Prélèvement

villiers28 a dit:
Merci pour votre aide ,oui un faux ENGIE as essayé de me vendre un soi-disant moins cher une modification de contrat
J ai été étonnée de ne pas avoir été prévenue de ce passage. * Le mec avait carrément un porte document en cuit marqué ENGIE, avec le logo ENGIE, je lui ai demandé son badge ,illisible .
Je viens de leur demander d arrêter tout prélèvement en leur disant que, faute de confirmation de résiliation et remboursement des prélèvements j enverrai un mail à la DGCCRF.
Encore merci
Monsieur,

J’entends votre mécontentement et je réitère mes excuses quant aux conditions commerciales vous ayant menées à signer un contrat de souscription à nos services.

Je précise également que nous faisons appel à des partenaires commerciaux, nous sous-traitons de ce fait notre activité de vente. Nous mettons un point d’honneur à établir transparence et clarté quant à la gestion de notre service client. C’est d’ailleurs cette volonté de transparence qui m’a mené à vous répondre.

Factuellement, pour une société de vente, les avis négatifs priment parce que ce sont les seuls à être propulsés par l’algorithme. Ces avis, pris en compte au même titre que notre clientèle fidèle ne reflète pas nos 7000 clients satisfaits sur l’année 2022 et nos 131 assistances facturations allouées ce dernier semestre.

Une fois de plus, sachez que je me tiens à votre disposition en cas de besoin par téléphone, mail ou en réponse à ce message

Myriam - directrice des opérations
Axiles a dit:
:ROFLMAO:

Une image valant mille mots, voici quelques extraits des avis positifs, tous avec un unique avis posté par le compte, en même temps.

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Qui a pensé copier-coller ?:LOL:

Aller deux de plus, encore plus louches
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Et l'explication probable à toutes ces vagues de personnes venues spontanément parler de la société (et de rien d'autre) :

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Mais n'oublions pas ce merveilleux commentaire aussi, du commercial lui-même qui apparemment a oublié de changer son nom pour l'avis ;)

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Le commercial en question étant... en fait le représentant légal de la société [lien réservé abonné]. Myriam, vous confirmez toujours sous-traiter votre activité de vente malgré les références répétées à votre président comme commercial ?
 
Axiles a dit:
Afficher la pièce jointe 17667

Le commercial en question étant... en fait le représentant légal de la société [lien réservé abonné]. Myriam, vous confirmez toujours sous-traiter votre activité de vente malgré les références répétées à votre président comme commercial ?
(y)(y)(y)
 
Nous apprécions grandement le temps passé pour établir des captures d'écran de si grande qualité. À ce titre, nous recrutons dans notre agence de Fréjus, n'hésitez pas à nous rendre visite, le soleil est de rigueur et la bonne humeur également.

Pour commencer très cher monsieur, nous allons y aller point par point puisque il faut bien évidemment répondre à chacune de vos lignes enjouées et teintées d'une bienveillance éclatante.

Les mauvais avis et le mécontentement existent. Oui, bienvenue en 2023. C'est pour cela que la France met en place une réglementation de protection des consommateurs qui leur permet de pouvoir signaler le mécontentement par de multiples canaux de visibilité.

Nous sous-traitons nos activités et ce, depuis la création de notre structure le 26 septembre 2018. Consultez un juriste, il vous informera que cette pratique est légale si elle est encadrée par des contrats clairs et transparents, ce que nous avons pris soin de faire avec notre avocat conseil situé à Paris ( qui est d'ailleurs une excellente avocate ).

La sous-traitance a de nombreux avantages mais aussi des inconvénients comme par exemple les difficultés de contrôles stratégiques des effectifs. Et oui monsieur, malgré des supports de formation poussés et une transparence de notre service client qui tente d'être réactif dans la mesure du possible depuis la création de EAS CONSEIL, certains partenaires commerciaux effectuent des erreurs, pire même, établissent des contrats dans des conditions qui ne figurent absolument pas dans notre accord tacite. C'est ce qui nous a mené depuis la création de notre structure à transmettre 3 avertissements menant à une interdiction de production pour les personnes concernées ( sur plus de 110 commerciaux ayant déjà établis des contrats de vente pour le compte de notre société, avouez que le ratio reste cohérent non ? ).

Ensuite, les avis se ressemblent, je vous rejoins sur ce point. En cas de satisfaction client, un mail est envoyé les invitant à mettre un commentaire notifiant de leur satisfaction. J'ai consulté les référentiels légaux, cette pratique est autorisée.

Enfin ( oui parce que j'ai apprécié vous lire, mais tout ça était très long tout de même ), l'avis de Monsieur Yasin TOSUN a été posté involontairement suite au prêt de son téléphone à son client ( à qui nous avons d'ailleurs accordé une assistante financière ). Merci de nous l'avoir signalé, nous ferions un excellent binôme pour engager un développement commercial d'une efficacité remarquable. Monsieur TOSUN Yasin n'est d'ailleurs plus président de notre structure depuis près de 8 mois. Il est bien employé par notre prestataire ( et ça non plus ce n'est pas interdit ).

Je réitère ( une fois de plus ) mes excuses si les conditions de vente n'ont pas été claires et transparentes et je reste disponible ( une fois de plus ) par téléphone pour tout complément d'information.

Myriam - Directrice des Opérations
 
On aura compris la stratégie de réponse :

Ensuite, les avis se ressemblent, je vous rejoins sur ce point. En cas de satisfaction client, un mail est envoyé les invitant à mettre un commentaire notifiant de leur satisfaction. J'ai consulté les référentiels légaux, cette pratique est autorisée.

Eas conseil a dit:
cette pratique est légale

Eas conseil a dit:
ce n'est pas interdit

Sur ce, chacun des lecteurs se fera son propre avis. Et pourra pour cela chercher EAS Conseil + Iberdrola dans son moteur de recherche favori pour compléter... Ou lire ici les aventures d'EAS Conseil [lien réservé abonné]. Ainsi que d'autres avis clients EAS Conseil ici [lien réservé abonné].
 
Dernière modification:
Ce n'est pas une défense, mais une réponse littérale et claire à l'intégralité de vos propos.

Je vous souhaite une excellente journée et reste disponible via les voies de communication mises en avant à de multiples reprises
 
Eas conseil a dit:
nous recrutons dans notre agence de Fréjus,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'agence EAS conseil à Fréjus, pouvez-vous m'en donner le siret svp ?
 
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Eas conseil a dit:
[lien réservé abonné]
Merci pour la Photo Goog.., mais mis à part la société DSO qui permet la domiciliation d'entreprise, à cette adresse vous n'avez aucun bureau.

Quel est votre siret, comment pouvez-vous recruter dans un établissement fantôme ?
Décidément, vous ne faites que vous enfoncer

Fin de la partie pour moi.
 
Pilou40 a dit:
Merci pour la Photo Goog.., mais mis à part la société DSO qui permet la domiciliation d'entreprise, à cette adresse vous n'avez aucun bureau.

Quel est votre siret, comment pouvez-vous recruter dans un établissement fantôme ?
Décidément, vous ne faites que vous enfoncer

Fin de la partie pour moi.
Vous avez raison, il vaut mieux sonner la fin de la partie monsieur .. les explications :

Tirée d'un site internet lambda mais vous conviendrez que la réponse est la même partout :

L'établissement principal est le lieu où s'exerce l'activité commerciale de la société, c’est-à-dire là où elle exploite son fonds de commerce, où se déroule son activité.

Il peut se situer à la même adresse que le siège social, mais cela n'est pas obligatoire. Tel est, par exemple, le cas lorsque que le siège social correspond à une simple boîte postale, ou une adresse gérée par une société de domiciliation. L'activité de l'entreprise, avec ses bureaux, ses ateliers, ses salariés, se développe alors ailleurs, au sein de l'établissement principal.

Le 142 RUE DE RIVOLI est notre boite postale gérée par une société de domiciliation.
L'agence de Fréjus est notre établissement principal. Google d'ailleurs ne crée des fiches qu'avec des informations fiables


EXCELLENTE JOURNÉE
 
Fut un temps la France produisait de l energie, des ingenieurs, des leaders mondiaux.
Puis on a tue la poule aux oeufs d or pour faire naitre des entreprises de commercialisation de cette meme energie.
Puis on a permis la creation de societes qui prelevent 10 euros pour permettre de regler des litiges qui auparavant n existaient pas.
Bravo en tout cas a EAS pour leur reactivite sur ce forum.
 
On me glisse dans l'
Eas conseil a dit:
Google d'ailleurs ne crée des fiches qu'avec des informations fiables

Oui, idem que pour leurs avis Google tous quasiment identiques, ou écrits sur le téléphone "prêté" du patron :ROFLMAO:
 
PepeR a dit:
Fut un temps la France produisait de l energie, des ingenieurs, des leaders mondiaux.
Puis on a tue la poule aux oeufs d or pour faire naitre des entreprises de commercialisation de cette meme energie.
Puis on a permis la creation de societes qui prelevent 10 euros pour permettre de regler des litiges qui auparavant n existaient pas.
Bravo en tout cas a EAS pour leur reactivite sur ce forum.
Nous sommes au moins d'accord sur ce point, la libéralisation du marché de l'énergie n'a rendu service à personne.
Excellente journée à vous
 
Eas conseil a dit:
Nous sous-traitons nos activités et ce, depuis la création de notre structure le 26 septembre 2018. Consultez un juriste, il vous informera que cette pratique est légale si elle est encadrée par des contrats clairs et transparents, ce que nous avons pris soin de faire avec notre avocat conseil situé à Paris ( qui est d'ailleurs une excellente avocate ).
Bien sûr.
Eas conseil a dit:
La sous-traitance a de nombreux avantages mais aussi des inconvénients comme par exemple les difficultés de contrôles stratégiques des effectifs. Et oui monsieur, malgré des supports de formation poussés et une transparence de notre service client qui tente d'être réactif dans la mesure du possible depuis la création de EAS CONSEIL, certains partenaires commerciaux effectuent des erreurs, pire même, établissent des contrats dans des conditions qui ne figurent absolument pas dans notre accord tacite. C'est ce qui nous a mené depuis la création de notre structure à transmettre 3 avertissements menant à une interdiction de production pour les personnes concernées ( sur plus de 110 commerciaux ayant déjà établis des contrats de vente pour le compte de notre société, avouez que le ratio reste cohérent non ? ).
Ha vous essayez de contrôler les effectifs de votre sous-traitant, vous les formez et vous delivrez des avertissements...comme un employeur en quelque sorte.

Vous devriez consulter de nouveau votre excellente avocate.
Je ne suis pas avocat mais je suis spécialiste des achats et votre discours allume plusieurs signaux rouges dans mon esprit.

[lien réservé abonné]
 
kaziklu a dit:
Bien sûr.

Ha vous essayez de contrôler les effectifs de votre sous-traitant, vous les formez et vous delivrez des avertissements...comme un employeur en quelque sorte.

Vous devriez consulter de nouveau votre excellente avocate.
Je ne suis pas avocat mais je suis spécialiste des achats et votre discours allume plusieurs signaux rouges dans mon esprit.

[lien réservé abonné]
 
Nous ne contrôlons en aucun cas les effectifs de nos sous-traitants et ceci sera notre dernière réponse. Conformément aux conditions contractuelles qui nous lient à notre sous traitant, nous disposons de la possibilité en commun accord avec nos collaborateurs de stopper les mandats autorisant les commerciaux à produire en cas de litige constaté !! Ceci ne constitue en aucun cas une sanction que nous n'avons pas vocation à communiquer en qualité de sous-traitant mais une décision commune pour le bon déroulement d'un partenariat commercial !

Nous mettons un point d'honneur à répondre aux avis qu'ils soient positifs ou non mais ne pouvons tolérer les avis diffamatoires émanant de personnes qui n'ont jamais souscrit nos services ni fait appel à notre service client

La discussion est désormais terminée. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information
 
Eas conseil a dit:
Il est important de noter que les réponses peuvent varier en fonction des détails spécifiques de chaque question. Cependant, si les questions sont identiques, alors il est logique que les réponses soient également identiques.
on dirait du chat gpt....
chat gpt:
"les réponses peuvent varier en fonction des détails spécifiques de chaque question. Même si deux questions semblent identiques à première vue, il peut y avoir des différences subtiles qui peuvent affecter la réponse. Par exemple, deux questions portant sur un même sujet peuvent avoir des contextes différents ou des nuances qui changent la réponse. Il est donc important d'examiner attentivement chaque question et de fournir une réponse appropriée en fonction de ses spécificités."
 
Eas conseil a dit:
Nous disposons de la possibilité en commun accord avec nos collaborateurs de stopper les mandats autorisant les commerciaux à produire en cas de litige constaté !!
Encore une fois c'est à l'employeur de prendre ce genre de mesure possiblement en réponse à une réclamation de votre part. Vous n'avez pas pouvoir de blocage nominatif envers les commerciaux de votre sous-traitant. Si celui-ci ne prend pas les mesures appropriées vous avez néanmoins pouvoir d'arrêter les relations commerciales avec lui (avec l'entité entière) et avant cela pouvoir de lui demander de mettre en place des mesures de nature à vous satisfaire.
Eas conseil a dit:
La discussion est désormais terminée. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information
C'était ma première intervention et elle portait uniquement sur mon domaine d'expertise. Je n'ai aucunement jugé vos pratiques commerciales n'étant pas expert de la vente.
A priori j'ai touché un point sensible et je vous ai vexé. Désolé pour vous en tant que personne. Je vous encourage néanmoins à questionner votre avocate car des entreprises se sont prises des actions collectives avec condamnation financières + re-caractérisation des contrats de travail et il faut avoir les reins solides pour s'en remettre.

Dans mon domaine quand j'ai un problème sur un comportement d'un sous-traitant, je vais voir le patron pour lui demander des comptes et il me présente ses actions collectives (rappel à l'ordre, formations, sensibilisations etc...) et éventuellement individuelles.
Je n'ai aucun intérêt à ce que Pierre ou Paul soit sanctionné (et au contraire il a une famille à nourrir). Je souhaite par contre que le comportement disparaisse de manière durable (et pas seulement chez Pierre ou Paul).

Je vous suggère aussi la mise en place de kpi un peu plus sérieux que des avis google.
 
Dernière modification:
moietmoi a dit:
on dirait du chat gpt....
chat gpt:
"les réponses peuvent varier en fonction des détails spécifiques de chaque question. Même si deux questions semblent identiques à première vue, il peut y avoir des différences subtiles qui peuvent affecter la réponse. Par exemple, deux questions portant sur un même sujet peuvent avoir des contextes différents ou des nuances qui changent la réponse. Il est donc important d'examiner attentivement chaque question et de fournir une réponse appropriée en fonction de ses spécificités."
Ne rigolez pas trop vite.
Je ne serais pas surpris qu'on découvre un jour qu'une IA a été capable de créer une société et a envoyé un mail de démarchages à tous ses contacts et fait signer des contrats.
La dématérialisation de la société va un jour rendre cela possible.
Si j'étais doué en informatique/nouvelles technos mais que je n'ai pas d'idée pour devenir entrepreneur, c'est ce que je ferais sur mes temps libres.

Ce qui m'a fait rire dans les avis positifs, c'est que la.plupart contiennent la même faute d'orthographe. 🤣

Merci à AES d'avoir déterré ce topic. C'était très divertissant à lire.
 
Max1 a dit:
Ce qui m'a fait rire dans les avis positifs, c'est que la.plupart contiennent la même faute d'orthographe. 🤣

Huhu.

Je l'ai ratée, vous pouvez partager les copies d'écran ? (
 
Eas conseil a dit:
les avis négatifs priment parce que ce sont les seuls à être propulsés par l’algorithme.
Il a bon dos l'algorithme!
Eas conseil a dit:
et ceci sera notre dernière réponse
Chiche!
 
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