placement en PEA court terme

CTtheCT

Nouveau membre
bonjour,
je dispose de liquidités dans un PEA
je souhaite placer sur du court terme (en attendant que la bourse aille mieux) ces liquidités qui dorment
que prendre sur une période de 3 mois sans etre ecrasé par des frais d'achat, de revente ou de gestion ?
merci

3 mois >>> le livret d'épargne classique en choisissant une promo à 6% (attention aux conditions de délais, plafonds...)

merci mais je ne peux/veux sortir ces liquidités de mon PEA
je pensais à des obligations / sicav ou autres choses mais quid de la rentabilité vis à vis de la période ??

bonjour,

il existe une possibilite de remunerer les liquidites a court terme

c'est tres souvent une sicav maison de votre banque, y'a bien souvent 0 frais d'achat et ca rapporte un peu

Axa PEA régularité
et les monétaires des banques L C L, SG
voir dans:
morningstar catégorie swap EONIA PEA

CTtheCT a dit:
merci mais je ne peux/veux sortir ces liquidités de mon PEA
je pensais à des obligations / sicav ou autres choses mais quid de la rentabilité vis à vis de la période ??
Comme l'écrit @Moneypenny75, cherchez un OPCVM Monétaire éligible PEA et sans frais que propose(rait) votre courtier.
Le rendement est celui de l'Ester, 3,65% actuellement [lien réservé abonné], moins les frais de gestion de l'opcvm.
Rendement qui suit les décisions de la BCE en terme de taux directeurs. Sans doute vont-ils encore monter un peu d'ici la fin d'année.

Retour