Plus de garantie en capital !

Sans a dit:
Faut espĂ©rer, il serait plus que temps 🙄
Mais ce n'est pas gagné.
VoilĂ  une des rĂ©ponses qui m'a Ă©tĂ© faite : demande de rachat par internet 😱 trop de risque de fraude !
Et pour le reste, ce seraient les conseillers locaux qui s'y opposent : peur de perdre le % qu'ils perçoivent sur les ouvertures de contrat etc...
Un bon réseau de vente a toujours été une richesse qu'il faut entretenir.
Cependant un moment donnĂ© ce rĂ©seau peut ĂȘtre un frein pour le dĂ©veloppement.
On a vu ce qu'est devenu le réseau du GAN...

Sur certains contrats on a encore le choix de prendre un fonds euros 100% garantie ou un autre garanti Ă  97%.

J'ai eu le cas la semaine derniĂšre, je ne me rappelle plus lequel, Bourse Direct Horizon ou Placement Direct ou Abeille vie...

100% garanti net ou brut de frais ?

Pendragon a dit:
Sur certains contrats on a encore le choix de prendre un fonds euros 100% garantie ou un autre garanti Ă  97%.

J'ai eu le cas la semaine derniĂšre, je ne me rappelle plus lequel, Bourse Direct Horizon ou Placement Direct ou Abeille vie...
Disponible Ă  la souscription il doit vraiment pas en avoir beaucoup

Triaslau a dit:
Disponible Ă  la souscription il doit vraiment pas en avoir beaucoup
C'est un des trois, j'ai souscrit Ă  ces trois lĂ  semaine derniĂšre. A vous de faire l'essai, pour ma part je ne prend pas les options 100% pour favoriser la performance.

Pendragon a dit:
C'est un des trois, j'ai souscrit Ă  ces trois lĂ  semaine derniĂšre. A vous de faire l'essai, pour ma part je ne prend pas les options 100% pour favoriser la performance.
si vous avez souscrit la semaine derniĂšre vous devriez pouvoir nous dire lequel des 3

En tout cas je n’ai pas remis en doute que ça existait mais c’est devenu l’exception parmi l’exception des contrats qui proposent encore du 100% euro

Triaslau a dit:
si vous avez souscrit la semaine derniĂšre vous devriez pouvoir nous dire lequel des 3
Ben non, je viens juste de recevoir les accĂšs aux espaces clients, et les contrats sont "en cours". En plus je vous ai dit avoir choisi les fonds euros non garantis. Donc pour connaitre les contrats qui offrent l'option 100% puisque vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s, commencez une dĂ©marche.

Pendragon a dit:
Ben non, je viens juste de recevoir les accĂšs aux espaces clients, et les contrats sont "en cours". En plus je vous ai dit avoir choisi les fonds euros non garantis. Donc pour connaitre les contrats qui offrent l'option 100% puisque vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s, commencez une dĂ©marche.
Je ne suis absolument pas intéressé

J’echange avec les principaux assureurs de la place qui indiquent tous ne plus avoir d’offre de ce type;

j’étais curieux que vous en ayez trouvĂ© une et je l’aurai lu en dĂ©tail pour l’avoir sous le coude la prochaine fois qu’on m’indique que ça n’existe plus. Mais je vais plutĂŽt rester sur mon impression initiale

j'ai du mal a admettre que l'on puisse changer la clause de garantie en capital - clause tout de mĂȘme fondamentale - sans l'accord des clients de contrats en cours ! La France devient une zone de non droit ! qu'ils proposent de ne pas garantie les dĂ©pĂŽts futur, pourquoi pas , qu'ils le fassent sur des dĂ©pĂŽts passĂ©s qui datent de 20 ans , c'est de l'escroquerie pure et simple !la nouvelle clause est trĂšs claire : en cas d’intĂ©rĂȘt infĂ©rieur Ă  0,5% , ils prendront sur le capital ( dans la limite de 0.5% par an .............)

hector225 a dit:
j'ai du mal a admettre que l'on puisse changer la clause de garantie en capital - clause tout de mĂȘme fondamentale - sans l'accord des clients de contrats en cours ! La France devient une zone de non droit ! qu'ils proposent de ne pas garantie les dĂ©pĂŽts futur, pourquoi pas , qu'ils le fassent sur des dĂ©pĂŽts passĂ©s qui datent de 20 ans , c'est de l'escroquerie pure et simple !la nouvelle clause est trĂšs claire : en cas d’intĂ©rĂȘt infĂ©rieur Ă  0,5% , ils prendront sur le capital ( dans la limite de 0.5% par an .............)
On subit évidemment mais comme les changements de fiscalité, etc. Il faut adapter sa stratégie tout le temps.

AprĂšs vous avez plus Ă  perdre Ă  laisser votre argent sur un CC. L'inflation joue contre nous.

hector225 a dit:
il n'y a jamais de changement de clause - les changements concernent les nouvelles souscriptions; si vous aviez un contrat garanti Ă  100%, il le restera

Par contre l'assureur risque de favoriser ses nouveaux contrats au moment de la revalorisation du capital, ce dont beaucoup ne se privent pas. Mais la garantie Ă  100% ne disparait jamais.

hector225 a dit:
Bonjour @hector225
Les conditions générales d'un contrat changent réguliÚrement et dans tous domaines, les assurances vies n'échappent pas à la rÚgle et c'est à vous d'intervenir si cela ne vous convient pas.
C'est contractuel et si les nouvelles conditions ne vous conviennent pas, il faut partir et s'engager avec la sociĂ©tĂ© qui vous convient et en gardant en tĂȘte que les conditions d'aujourd'hui sont celles qui ne manqueront pas de changer ultĂ©rieurement.
Je conviens que cela n'est pas simple mais c'est la seule issue !

hector225 a dit:
Pas tu tout. C'est voté en AG, notifié aux assurés avec préavis. Ceux qui ne sont pas d'accord résilient leur contrat et vont voir ailleurs.

Triaslau a dit:
il n'y a jamais de changement de clause - les changements concernent les nouvelles souscriptions; si vous aviez un contrat garanti Ă  100%, il le restera

Par contre l'assureur risque de favoriser ses nouveaux contrats au moment de la revalorisation du capital, ce dont beaucoup ne se privent pas. Mais la garantie Ă  100% ne disparait jamais.

Il me semble que dans le cas d'un contrat d'assurance-vie de groupe (collectif), Ă  partir du moment oĂč le souscripteur (association, banque..) accepte de modifier le contrat avec l'assureur, les nouvelles rĂšgles deviennent applicables Ă  tous les assurĂ©s du contrat. Donc pour le contrat BoursoVie par exemple, la garantie hors frais de gestion concernerait tous les dĂ©tenteurs du contrat, anciens comme nouveaux

je confirme complĂštement les propos de @Triaslau
Un contrat garanti à 100% le restera à vie, seuls les nouveaux contrats pourront décider d'une garantie à 98% ou 97%
C'est ce qu'a fait Suravenir : les vieux Rendement et Opportunité restent garantis à 100% (fermés à la collecte) mais
Rendement 2 n'est plus garanti qu'à hauteur de 99.4% et Opportunités 2 à hauteur de 97%

Nakoyazie1188 a dit:
Un contrat garanti à 100% le restera à vie, seuls les nouveaux contrats pourront décider d'une garantie à 98% ou 97%
C'est ce qu'a fait Suravenir : les vieux Rendement et Opportunité restent garantis à 100% (fermés à la collecte) mais
Rendement 2 n'est plus garanti qu'à hauteur de 99.4% et Opportunités 2 à hauteur de 97%

Oui car le contrat Linxea Avenir est un contrat individuel, mais le fonctionnement des contrats collectifs serait différent

Nakoyazie1188 a dit:
Ça dĂ©pend de la nature juridique du contrat cf post lucienbramard

Je suis en train de regarder les AV de Linxea, et je vois que le contrat Zen 1) ne permet pas d'investir Ă  100% en fonds euro, tout en 2) offrant une garantie totale.

J'ai pourtant lu [lien réservé abonné] qu'un investissement en UC = perte possible du capital.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Incidemment, le contrat Vie permet, lui, d'investir Ă  100% en fonds euro. Dans ce cas, quel intĂ©rĂȘt de prendre Zen ? Rendement potentiellement plus important ?

Pouvez-vous citer la notice précisément ?
La garantie doit ĂȘtre limitĂ©e au fonds euro.
Sauf garantie décÚs

J'ignore oĂč se trouve la notice dans cette page :

[lien réservé abonné]

1743062608783.png

PiĂšces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour