Placement 150 000€ court terme

galtitou

Nouveau membre
Bonjour,
aprés la vente d'un bien je vais disposer de 150000€ que je désire placer non bloqués.Je voudrais que les intérêts me soient versés mensuellement sur le compte courant et pouvoir disposer de ce capital pour l'achat d'un bien immobilier dans un intervalle de 12 à 24 mois.
Quel produit d'epargne serait le plus adapté et quelle rémunération puis-je espérer en obtenir.
Merci.

la solution la plus simple reste les livrets : totalement disponible et avec un rendement trés correct.

dans un premier temps mettez au plafond les livrets défiscalisés (livret A, codévi, LEP si vous y avez droit) et faites de même pour votre épouse et vos enfants si vous en avez.

parralèlement la plupart des banques proposent des livrets boostés qui sont trés avantageux (par ex : 5% pendant 3 mois) de type ING direct ou CIC.

ces livrets fiscalisés supportent : 11% de prélèvement sociaux sur les intérets plus au choix : déclaration dans vos revenus ou PFL de 16% des mêmes intérets.

vous avez aussi les comptes a terme qui peuvent etre plus intéressants niveau rémunération (taux garanti) mais les sommes versés sont "bloqués" pendant une période définis (6 mois, 1 an...) sous peine de sanction.

enfin vous avez les placement monétaires qui sont disponibles et rémunérés au jour le jour (les livrets le sont par quinzaine) et dont les intérets peuvent vous etre versés sur votre compte ; cependant la rémunération est souvent moins importante que les placements cités ci-dessus et ce n'est pas défiscalisés

Retour