Portefeuille boursier de Mme Tubair

Bonsoir à toutes & à tous,

Etat du portefeuille au 01 juillet 2022 :
m06e.JPG
Perf. mensuelle du portefeuille :
-5.37% / Mon portefeuille fait -6.1%
Perf. mensuelle du CW8, indice de ref. : -5.75%
Perf. annuelle du portefeuille : -19% / Mon portefeuille fait -21.7% (CW8 : -14.15%)

Renforcements :
  • CW8
Quelques commentaires :
  • Attribution gratuite de 2 actions AirLiquide
  • RAS, DCA mensuel sur le CW8 de 3 actions + complément de 4 actions au point bas mensuel
Tubair

Bonsoir,
Étant donné qu’il n’y a pas de fil dédié à Dassault Systèmes; voici les résultats du S1 pour ceux qui l’ont loupé et qui sont intéressés : Communiqué de presse [lien réservé abonné]

Tubair

Bonjour à toutes & à tous,

Etat du portefeuille au 01 août 2022 :
07 - Fin juillet 2022.JPG
+10.94% / Mon portefeuille fait +11.88%
Perf. mensuelle du CW8, indice de ref. :
+10.11%
Perf. annuelle du portefeuille : -10% / Mon portefeuille fait -12.37% (CW8 : -5.46%)

Renforcements :
  • CW8
Quelques commentaires :
  • On continue le DCA mensuel sur le CW8
  • De très belles publications des sociétés en portefeuille : cela me confirment qu'elles sont intéressantes pour notre horizon de placement très long terme
Tubair

Bravo @Tubair

Très beau portefeuille :D Tu gardes le cap malgré les conditions de marchés actuelles félicitations !

Portefeuille inspirant :).

Hi,
Jeune_padawan a dit:
Très beau portefeuille :D Tu gardes le cap malgré les conditions de marchés actuelles félicitations !

Portefeuille inspirant :).
Il n’a pourtant rien d’original: un panier d’entreprises leaders dans leur domaine, rentables, avec de bons fondamentaux et du pricing power.

Etant donné l’horizon de placement, le cap est très loin et le principal est de poursuivre la stratégie mise en place malgré les effets à court terme qui m’importent peu.

De ce que je lis à droite à gauche, trop de blabla pour pas grand chose.

Tubair

Tubair a dit:
Il n’a pourtant rien d’original: un panier d’entreprises leaders dans leur domaine, rentables, avec de bons fondamentaux et du pricing power.
Sa grande force : simple et efficace. Nos PEA sont proches ;)
Tubair a dit:
De ce que je lis à droite à gauche, trop de blabla pour pas grand chose.
Sur les marchés ?

Tubair a dit:

Etat du portefeuille au 01 août 2022 :
Afficher la pièce jointe 13968
+10.94% / Mon portefeuille fait +11.88%
Perf. mensuelle du CW8, indice de ref. : +10.11%
Perf. annuelle du portefeuille : -10% / Mon portefeuille fait -12.37% (CW8 : -5.46%)

Renforcements :
  • CW8
Quelques commentaires :
  • On continue le DCA mensuel sur le CW8
  • De très belles publications des sociétés en portefeuille : cela me confirment qu'elles sont intéressantes pour notre horizon de placement très long terme
Tubair
Bravo, magnifique portefeuille. :)

Tubair a dit:
Sur les forums
Ah oui, je comprends. Sentiment partagé. Il y a aussi beaucoup de blabla pédagogique.

Merci pour ces partages
PF simple peut etre mais moins perdant que d'avoir plein d'actions, et de "jouer" régulièrement et au final d'y perdre
Je trouve que c'est une bon exemple d'"un PF de PEA

Etat du portefeuille au 01 septembre 2022 :
08 - Fin août 2022.JPG
-3.92% / Mon portefeuille fait -4.74%
Perf. mensuelle du CW8, indice de ref. :
-1.86%
Perf. annuelle du portefeuille : -13.63% / Mon portefeuille fait -16.52% (CW8 : -2.34%)

Renforcement :
  • CW8
Dividende :
  • ASML
Quelques commentaires :
  • Demain, achat prévu de Air liquide (4 actions) + Téléperformance (1 action)
    • Après ça, les positions seront complètes sauf ASML (+1) qui reste à surveiller sur le mois.
Tubair

Bonsoir Tubair,
Stratégie simple mais efficace que le DCA sur CW8, j'ai un peu la même approche.
Quel est ta cible sur le CW8 ? 50% du PF ?
TEP est ASML sont intéressante en ce moment, je compte aussi complété ma ligne sur TEP prochainement.
Bonne continuation

Bonsoir Ganesh,
ganesh a dit:
Quel est ta cible sur le CW8 ? 50% du PF ?
Message 384 ; ici, j’indiquais que l’objectif est à terme d’avoir un portefeuille concentré entre 50-60% sur l’indice monde.

Tubair

Bonjour,
Erreur constatée :
Tubair a dit:
Perf. annuelle du portefeuille : -13.63% / Mon portefeuille fait -16.52% (CW8 : -2.34%)
CW8 : -7.22%

Pour le moment sur le mois de septembre, j'ai initié le 5 septembre ce que j'avais indiqué dans le reporting précédent :
  • Achat de AirLiquide + Téléperformance + CW8 (DCA)

Mon état d'esprit depuis plusieurs mois envers la bourse :
Note : Je n'ai jamais consulté les réseaux sociaux (Twitter, Facebook ou autres...) mais je suis sur ce forum (principalement) et un autre.
  • Je m'éloigne des sujets qui me semblent perturbateurs, contre-productifs, qui peuvent "faire peur" à certains avec des prévisions; bref :
    • Les sujets dont les intervenants indiquent constamment que la guerre, l'inflation, les chaînes d'approvisionnement, les banques centrales, l'économie, ect... vont faire craquer kracher la bourse.
    • Egalement, un petit ras le bol des interventions qui indiquent que les temps vont être durs, que la bourse risque de baisser fortement, ect... comme-ci on redécouvrait l'eau chaude des inquiétudes du moment.
  • Conclusion : Je by-pass tout ceci et je m'en porte pas plus mal puisqu'aucun soucis avec ce qu'il se passe actuellement. Et ça, c'est le principal.
A bientôt,
Tubair

Bravo pour cette philosophie
C'est comme les infos à la TV : vaut mieux s'en écarter
Je valide cette démarche, pour rester sur ses objectifs
Merci pour ce partage

Etat du portefeuille au 01 octobre 2022 :
09 - Fin septembre 2022.JPG
-5.7% / Mon portefeuille fait -6.2%
Perf. mensuelle du CW8, indice de ref. : -5.63%
Perf. annuelle du portefeuille : -18.55% / Mon portefeuille fait -21.7% (CW8 : -12.45%)

Renforcement :
  • AirLiquide
  • CW8
  • Téléperformance
Quelques commentaires :
  • RAS
Tubair

Je suis allé voir page 1 effectivement comme suggéré dans mon topic
Wouah.....

Etat du portefeuille au 01 novembre 2022 :
10 - Fin octobre 2022.JPG
+4.3% / Mon portefeuille fait +4.75%
Perf. mensuelle du CW8, indice de ref. : +4.3%
Perf. annuelle du portefeuille : -15% / Mon portefeuille fait -18.3% (CW8 : -8.7%)

Renforcement :
  • Air liquide
  • CW8
Quelques commentaires :
  • RAS ; je n'ai tellement pas eu le temps de suivre la bourse que je n'avais pas fait attention que celle-ci avait rebondit ce mois-ci
Tubair

Tubair a dit:

Etat du portefeuille au 01 novembre 2022 :
Afficher la pièce jointe 15159
+4.3% / Mon portefeuille fait +4.75%
Perf. mensuelle du CW8, indice de ref. : +4.3%
Perf. annuelle du portefeuille : -15% / Mon portefeuille fait -18.3% (CW8 : -8.7%)

Renforcement :
  • Air liquide
  • CW8
Quelques commentaires :
  • RAS ; je n'ai tellement pas eu le temps de suivre la bourse que je n'avais pas fait attention que celle-ci avait rebondit ce mois-ci
Tubair
Bonjour,
J'adhère totalement à votre stratégie, et merci de la partager. Je me demandais juste les frais pour l'achat en déca de petite quantité. Vous parliez de l'achat d'une action teleperformance par mois si je me souviens bien. Y a t il une différence de frais entre l'achat d'une action et d'un nombre plus conséquent?

zyppo a dit:
Y a t il une différence de frais entre l'achat d'une action et d'un nombre plus conséquent?
Les frais de courtage étant limité par la loi Pacte au pire cela coûte 0,5%, soit la volatilité moyenne d'un titre du S&P 500 ou du CAC 40.

Retour