Portefeuille boursier de BeArgent

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Sacré revirement :oops:.

Pourquoi avoir vendu le S&P 500 pour prendre un MSCI World alors que celui-ci est composé à 68% de titres US ?

Pour l'indice World vous pouvez regarder celui-ci : MSCI World Quality Factor. Des ETF dispo chez iShares mais coté sur Xetra, Milan ou Londres.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Question de "diversification hors US" en autres.

Maintenant, comme je suis en cours de réflexion, (que c'est dur...) Eurofins sera peut être gardé. A voir.

A vrai dire, aucun regret pour LVMH & Thales, je n'avais aucune conviction personnel pour elle. (je ne parle pas des chiffres boursier/financiers, mais l'aspects perso/psycho)

Beargent a dit:
j'ai décidé de vendre tous mes titres sauf Air Liquide & Total
C'est du radical !
Marre de suivre votre PF ou bien ?

Du tout !

Plus une réflexion du autour du stock picking notamment. Battre le marché restera toujours impossible.
Je ne dis pas plus aucune actions, je dis juste plus d'investissement dans un World.
Je pense, qu'un simple World sur le LT/MT reste très performants en compléments de "quelques actions" de "qualitay".
Et quelques ne veut pas dire 10/15 pour mon PTF (je n'ai pas dit que c'est la norme, mais la mienne)

Précision, la venter des titres est du PEA. Sur mes CTO je garde ma chouchoute Apple.
Amazon vient de rejoindre le PTF.

Je vois plus un retour au source de mes investissements. Dividende et "quelques sociétés" en PTF

Je ne me vois plus effectivement suivre en intérêt plusieurs sociétés. Les quelques que j'ai en PTF je les connais mieux/bien désormais et en accord avec leur business. (oui même TotalE ;) ) Quand on à plus d'intérêts pour une actions, on vends. Pas de sentiments.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Sacré revirement :oops:.

Pourquoi avoir vendu le S&P 500 pour prendre un MSCI World alors que celui-ci est composé à 68% de titres US ?

Pour l'indice World vous pouvez regarder celui-ci : MSCI World Quality Factor. Des ETF dispo chez iShares mais coté sur Xetra, Milan ou Londres.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Merci @Jeune_padawan

Effectivement il a de très bonne perfs sur le LT la différence n'est pas "flagrante" même si il à quelques écarts (en - & + )

Bon, non dispo chez bourso pour le "0€" de courtage. A voir chez Dégiro.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
De rien, c'est un plaisir d'échanger.
Beargent a dit:
Effectivement il a de très bonne perfs sur le LT la différence n'est pas "flagrante" même si il à quelques écarts (en - & + )
J'ai repris les graphes de MSCI (Index Factsheet) de l'indice :
1654708006562.png
On voit une différence un peu plus grande. Ce que j'aime bien dans cet indice ce sont les critères de sélection :
high return on equity (ROE), stable year-over-year earnings growth and low financial leverage (rendement élevé des capitaux propres (ROE), croissance stable des bénéfices d'une année à l'autre et faible levier financier).

Dernière modification:
Yep, mais après recherche hier soir, je pars finalement sur du World (celui que j'ai déja en PTF) + Berkshire B

Résultats pour PEA res

1654774150718.png

Je reprends ici, problème sur le message ci dessous.

Je disais, pour le moment PEA reste les liquidités restantes en attente de "trou"

Ah, et achat +3 Air Liquide hier.

Je viens de lire l'integralité de votre sujet.

Impressionnant et passionnant !

Bravo Pour votre Super PF et votre superbe stratégie.

Qu'en est il aujourd'hui ??

NK

Bonjour @Notorious-Kush et merci du commentaire ;)

Rien de spécial en soit mon PTF, juste des aléas psychologique difficile à tenir sur quelque valeur & parcours...

Le PTF n'a sensiblement pas bougé beaucoup ces derniers temps, je le laisse vivre.

Il y à eu l'achat par rapport au précédents reporting de :

+25 AirLiquide
+ 30 TotalE

En cours d'achats avec ordres programmés : 9 AirLiquide. (

1666078347927.png

>En cours de réflexion : Ajouts de 20 AI supplémentaire avant fin d'année pour Nominatif

Une fois arrivée au 300 Ai, j'investirais sur le WORLD dans un second temps. :) (et renforcement de TotalE)

Dividende :

1666078367100.png

Voila,
C'est officiel, les 300 sont atteints.
Plus qu'a mettre les 200 actions de cette année en nominative maintenant.
RDV dans plusieurs années récoltés les fruits. ;) :star::star:

1669365713516.png

PEA exclusivement en AI?

Tete2bric a dit:
PEA exclusivement en AI?
Oui
Edit : non y’a pas que cette ligne mais c’est ma plus grosse oui

Beargent a dit:
Voila,
C'est officiel, les 300 sont atteints.
Plus qu'a mettre les 200 actions de cette année en nominative maintenant.
RDV dans plusieurs années récoltés les fruits. ;) :star::star:

Afficher la pièce jointe 15588

Bonjour et Félicitations BeArgent !!

300 actions AL ça fait rêver !

Qu'en est t'il de votre projet d'investir sur le World ? Toujours d'actualité ?

NK.

Pour qui connait les aléas du monde industriel (et du monde financier) 300 actions Air Liquide cela ne fait pas rêver, cela fait peur.

Notorious-Kush a dit:
Bonjour et Félicitations BeArgent !!

300 actions AL ça fait rêver !

Qu'en est t'il de votre projet d'investir sur le World ? Toujours d'actualité ?

NK.
Hello
Oui toujours d'actualités.
Il s'agit maintenant des prochaines actions. Hors PEA donc puisque je prends du Core

Évidemment cela peut faire peur. Après libre à chacun de prendre ce risque ou pas ... C'est sa stratégie et pour l'instant elle marche plutôt bien !

tropcru a dit:
Pour qui connait les aléas du monde industriel (et du monde financier) 300 actions Air Liquide cela ne fait pas rêver, cela fait peur.
Ah (j'en ai 310 en portefeuille) !!! Pourquoi ça vous fait peur ?

poam5356 a dit:
Parce que les Mignons font peur Poam, voyons !!
Ils vont tous nous envahiiiiiir ! 📣😵😵

poam5356 a dit:
per de 28 selon google, c'est à dire qu'il faut attendre 28 ans pour que les bénéfices remboursent le prix de l'action.

C'est le per (30) du nasdaq (facebook, google, microsoft etc...) en ce moment.

En plus je n'aime pas parce-qu'il y a discrimination entre les porteurs au nominatif et les autres.

En principe la société est à l'abri des erreurs de gestion car détenue par un grand nombre d'individuels, mais il suffit d'un rachat malheureux d'une société américaine ou autre et c'est la catastrophe pour le cours, regardez zodiac, unibail, alstom etc... etc...Ou bien passer à coté d'un nouveau progrès technique et la sanction est la même ....

En 28 ans il peut s'en passer des choses !

tropcru a dit:
per de 28 selon google
Selon Zone Bourse c'est 24,7.
Plus sérieusement, on ne peut pas juger une telle société sur son PER et encore moins la comparer avec les gafam.
AL est un modèle de régularité avec d'excellents fondamentaux.
Valeur incontournable selon moi et qui est de plus en plus tournée vers la transition énergétique.
Félicitations @Beargent

Retour