Plus de garantie en capital !

Quand vous souscrivez, on vous la remet nécessairement.

OK mais en attendant, comment s'explique cette contradiction ?

Je lis partout que les fonds euro garantissent le capital (au détriment du rendement) alors que cette offre d'Apicil via Linxea dit à la fois "Possibilité d'investir 100% en fonds en euros : NON" et "FONDS EN EUROS À GARANTIE TOTALE"

https://www.moneyvox.fr/epargne/linxea/linxea-zen

Elle ne s'explique pas. Je pense qu'il n'y a aucune garantie sur les UC et que vous vous trompez.
C'est la raison pour laquelle "en attendant", il faudrait voir la notice, sans attendre.
Car c'est toujours elle et elle seule qui permet de répondre au type de question que vous vous posez. Une assurance-vie, cela reste un contrat. Et un contrat est régi par les termes contractuels : notice et conditions particulières.

D'ailleurs les fonds euros NE garantissent PAS totalement le capital (ou quasiment plus, sauf exception).
Maintenant ils le garantissent souvent après frais, et pas toujours à 100%.
De plus, même dans un fonds euro, vous restez exposé au risque de défaillance de l'émetteur des titres (obligations notamment) détenus par le fonds euro.

Winfried a dit:
OK mais en attendant, comment s'explique cette contradiction ?

Je lis partout que les fonds euro garantissent le capital (au détriment du rendement) alors que cette offre d'Apicil via Linxea dit à la fois "Possibilité d'investir 100% en fonds en euros : NON" et "FONDS EN EUROS À GARANTIE TOTALE"

https://www.moneyvox.fr/epargne/linxea/linxea-zen
Certains produits proposent une garantie supplémentaire sur les UC, souvent plafonnée à 80% ou des garanties à échéance.
Maia cette garantie est en option et elle a un cout.

Il faut aussi distinguer garantie en cas de quoi ? A tout moment en cas de rachat ? En cas de décès ? Pour le décès oui il existe des contrats avec des garanties plancher plus ou moins élaborées. C'est d'ailleurs tout à fait cohérent avec le contrat d'assurance-vie qui est, rappelons-le, un contrat d'assurance sur la vie avant d'être une enveloppe de placement financier.

Retour