Portefeuille boursier de BeArgent

Bonjour Tubair,

Effectivement pour Orange la confirmation du dividende est un gros point positif. Je m'en félicite :)

Concernant la MAJ de mon PTF. Voici

Comme vous pouvez le voir, (MAJ aujourd'hui / Synchro des cours) le PTF n'est pas en forme :biggrin: avec une - Value de -3400€ à cet instant

1603963023702.png

Dividende Novembre2020

1603963053734.png

Concernant les renforcements : Total + AI

Si cela baisse encore, je pense de nouveau renforcer Total

Bonjour,

Petite update de mon PTF aussi sur cette fin novembre.

Quelques ventes et achats.

Pour l'instant toujours les mêmes.

Renforcement de Total

Objectifs :
10K (100 actions mini) sur AirLiquide
✅
10K sur Total ✅

Objectifs MT/LT :

20K sur Total à terme. (2eme palier)
7/8K sur LVMH
5K sur Danone
5/6K sur Orange
5/6K sur Bouygues
5/8K sur Eurofins Scient (1er Palier)

CTO :

Objectifs MT/LT :

Microsoft : 10/15K
Apple : 20K

Vente :

Ballard Powers
Lyxor World

Capture d’écran 2020-11-27 à 18.06.31.png

PTF & Dividendes Novembre 2020

Capture d’écran 2020-11-27 à 18.06.21.png

Tous les dividendes touchés sont réinvestis.

D'autres entreprises au fil du temps viendront enrichir le PEA/CTO

Bonjour et merci pour le suivi. Le portefeuille est intéressant.

Pourquoi détenir Orange ? Dans une optique de rendement je suppose ?

Je ne connais pas votre âge, mais vous dites que votre horizon est très LT. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les entreprises de croissance. C'est une aparté, je ne veux pas lancer de débat.

Beargent a dit:
Ballard Powers
Lyxor World
Je m'interroge aussi sur ces deux ventes. Vous aviez peut-être besoin de liquidités pour d'autres achats ?

Bonne continuation

Julien954

Exactement, pour le rendement. (rendement sur mon pru 6,2%, ca se prends). Mais aussi car elle fait partie du telecom.

J'essai de me diversifier, à mon rythme.
Certains préfère avoir 15 Lignes de 1000Euros, mois je préfère parler en K€ sur chaque ligne.
Le rendement de ces lignes viennent alimenter les autres en construction.
Ainsi, lorsqu'un PTF comme le mien permets un rendement de 1500€, cela permets d'investir cette somme sur une/des entreprises du PTF (en plus de l'alimentation que je fais)

Pour Ballard et le World Lyxor, c'est une reflexion personnel justement (ma ligne world est petite)
Ballard j'ai pris ma PV (+8%)
Lyxor également.

Je reconstruirai celles ci plus tard

Hello

Petite MAJ du PTF

Pas de gros changement, quelques réallocation (vs dernier reporting)

PTF Mars/Avril 2021

1617705154642.png

Je n'apporte plus beaucoup de cash dans le PEA en ce moment et pour quelques temps je pense

Par contre, l'ensemble des dividendes sont réinvesti entièrement dans....Total (1er choix) ou ABC Arbitrage (2eme choix)
(je sens que certains vont me demander "pourquoi dans Total ou ABC Arb ? " :biggrin:

Objectif sur Total = 20K premières tranche.
(pour rappel, l'objectif 1er sur cette valeur était 10K)

Les 1200€ restant en espèces vont aller sur..........Total :biggrin:

Dividendes annuel

1617705250586.png

Bonjour,
Beargent a dit:
je sens que certains vont me demander "pourquoi dans Total ou ABC Arb ? "
Pourquoi avoir investi dans ...

Plus sérieusement, vous investissez dans Total et ABC Arbitrage pour le dividende (rendement) généreux en accord avec votre stratégie.
Par contre, pourquoi avoir vendu Orange (qui "offre" un bon rendement) même si son parcours boursier n'est pas glorieux ? De même pour Microsoft, qui est un des seuls GAFAM a versé un dividende.

Merci pour le partage et bonne journée

Hello

Parce que j'ai du faire des choix d'arbitrage et pour moi c'était ma meilleurs options sur les deux. (je voulais conserver Apple absolument)

Petite MAJ de mon PTF Aout/Septembre 2021

Vente de :

• Kalray
  • Abc Arbitrage (et oui ! )
  • Prosus

Renforcement ou nouvelle ligne :

• Apple ( :love: ,une de mes préférées)
  • EurofinScientific
  • Total (objectif 20k)
  • LVMH
  • L'Oreal
  • Esker (nouvelle ligne)
  • Microsoft (nouvelle ligne)
  • Amazon (nouvelle ligne)

1629796670479.png

Dividende / rendement à ce jour :

1629796928903.png

Commentaires :
Les liquidités manquent...Renforcement via les dividendes toujours réinvestis dans les valeurs du PTF.
Quelques PRU haut, mais il faut bien rentrer un moment.

Bien en retard dans le suivi et des réponses sur le forum ces derniers temps...

Petite MAJ de mon PTF Janvier 2022

Commentaire :

Quelques réallocation du PTF.
En effet, Amazon et Microsoft toute deux de très bonne entreprise. J'ai décidé de me séparer de ces actions pour tirer partie d'un ETF full S&P500.
Pour des raisons de stock price, je ne voulais pas investir ('pouvais pas en fait, surtout plus tard) sur les ETF Vanguard (distribuant ) et ishares du faire de leur prix. (450€ chez Ishare pour le core & Acc)

J'ai donc fait le choix d'investir sur le très bon BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C FR0011550185
Synthétique à ma plus grande tristesse, mais bon il faut faire des choix dans la vie. Aussi le prix est bien plus intéressant et le tracking error plus que correct. :cool:

Cela me permets, sans trop de prise de tête, et de ne pas me contenter (je me connais) de la tech US et de "diversifier"

Concernant l'Europe, rien de neuf dans le PTF. Je réinvestis à chaque fois mes dividendes TotalEnergies dans d'autres valeurs ou aussi sur elle même ^^
D'ailleurs, l'actions se porte plutôt pas et ma PV latente sur ce titre est confortable

Malheureusement (ou heureusement ?!) TTE, j'accumule, je ne vends pas.

Les autres dividendes sont toujours réinvestis avec le même procédé.

Ah si ! Une nouvelle venue BNP Paribas SA
Cela me permets d'avoir une bancaire.

Je louche aussi sur Credit Agricole pour la suite

On attend avec Impatience (et on espère) les 10 Actions "gratuites" d'Air Liquide. :love:

Dernier point, manque de liquidité, par choix. Mon épargne de précaution est reconstitué. Cependant, d'autres projets arrivent et on peut pas être partout. Merci donc les dividendes pour continuer à investir à petite dose.

Vente :
Amazon (petite PV)
Microsoft (petite PV)

Renforcement :
Apple (+ 15 actions) (ma chouchoute du S&P500)

Nouvelle ligne sur CTO :

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR C (+ 93)

Nouvelle ligne sur PEA

BNP Paribas SA (+12)

PTF Janvier 2022

1642004181586.png

Dividendes Janvier 2022

1642005077013.png

++++

Gros mouvement ce jour. Et cela va surprendre :D

Vente :

300 TTE (PV de 5k€) (représente +-7/8 ans de dividende)

Le week end m'a permis de réfléchir.

Les 15k€ restants iront probablement sur Air Liquide avant le split. (100 actions supplémentaires.)

Beargent a dit:
Vente :

300 TTE (PV de 5k€) (représente +-7/8 ans de dividende)
Ah oui, quand même!! 300/440 actions vendues. On ne fait pas dans le détail chez Beargent!

poam5356 a dit:
Ah oui, quand même!! 300/440 actions vendues. On ne fait pas dans le détail chez Beargent!
Effectivement, mais je suis TLT

La ligne suivante viens de prendre aussi + 100 actions AI

1643713433806.png

Certains diront, d'un coup ? Oui.
Je suis une fois de plus TLT, cette ligne n'est pas censé bouger (être vendu, même en partie)

Patience.... afin qu'elle fasse ses petits... donc le PRU m'importe.

Je découvre ou redécouvre votre portefeuille 🙃

Si je comprend bien, vous avez une PV d'environ 13K pour 45K investis sur votre pea?

Vous aviez écrit que vous ne vendriez pas Total, qu'en est-il d'Air liquide?

N'a-t-il pas répondu juste au dessus..?

Beargent a dit:
Je suis une fois de plus TLT, cette ligne n'est pas censé bouger (être vendu, même en partie)

Effectivement, mais il avait dis la même chose sur TTE "Malheureusement (ou heureusement ?!) TTE, j'accumule, je ne vends pas."

Tete2bric a dit:
Je découvre ou redécouvre votre portefeuille 🙃

Si je comprend bien, vous avez une PV d'environ 13K pour 45K investis sur votre pea?

Vous aviez écrit que vous ne vendriez pas Total, qu'en est-il d'Air liquide?
Probablement, mais cela à changé depuis.
Je ne voulais pas vendre total pour le rendement, pas par conviction personnel sur le titre même si j'en ai un peu (Oui c'est paradoxale je l'accorde) Mais aussi et avec réflexion le titre étant purement un rendement (on ne se le cache plus/pas n'est ce pas) 5/8 ans de dividende on ne crache pas dessus.

Tete2bric a dit:
Effectivement, mais il avait dis la même chose sur TTE "Malheureusement (ou heureusement ?!) TTE, j'accumule, je ne vends pas."
Pour AI, c'est complétement différent. Je n'ai pas le même point de vue. Après quelques années, je vois le titre comme il est. Fonds de portefeuille mais avec un très belle avenir. Et une qui chouchoute aussi ses actionnaires.
Aussi, sans en rajouter, les forums dont ici même Poam, les news, la comm' de l'entreprise et le graphique sur 20 ans parle pour elle. (Les performances passé....)
Elle permets d'accumuler des titres sans trop d'efforts.

Voici mon PTF à jour. Pas de gros changement.

1648581867683.png

Petit refresh du PTF en cours de restructuration. Nouvelle pensées...

Vente :

Thales en intégralité
LVMH en intégralité
ETF SP500 BNP intégralité

Achat / Renforcement :

+10 Amazon depuis le split. Je n'y touche plus.
+ 3 Apple (renforcement)

Coté bonne nouvelles :

Reçu mes +22 actions Air liquide "gratuites".

Coté mauvaises nouvelles :

J'ai payé encore trop chère mes actions Amazon & Apple ;)

Commentaires :

Recentrage globale sur le portefeuille. Vraiment en pleine réflexion sur ma stratégie.
Je conserve une stratégie orienté dividende, mais de moins en moins d'actions de ce type...dans mon PTF.
Paradoxe vous avez dit ? Oui :loufoque:

j'ai décidé de vendre tous mes titres sauf Air Liquide & Total que je compte continuer de faire grossir, je n'y dérogerai pas.
Il me reste donc à me séparer des dernières 30 Eurofins. (j'attends un bon point de sortie, d'ailleurs suis preneurs d'idées ;) )

En revanche, nouveau plan après avoir observé quelques temps les marchés depuis que je fréquente "le game de la bourse", :rolleyes::biggrin: je passe en gestion passive pour la plupart des achats.

Ainsi, progressivement j'investirai simplement sur un Wolrd.
Lequel, je n'ai pas choisie encore. Mais probablement sur CTO

Peut être en continuant avec

1654619610070.png

Ainsi, le reste des liquidités sur le PEA (avec et aprés vente d'eurofins) iront sur AI & Total.

Je vois comme cela cette année (avant fin années pour nominatif AI) :

+28 actions AI afin d'avoir un compte rond de type 270 actions.
Le reste sur Total

1654618644409.png

Dividendes brut Juin 2022

1654618696764.png

Beargent a dit:
Petit refresh du PTF en cours de restructuration. Nouvelle pensées...

Vente :

Thales en intégralité
LVMH en intégralité
ETF SP500 BNP intégralité
Oula, mais c'est d'une violence inouïe!
Je n'aurais pas dû lire cette MAJ, j'en suis tout retourné!

Beargent a dit:
Ainsi, progressivement j'investirai simplement sur un Wolrd.
Lequel, je n'ai pas choisie encore. Mais probablement sur CTO
Bonsoir,

Sacré revirement :oops:.

Pourquoi avoir vendu le S&P 500 pour prendre un MSCI World alors que celui-ci est composé à 68% de titres US ?

Pour l'indice World vous pouvez regarder celui-ci : MSCI World Quality Factor. Des ETF dispo chez iShares mais coté sur Xetra, Milan ou Londres.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Bonsoir,
Beargent a dit:
Il me reste donc à me séparer des dernières 30 Eurofins. (j'attends un bon point de sortie, d'ailleurs suis preneurs d'idées ;) )
Si l’intention est de s’en séparer, pourquoi réfléchir. Faites le dès maintenant sans regret quoiqu’il se passe et ne regardez plus le cours de cette société.

Ça ne sert à rien d’essayer de gratter des clopinettes et si l’action chute, vous ne voudrez sûrement pas vendre car vous espèrerez que l’action augmente à son point précédent.

Pas un conseil,
Tubair

Retour