôtel n'avait pas pris en compte l'annulation.
L'hôtel a prit ma carte comme une "carte pro" de ma boite et a débiter dessus.
L'hôtel a reconnu son erreur et doit donc recréditer la somme sous peu.

Aujourd’hui, j’ai également appris que je n’étais pas le seul à avoir subi ce genre de désagrément dans ma boite.

Même pas drôle, me voilà seul à subir l'injustice de ce monde crueeeeel des CB clonées !!:cri:

Retour