Portefeuille PEA / PME-PME / CTO de Mat-1975

poam5356 a dit:
Bonsoir @Mat-1975

Tu es trop focalisé sur les performances avec des chiffres donnés avec une précision quasi chirurgicale.
Tu vivrais plus heureux en te limitant à 1 seul ETF, le WLD.

Si tu as du mal à survivre avec de telles pensées, laisse tomber les actions, le livret A est fait pour toi.
Hello @poam5356

Merci pour ce retour - Je n'ai pas forcément de mal à survivre avec ces pensées, je te rassure ;)
Je suis même un peu joueur, donc ça va. Ceci ne m'interdit pas d'exprimer des suppositions sur les prochains mois boursiers :) - Je conçois que c'est très plat par rapport à tes analyses fort inspirantes d'ailleurs et merci au passage pour ceci.

Quant à être focalisé sur la performance.... oui, je l'assume :) Je vois trop peu de personnes ici exposer clairement un TRI !! Un "% de plus value globale" par ci ou un "% depuis le début de l'année" par là... ne riment à rien et personne j'ai l'impression, ne sais s'il fait mieux qu'un livret A justement !! (je force le trait..)

A plus !

Mathieu

freddo89 a dit:
250k€ ça ne rentre pas dans un livret A :cry:
Ah zut, effectivement, même en comprimant le tout, ça ne le fera pas.

Mat-1975 a dit:
Hello @poam5356

Merci pour ce retour - Je n'ai pas forcément de mal à survivre avec ces pensées, je te rassure ;)
Je suis même un peu joueur, donc ça va. Ceci ne m'interdit pas d'exprimer des suppositions sur les prochains mois boursiers :) - Je conçois que c'est très plat par rapport à tes analyses fort inspirantes d'ailleurs et merci au passage pour ceci.
Hello @Mat-1975
Ben, c'est à dire qu'avec des ETF, c'est passif, donc difficile de s'étendre, je le conçois fort bien.
Ceci dit, n'y vois pas de critiques dans les propos, c'était juste pour "titiller la bête qui sommeille en toi" !

Mat-1975 a dit:
Quant à être focalisé sur la performance.... oui, je l'assume :) Je vois trop peu de personnes ici exposer clairement un TRI !! Un "% de plus value globale" par ci ou un "% depuis le début de l'année" par là... ne riment à rien et personne j'ai l'impression, ne sais s'il fait mieux qu'un livret A justement !! (je force le trait..)
Oui, chez moi, par exemple, ces calculs de performance ne m'intéressent absolument pas.
Peu importe la manière, le principal est de faire comme on aime selon ses envies.

poam5356 a dit:
Ben, c'est à dire qu'avec des ETF, c'est passif, donc difficile de s'étendre, je le conçois fort bien.
Ceci dit, n'y vois pas de critiques dans les propos, c'était juste pour "titiller la bête qui sommeille en toi" !

Oui, chez moi, par exemple, ces calculs de performance ne m'intéressent absolument pas.
Peu importe la manière, le principal est de faire comme on aime selon ses envies.
Tous les avis sont bons à prendre (y)
ça fait toujours du bien, même (et surtout) quand ils titillent justement (y)

C'est mon petit côté scientifique on va dire... j'aime bien la métrique ! :)

Très bonne fin de week end !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello @poam5356

A plus !

Mathieu
Avec les "valeurs de part" calculées par certains on est quand même pas mal.
Il suffit de comparer la valeur de part à l'historique qui nous intéresse.
Chacun a ses repères en fonction de ses critères.

Mat-1975 a dit:
ça va forcément secouer dans tous les sens dans les prochains mois...
Mme Irma m'a confirmé quelques soubresauts jusqu'en juin et après belle phase haussière pour le reste de l'année ;-)

C'est noté, merci.

The Blue Line a dit:
Mme Irma m'a confirmé quelques soubresauts jusqu'en juin et après belle phase haussière pour le reste de l'année ;-)
C'est vrai qu'il est difficile de faire des prévisions, surtout quand elles concernent l'avenir. :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Si tu as du mal à survivre avec de telles pensées, laisse tomber les actions, le livret A est fait pour toi.

Mat-1975 a dit:

Pour suivre @Mat-1975 depuis quelques temps, Je pense que son allocation "actions" correspond à son profil de risque.
Effectivement on peut constater l'aspect joueur avec les lignes PUST et surtout CL2.
Mais le risque pris est mesuré et conscient. @Mat-1975 comprend ce qu'il fait.
Surtout en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que de la part "actions" de son portefeuille global bien diversifié par ailleurs En principe on doit d'avantage se focaliser sur la performance globale du portefeuille plutôt que sur la performance individuelle de chaque ligne.

Retour