Placer une grosse somme en assurance-vie.

Sauf qu'avec du crowdfunding la prise de risque est beaucoup plus importante qu'avec fonds euro.

pier3 a dit:
ttention l'assurance vie n'est pas le top, surtout quand les compagnies d'assurances vies pour la plus part favorise un temps un contrat plus qu un autres pour des objectifs commerciaux en terme de rendement et le jour ou votre contrat n'est plus la priorité, et bien cela sera la catastrophe dans le rendement qui est déjà très peu rémunéré et avec des obligations contractuelles classiques de l'assurance vie, prendre date est une bonne solution sur de petites compagnies tel MIF / ASAC FAPES (actifs cantonnés ont des performances au top du classement en fonds en euros, et le reste le répartir sur des placements plus rémunérateur tel le crowdfunding ( de 7 à 15 % / an sur des périodes de placement de 6 a 30 mois en général..
Merci Pier3 pour cette suggestion mais, tant pis si je me trompe, je préfère rester sur l'AV en bonne grand-mère de famille!
Je me dis que s'il y avait un placement miracle, ça se saurait et que rentabilité et risque vont de pair. Je préfère rester prudente et prendre un risque limité en prenant une petite partie de mes AV en UC bien choisies en espérant booster un peu le taux de rémunération de mes fonds euros.
Chacun a un profil différent, le mien, comme vous pouvez le deviner, n'est pas dynamique!
Merci quand même pour votre remarque.
Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Kris-s a dit:
Merci Pier3 pour cette suggestion mais, tant pis si je me trompe, je préfère rester sur l'AV en bonne grand-mère de famille!
Je me dis que s'il y avait un placement miracle, ça se saurait et que rentabilité et risque vont de pair. Je préfère rester prudente et prendre un risque limité en prenant une petite partie de mes AV en UC bien choisies en espérant booster un peu le taux de rémunération de mes fonds euros.
Chacun a un profil différent, le mien, comme vous pouvez le deviner, n'est pas dynamique!
Merci quand même pour votre remarque.
Cordialement.

les UC ça peut être bien, mais c'est la porte a des rendements négatifs des frais élevés de gestion, un blocage 8 ans pour une fiscalité allégée mais aussi s'exposer à une modification de la fiscalité car en France avoir de l argent c'est mal vu donc taxer (champion du monde des taxes et impôts) quand les autres pays comme le Portugal, Italie du sud, Suisse, Belgique (pour les financiers) attirent les français riches pour développer leurs économies . Moi même avec mon assurance vie je suis pas tres satisfait des performances réalisées et à venir même si j ai ce qui se fait de mieux en fonds en euros (4.5 % net garantie jusqu'en 2061 avant prélevements sociaux et autrement 2.48 %) Vive le crowdfunding sur certaines plateformes (voir le site argent et salaires)...

pier3 a dit:
les UC ça peut être bien, mais c'est la porte a des rendements négatifs des frais élevés de gestion, un blocage 8 ans pour une fiscalité allégée mais aussi s'exposer à une modification de la fiscalité car en France avoir de l argent c'est mal vu donc taxer (champion du monde des taxes et impôts) quand les autres pays comme le Portugal, Italie du sud, Suisse, Belgique (pour les financiers) attirent les français riches pour développer leurs économies . Moi même avec mon assurance vie je suis pas tres satisfait des performances réalisées et à venir même si j ai ce qui se fait de mieux en fonds en euros (4.5 % net garantie jusqu'en 2061 avant prélevements sociaux et autrement 2.48 %) Vive le crowdfunding sur certaines plateformes (voir le site argent et salaires)..
Je connais les contraintes de l'AV et les risques liés aux UC. Je n'en aurai pas besoin donc je ne crains pas la baisse des marchés. A long terme les bonnes UC ne me semblent pas si risquées que ça, en tout cas moins que le crowdfunding.

pier3 a dit:
Vive le crowdfunding sur certaines plateformes (voir le site...)...
Même pas quelques précautions pour faire passer votre pub ?

mvhrb888 a dit:
Même pas quelques précautions pour faire passer votre pub ?
Etant nouvelle sur le forum, je n'osais pas le dire, mais j'avais bien noté que tous les posts de Pier3 concernent le crowdfunding.
Je suis inculte en AV (un peu moins grâce à vous!) mais pas naïve non plus.

Kris-s a dit:
Je connais les contraintes de l'AV et les risques liés aux UC. Je n'en aurai pas besoin donc je ne crains pas la baisse des marchés. A long terme les bonnes UC ne me semblent pas si risquées que ça, en tout cas moins que le crowdfunding.

les UC c'est très bien pour les assureurs plus de frais facturés, et n assument pas les pertes car en 2018 ça été le top des flops

Kris-s a dit:
Etant nouvelle sur le forum, je n'osais pas le dire, mais j'avais bien noté que tous les posts de Pier3 concernent le crowdfunding.
Je suis inculte en AV (un peu moins grâce à vous!) mais pas naïve non plus.
merci bonne culture alors

Retour