Plateforme facturation:premier retour

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Une nouvelle règlementation oblige ( à partir du 1er septembre) l'émission et le paiement des factures des entreprises sur des plateformes agréées .
J'ai reçu une facture venant de l'Aphp ( hôpitaux de Paris) à régler via la plateforme..
Au bout de 5/6 essais infructueux où il y a 5 codes différents à rentrer( identifiant de la plateforme, de l'acte.....) j'ai démissionné.
Retour au virement classique ou à l'envoi style tip.

moietmoi a dit:
J'ai reçu une facture venant de l'Aphp
Je ne comprends pas .
Tu es un particulier non?

Buffeto a dit:
Je ne comprends pas .
Tu es un particulier non?
Oui , mais l'Aphp a du sous traiter ces paiements de factures au trésor public via la plateforme payfip.gouv.fr.
Il faut recopier:
numéro de la collectivité (ID/référence de l'établissement), référence de la dette/du titre, numéro d'entrée plus d'autres...

moietmoi a dit:
Oui , mais l'Aphp a du sous traiter ces paiements de factures au trésor public via la plateforme payfip.gouv.fr.
Il faut recopier:
numéro de la collectivité (ID/référence de l'établissement), référence de la dette/du titre, numéro d'entrée plus d'autres...
et y'a de la TVA ?

Non..
Je vais refaire un essai..à suivre

moietmoi a dit:
Non..
Je vais refaire un essai..à suivre
donc je ne vois en quoi tu es concerné par les plateformes

Buffeto a dit:
donc je ne vois en quoi tu es concerné par les plateformes
J'ai le même avis. La facturation electronique ne concerne pas les particuliers.

Après avoir renter toutes les infos, paiement par carte bancaire effectué.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
J'ai le même avis. La facturation electronique ne concerne pas les particuliers.
tu imagines le bazard avec toutes les personnes âgées qui vont consulter et qui déjà ne peuvent pas retrouver le compte rendu de leur radio sur le site dédié ..... :cool: :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
tu imagines le bazard avec toutes les personnes âgées qui vont consulter et qui déjà ne peuvent pas retrouver le compte rendu de leur radio sur le site dédié ..... :cool: :ROFLMAO:
et sans avoir de compte de facturation electronique ...

lebadeil a dit:
Tout à fait il confond facture électroniques que font beaucoup de compagnies et facturation électronique B2B.

Retour