Portefeuille Milvus

poam5356 a dit:
Un article, ce matin, sur le cannabis et la législation US :
"Un pas de plus vers la loi MORE
À la fin de la semaine dernière, un comité de la Chambre des représentants des États-Unis a pris une décision importante qui aura des répercussions sur l'industrie nord-américaine du cannabis.

La commission judiciaire de la Chambre a voté en faveur de la loi MORE, ou Marijuana Opportunity, Reinvestment and Expungement Act. Essentiellement, cette loi - une fois qu'elle aura été adoptée par la Chambre des représentants et approuvée par le Sénat - retire le cannabis de la liste des substances contrôlées, affecte la taxe fédérale prélevée sur la vente légale de cette substance à des programmes de réinvestissement communautaire et ouvre la voie à l'effacement des casiers judiciaires des personnes ayant fait l'objet d'accusations liées au cannabis.

Mais cette loi n'est pas le seul texte législatif qui affectera le secteur. La Chambre a également approuvé un énorme projet de loi sur les dépenses de défense qui comprend une section clé - un amendement qui protégera les banques qui font des affaires avec des sociétés de cannabis approuvées par l'État. Ces institutions ne risquent plus aucune sanction de la part des autorités fédérales.

Cette avancée sur le front législatif est qualifiée de victoire progressive - ce n'est pas une fin, mais un pas vers elle.

Ces avancées signifient également que les grandes entreprises canadiennes du secteur du cannabis qui se sont bousculées sur la ligne de départ, attendant la légalisation fédérale pour donner le coup d'envoi de la course à l'entrée sur le plus grand marché du monde, pourraient bientôt procéder à quelques ajustements que les investisseurs pourraient vouloir surveiller de près."

(Publication investing.com [lien réservé abonné])
Intéressant cet article, merci Poam !
 
Retour
Haut