Placement après vente immobilière

Philou75 a dit:
Trop contraignant comme en cas de décès, la part reste dans la tontine. Le décès enrichit la tontine mais pas ses proches. Très peu pour moi
99% des adhérents prennent une assurance-deces par rapport à ce point, ça ampute très peu la perf quand on est encore jeune.
Ces dernières années c'est en annuel inflation +6%, quand même pas degueu avec un track record qui se compte en siècles contrairement à la plupart des fonds...
Mais je conçois que ça puisse ne pas convenir.

Kizzo a dit:
99% des adhérents prennent une assurance-deces par rapport à ce point, ça ampute très peu la perf quand on est encore jeune.
je ne savais pas qu’il existait une assurance décès. À vrai dire je ne connais pas plus que ça ce produit😉

Philou75 a dit:
je ne savais pas qu’il existait une assurance décès. À vrai dire je ne connais pas plus que ça ce produit😉
Franchement, j'avais pas mal d'à priori dessus, j'ai rencontré des gérants et j'ai trouvé ça vraiment pertinent et complémentaire à ce qui existe en gestion de fonds. Ça vaut le coup de creuser

Kizzo a dit:
Franchement, j'avais pas mal d'à priori dessus, j'ai rencontré des gérants et j'ai trouvé ça vraiment pertinent et complémentaire à ce qui existe en gestion de fonds. Ça vaut le coup de creuser
Bonjour @Kizzo ,

J'ai fait quelques recherches : je n'arrive pas à comprendre la différence entre l'assurance vie et l'assurance décès, en ce qui concerne les bénéficiaires.

Par ailleurs, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que l'assurance vie permet plus de souplesse par rapport à l'assurance décès, si le souscripteur veut faire un rachat partiel par exemple, contrairement à l'assurance décès qui ne le permet pas.

Si vous avez plus d'informations, je suis preneur. Merci par avance.

attentif a dit:
Bonjour @Kizzo ,

J'ai fait quelques recherches : je n'arrive pas à comprendre la différence entre l'assurance vie et l'assurance décès, en ce qui concerne les bénéficiaires.

Par ailleurs, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que l'assurance vie permet plus de souplesse par rapport à l'assurance décès, si le souscripteur veut faire un rachat partiel par exemple, contrairement à l'assurance décès qui ne le permet pas.

Si vous avez plus d'informations, je suis preneur. Merci par avance.
Assurance vie : placement, vous transmettez ce que vous avez épargné, donc si vous avez mis 1000€ vous transmettez 1000€.
Assurance décès : prévoyance. Vous payez un assureur à fonds perdus pour qu'il verse un capital défini en cas de décès, aux bénéficiaires désignés. Ce capital est entièrement défiscalisé.
Il n'y en a pas 1 mieux que l'autre, ils n'ont pas les mêmes objectifs. Ce serait comme comparer le livret A à votre assurance voiture.

En complément de @Kizzo
Une AV transmets un capital inconnu pour des versements connus, une assurance décès verse un capital connu pour des versements inconnus.

Retour