portefeuille Flob

nono52 a dit:
Bonjour @flob
Je vois que tu commences la ligne Air Liquide
Bon choix pour l'avenir ;)
Par contre perso je garderais juste le WPEA, l'ESE est très proche .
Ensuite il va falloir trouver une troisième ligne :unsure:
Par contre quelques frais chez fortuneo IMG_1769.jpegpour une action 67 centimes
Pas énorme mais sur des centaines d’actions à termes ça fait pas mal
Bon ça ferait 67€ si j'achetais 100 actions et une par mois
:)
Après ça reste peut-être raisonnable vous avez beaucoup de frais?

flob a dit:
Par contre quelques frais chez fortuneo Afficher la pièce jointe 53202pour une action 67 centimes
Bonjour,

Les 67 centimes c'est la ttf. Rien a voire avec fortuneo. La ttf est dû pour toute action dont la capitalisation boursiere de l'entreprise dépasse 1milliard d'euros. Et ce, quelque soit le courtier.

Après de mon côté j'hésite à prendre un peu de STOXX600 ou 50 pour pondérer un peut sur l'europe

nono52 a dit:
Bonjour @flob
Je vois que tu commences la ligne Air Liquide
Bon choix pour l'avenir ;)
Par contre perso je garderais juste le WPEA, l'ESE est très proche .
Ensuite il va falloir trouver une troisième ligne :unsure:
je me demande si je vais pas pondérer avec un peu de STOXX600 ou 50 pour pondérer un peut sur l'europe.
J'aime bien aussi l'Asie qui je pense apporte la majorité des nouveautés qui se font dans la tech mais pas encore décider sur quoi prendre.

Juju1 a dit:
Bonjour,

Les 67 centimes c'est la ttf. Rien a voire avec fortuneo. La ttf est dû pour toute action dont la capitalisation boursiere de l'entreprise dépasse 1milliard d'euros. Et ce, quelque soit le courtier.
merci de m'avoir éclairer

flob a dit:
C'est la TTF (taxe sur les transactions financières), donc le même prix chez tous les courtiers à savoir 0,4% du montant brut de l'ordre.

Edit : @Juju1 a été le plus rapide.

flob a dit:
je me demande si je vais pas pondérer avec un peu de STOXX600 ou 50 pour pondérer un peut sur l'europe.
La zone € ou l'Europe ?
flob a dit:
J'aime bien aussi l'Asie qui je pense apporte la majorité des nouveautés qui se font dans la tech mais pas encore décider sur quoi prendre.
Je suis dubitatif sur l'Asie. Certes il y a de la population et des nouveautés mais boursièrement parlant entre comptes truqués, marchés domestiques fermés donc incomparable et taux de change c'est discutable.

L'Inde est souvent vantée sur le forum, un article qui devrait remettre l'église au centre du village.
[lien réservé abonné]

Et on voit l’extrême dépendance de l'Asie vis à vis du Moyen-Orient bien plus importante que l'Europe.

Jeune_padawan a dit:
La zone € ou l'Europe ?

Je suis dubitatif sur l'Asie. Certes il y a de la population et des nouveautés mais boursièrement parlant entre comptes truqués, marchés domestiques fermés donc incomparable et taux de change.

L'Inde est souvent vantée sur le forum, un article qui devrait remettre l'église au centre du village.
[lien réservé abonné]

Et on voit l’extrême dépendance de l'Asie vis à vis du Moyen-Orient bien plus importante que l'Europe.
J'avoue que je m'interroge, le STOXX 50 semblerait une bonne idée si on est pessimiste et qu'on garde en tête que le ministère de l'économie veut peut être réorienter le PEA vers l'€

Sans cette menace je partirais sur du STOXX 600

Mes seuls certitudes en Asie sont sur la Corée du Sud (assez novatrice) et Chine, car le Japon vont vite être être en difficulté par rapport à leur démographie.

Intéressant article sur l'inde, l'avenir des jeunes Indiens diplômés passera sûrement par une immigration dans les pays à faible démographie.

flob a dit:
J'avoue que je m'interroge, le STOXX 50 semblerait une bonne idée si on est pessimiste et qu'on garde en tête que le ministère de l'économie veut peut être réorienter le PEA vers l'€
Un ministère ça réfléchit beaucoup mais ça agit peu.
flob a dit:
Mes seuls certitudes en Asie sont sur la Corée du Sud (assez novatrice) et Chine, car le Japon vont vite être être en difficulté par rapport à leur démographie.

Intéressant article sur l'inde, l'avenir des jeunes Indiens diplômés passera sûrement par une immigration dans les pays à faible démographie.
La Chine aussi va avoir un problème de démographie (les conséquences de l'enfant unique et une baisse de la natalité suite au développement économique).
flob a dit:
Dans un continent pas réputé pour bien accepter l'étranger (voir le cas du Japon) ça va être tendu.

flob a dit:
Par contre quelques frais chez fortuneo Afficher la pièce jointe 53202pour une action 67 centimes
Je suis chez Boursobank.
Le WPEA est gratuit à l'entrée avec un minimum d'achat de 200 € et il y a 0.5 % de frais à la sortie.
Air liquide (x 10) c'est 0.9 % avec une TTF à 0.4 %

Retour