Portefeuille sorcier: charmant ou maudit

Merci (y)(y) Le AXA PEA me rappelle mon

FR0000288946​

AXA court terme pris dans une AV pour maintenir mes 30% d'UC... LEs deux se ressemble

Bonjour,

Les vacances passées je continue avec mon suivi.

La fin du mois de juillet à était mouvementée pour mon portefeuille. Difficile de s’arrêter au 31 juillet et pas avec le 1 aout pour faire le rapport :rolleyes:

Bref, le rendement du monétaire ne me convient plus et j'ai préféré m'en débarrasser pour renforcer mes actions à dividende. J'ai failli prendre une ligne FDJ mais j'ai finalement laissé tomber.

Renforcé WPEA, Air Liquide, Sanofi et Total. Prise de bénéfices sur BNP.

- WPEA 33.54 %
- Air Liquide 23.86 %
- Sanofi 18.19 %
- Total 14.97 %
- BNP 4.26 %

Au 31 juillet, la performance sur l'année est de +8.40 % versus +8.39 pour le CAC GR, +8.66 pour le STOXX 50, +7.78 pour le S&P 500 et -3.45 % pour le WPEA.

Bref, je suis sûr d'être allé trop loin avec Sanofi. Le voir à 80 euros me semblait un affaire et moins encore plus. À corriger.

À la prochaine!

sorcier a dit:
Bonjour,

Les vacances passées je continue avec mon suivi.

La fin du mois de juillet à était mouvementée pour mon portefeuille. Difficile de s’arrêter au 31 juillet et pas avec le 1 aout pour faire le rapport :rolleyes:

Bref, le rendement du monétaire ne me convient plus et j'ai préféré m'en débarrasser pour renforcer mes actions à dividende. J'ai failli prendre une ligne FDJ mais j'ai finalement laissé tomber.

Renforcé WPEA, Air Liquide, Sanofi et Total. Prise de bénéfices sur BNP.

- WPEA 33.54 %
- Air Liquide 23.86 %
- Sanofi 18.19 %
- Total 14.97 %
- BNP 4.26 %

Au 31 juillet, la performance sur l'année est de +8.40 % versus +8.39 pour le CAC GR, +8.66 pour le STOXX 50, +7.78 pour le S&P 500 et -3.45 % pour le WPEA.

Bref, je suis sûr d'être allé trop loin avec Sanofi. Le voir à 80 euros me semblait un affaire et moins encore plus. À corriger.

À la prochaine!
Merci bien pour la mise à jour !

Jolie portefeuille diversifier , manque peut être un petit Schneider ou legrand pour la partie techno et ça sera parfait 😁

darkmilou a dit:
Merci bien pour la mise à jour !

Jolie portefeuille diversifier , manque peut être un petit Schneider ou legrand pour la partie techno et ça sera parfait 😁

La remarque tombe bien car la ligne Schneider est en construction en profitant du cours actuel.

Elle est en ce moment à environ 2.5 % du portefeuille. J'attends pour doubler la ligne si les 200 sont touchés.

Bonjour,

Une petite mise à jour du portefeuille.

Comme prévu, j'ai réduit mon exposition à Sanofi en profitant de sa remontée avant la semaine dernière pour renforcer les lignes WPEA et Schneider. J'ai pris cette dernière semaine quelques actions d'une autre valeur à dividendes, Engie, mais mon exposition est encore ridicule par rapport aux autres lignes du portefeuille.

J'avais renforcé BNP pour profiter de la descente mais j'ai changé d'avis. J'ai perdu les frais de courtage, mais je préfère attendre un peu pour voir plus clair.

La composition:

- WPEA 34.18 %
- Air Liquide 23.54 %
- Sanofi 13.33 %
- Total 13.35 %
- Schneider 9.47 %
- BNP 4.70 %

PerformancePortefeuilleCAC40 GREuro STOXX 50S&P500WPEA
Mois+0.63-2.01-0.77+1.53+3.85
Année+8.50+7.44+9.31+9.84+0.26

Merci pour votre attention.

À la prochaine!