Placement RP

dodo1

Contributeur régulier
Bonjour,

Lorsqu'on l'on souhaite constituer un patrimoine, on commence par investir dans sa Résidence Principale.

La RP est aussi un investissement plaisir ce qui fait que beaucoup investissent en plus dans des travaux, et qu'en cas de revente a court terme serait perdant financièrement.

Alors, est ce qu'il faut considérer la RP comme un placement financier ?

Non, ce n'est pas mon avis.
Financier, ce serait tout ce qui touche la finance : actions, obligations, tous livrets rémunérés, etc.
Par contre, c'est un investissement, et un placement patrimonial, au même titre que les placements financiers.

dodo1 a dit:
Alors, est ce qu'il faut considérer la RP comme un placement financier ?

tu t'en poses de ces questions un mercredi soir d'Aout .....:shades:

C'est parce que y'a pas d'foot!!

buffetophile a dit:
tu t'en poses de ces questions un mercredi soir d'Aout .....:shades:

C'est bientôt la rentrée, il faut revenir dans le dur.:clin-oeil:

poam5356 a dit:
Non, ce n'est pas mon avis.
Financier, ce serait tout ce qui touche la finance : actions, obligations, tous livrets rémunérés, etc.
Par contre, c'est un investissement, et un placement patrimonial, au même titre que les placements financiers.

Si on considère sa RP comme un investissement cela veux qu'on s'attendre y faire une PV comme un placement financier.

Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi pas. Si jamais on la revend un jour. Ce qui n'est pas certain au départ.

poam5356 a dit:
Pourquoi pas. Si jamais on la revend un jour. Ce qui n'est pas certain au départ.

En effet ce n'est pas certain du tout, surtout que si on revend pour racheter on va aussi devoir payer plus cher.
Si je me pose la question c'est que souvent sur le net on voit des articles sur "Ma RP est elle un bon placement", or il me semble difficile de faire une PV sur sa RP car c'est plus un bien de consommation.

dodo1 a dit:
Si je me pose la question c'est que souvent sur le net on voit des articles sur "Ma RP est elle un bon placement",

oui bien sur mais cette question est souvent posée dans le cadre du choix : propriétaire VS locataire .

Vous par exemple, vous etes proprietaires?

J'entends par vous l'ensemble des gens sur ce fil de discussion

Moi aussi.

Moi aussi.

Propriétaire également

Mais je ne vois pas ma RP comme un investissement en tant que tel.
Plutot un placement pour mes enfants plus tard oui mais le but n'est pas une PV.

poam5356 a dit:
C'est parce que y'a pas d'foot!!
Et pourtant ne sachant pas qu'un match Nice-Naples avait lieu au stade Allianz, nous avons bel et bien été bloqués à la sortie de l'A8 vers la 202 !! :biggrin:

Retour