Bien en retard dans le suivi et des réponses sur le forum ces derniers temps...
Petite MAJ de mon PTF
Janvier 2022
Commentaire :
Quelques réallocation du PTF.
En effet, Amazon et Microsoft toute deux de très bonne entreprise. J'ai décidé de me séparer de ces actions pour tirer partie d'un ETF full S&P500.
Pour des raisons de stock price, je ne voulais pas investir ('
pouvais pas en fait, surtout plus tard) sur les ETF Vanguard (distribuant ) et ishares du faire de leur prix. (450€ chez Ishare pour le core & Acc)
J'ai donc fait le choix d'investir sur le très bon
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C FR0011550185
Synthétique à ma plus grande tristesse, mais bon il faut faire des choix dans la vie. Aussi le prix est bien plus intéressant et le tracking error plus que correct.
Cela me permets, sans trop de prise de tête, et de ne pas me contenter (je me connais) de la tech US et de "diversifier"
Concernant l'Europe, rien de neuf dans le PTF. Je réinvestis à chaque fois mes dividendes TotalEnergies dans d'autres valeurs ou aussi sur elle même ^^
D'ailleurs, l'actions se porte plutôt pas et ma PV latente sur ce titre est confortable
Malheureusement (ou heureusement ?!) TTE, j'accumule, je ne vends pas.
Les autres dividendes sont toujours réinvestis avec le même procédé.
Ah si ! Une nouvelle venue
BNP Paribas SA
Cela me permets d'avoir une bancaire.
Je louche aussi sur Credit Agricole pour la suite
On attend avec Impatience (et on espère) les 10 Actions "gratuites"
d'Air Liquide.
Dernier point, manque de liquidité, par choix. Mon épargne de précaution est reconstitué. Cependant, d'autres projets arrivent et on peut pas être partout. Merci donc les dividendes pour continuer à investir à petite dose.
Vente :
Amazon (petite PV)
Microsoft (petite PV)
Renforcement :
Apple (+ 15 actions) (ma chouchoute du S&P500)
Nouvelle ligne sur CTO :
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C (+ 93) |
Nouvelle ligne sur PEA
PTF Janvier 2022
Dividendes Janvier 2022
++++