trickster a dit:
Du coup pour renforcer les liquidités dans les marchés chahutés à tendance baissière, ça vous tente pas quelques bons turbos put ?
Bonsoir @trickster,
Avec l'âge, je deviens sage!
Je n'ai plus envie de jouer, parier, dans un sens ou dans l'autre avec des produits à levier.
J'ai joué, gagné parfois, pris une déculottée d'autres fois, suivre les mouvements de minute en minute.. Le bilan final est nul, j'ai gagné autant que j'ai perdu.
Alors, maintenant, je préfère suivre tranquillement les variations de mes actions sans me prendre la tête à cause d'une barrière qui se rapproche dangereusement.
Vous verrez, le père fouettard n'est jamais bien loin, et il court vite, parfois.
trickster a dit:
J'ai pris des turbos PUT sur Total, sur 10 jours je suis à quasiment à 100% de rendement. A vous entendre, faudrais-je cloturer mes positions ? Car la récession si elle s'annonce devrait faire chuter d'avantage les pétrolières.
Chose curieuse, l'énergie semble plutôt bien se comporter en période de récession ou de stagflation.
Ce qui est plutôt contre-intuitif.
En principe, moins d'activité = moins de consommation de pétrole.
A l'inverse, l'OPEP n'arrive pas à maintenir sa production au niveau qu'elle s'est fixé. Le manque d'investissements depuis plusieurs années y est pour quelque-chose. Puiser dans les réserves stratégiques touche à sa fin, et il faudra les reconstituer. L'embargo sur le pétrole russe va progressivement entrer en application.
Normalement, le marché du pétrole devrait rester haussier.
On a eu une baisse panique ces derniers jours. On va voir comment vont se comporter les marchés de l'énergie, mais je serais plus surpris d'une poursuite de la baisse, que l'inverse.