PISA 26 ( en fait 25 ) .. Rapport France au delà des chiffres des médias

Une des conséquence du regroupement des défavorisés au même endroit, c'est qu'ils ne savent même pas que telle ou telle voie existe. Les parents ne peuvent malheureusement pas les aider , et les copains non plus ..
En attendant que le mix des populations se fasse ( si ça se fait ) , il y a une initiative que l'on faisait dans la société informatique US où je travaillais c'était d'aller faire des présentations dans les lycées ( je crois que c'était une initiative mondiale)
La présentation était faite par la personne en charge, mais ensuite il y avait un témoignage fait par un(e) professionnel(le) originaire du coin qui expliquait son métier, la formation qu'il(elle) avait suivi(e) , souvent en alternance pour la partie Master , les perspectives d'évolution et bien entendu, il y avait des questions sur le salaire ... je peux vous garantir que la réponse faisait bouger la salle !!

Kizzo a dit:
Ah oui c'est vrai c'est vous qui décidez pour les parents si le revenu leur convient et comment ils doivent penser, ce qu'ils font dans la vie (et de leur vie)... Même le Tsar s'incline et prend des notes devant tant de Toute-Puissance Mégalo !
Quant vous ne bossez plus vous ne décidez pas en plus de votre salaire... :ROFLMAO: Et puis , comme vous avez annoncé dans un post précédent que votre métier ne sera jamais impacté par l'IA , ne vous inquiétez pas.;)

pchmartin a dit:
je peux vous garantir que la réponse faisait bouger la salle !!
Maintenant ils dorment au bout 1/4 h ...

lopali a dit:
Bonjour,

Je me suis douté que cette discussion allait être une pépite, mais alors là, cela dépasse toutes mes projections... :ROFLMAO:

Au plaisir de continuer à vous lire. :love:
Ben ca y est dans le bain le @lopali ... Plouf... Avec nous...
Le lecteur a craqué et est devenu rédacteur (y)
Welcome on board (C'est votre tour d'astreinte de modos, les autres ont piscine ?)

lopali a dit:
Toutes les INSA de France : 735 € par an de frais de scolarité...
Fac de médecine, idem... :ange:

Bon, c'est vrai qu'il faut les nourrir et les loger. Je note toutefois que cela peut paraître étrange et incongru pour certains de loger et nourrir à ses frais son propre enfant. :ROFLMAO: Mais si on ne se sent pas capable de le faire, ce que je peux tout à fait comprendre, je ne peux que conseiller dans ce cas l'utilisation d'un moyen de contraception. En plusss, c'est plutôt bien remboursé par la sécu pour les jusqueboutistes de l'assistanat étatique. :giggle: ;)

Pendragon a dit:
Welcome on board (C'est votre tour d'astreinte de modos, les autres ont piscine ?)
Ce sont des retraités, ils sont à la sieste. :ROFLMAO:

Je commence aussi à apprécier ce sujet, c'est distrayant.
Dommage qu'il ferme bientôt, j'aurai plutôt parié sur l'autre sur les retraites mais la vie est pleine d'imprévus :ROFLMAO:.

LeftyRuggiero a dit:
de plus vous avez vu les tarifs des GE?
Je me suis peut être trompé , je pensais que vous parliez des grandes écoles .
C'est quoi le tarif des GE ? Et c'est quoi GE ?

Pendragon a dit:
(C'est votre tour d'astreinte de modos, les autres ont piscine ?)
oui perso je suis un peu las.....donc je ne suis plus là ....ohlala

Pendragon a dit:
T'as raté les réunions de rentrée toi aussi ? :ROFLMAO:

pchmartin a dit:
Une des conséquence du regroupement des défavorisés au même endroit, c'est qu'ils ne savent même pas que telle ou telle voie existe. Les parents ne peuvent malheureusement pas les aider , et les copains non plus ..
Je pense que cela ne peut plus être une vraie excuse avec tous les moyens d'information à leur disposition.

lopali a dit:
Fac de médecine, idem... :ange:

Bon, c'est vrai qu'il faut les nourrir et les loger. Je note toutefois que cela peut paraître étrange et incongru pour certains de loger et nourrir à ses frais son propre enfant. :ROFLMAO: Mais si on ne se sent pas capable de le faire, ce que je peux tout à fait comprendre, je ne peux conseiller dans ce cas que l'utilisation d'un moyen de contraception. En plusss, c'est plutôt bien remboursé par la sécu pour les jusqueboutistes de l'assistanat étatique. :giggle: ;)
Vous pensez qu'en faisant crack crack ca pense aux études des enfants ? Pfff.. direct la caf, les demandes d'aides, de rentrées scolaires pour le tatouage comme l'influenceuse "xy", et hop les mioches chez papa maman car nous on rêve d’être milliardaire à Dubai...
J’espère que tous vous avez mini 2 M de coté car si vous comptez sur ca pour payer votre pension... Ca sentira pas bon...
Le pire c'est nos impôts, et tout le reste versé à des gens uniquement pour qu'ils consomment...

lopali a dit:
Ce sont des retraités, ils sont à la sieste. :ROFLMAO:
Moi je fais l'astreinte des retraités qui font la sieste, chacun son poste... ;)

Je passe la main à d'autres, je remet la PAC de la piscine en route... J'aurai le plaisir de reprendre ce bon fil plus tard.

Pendragon a dit:
Quant vous ne bossez plus vous ne décidez pas en plus de votre salaire... :ROFLMAO: Et puis , comme vous avez annoncé dans un post précédent que votre métier ne sera jamais impacté par l'IA , ne vous inquiétez pas.;)
Et c'est donc vous qui décidez qui travaille ou pas...

Pendragon a dit:
J'essaye de suivre.. On est donc bien d'accord ?
Pas toujours... :devilish: :ROFLMAO: Sur quoi dans ce cas précis ?

Kizzo a dit:
Et c'est donc vous qui décidez qui travaille ou pas...
Humblement moi, non.

Et l'IA non plus d'ailleurs, tout va se faire naturellement. Si l'IA fait mieux que vous, plus vite , moins cher et 24/24 vous aurez un revenu universel à rien faire (en gros un smic amélioré). Vous pourrez passer du temps sur les forums, un peu comme aujourd'hui mais encore plus... ;) Même si vos interlocuteurs seront sans doute des IA entrainées à çà . Pour faire du flux... Comme moi peut etre... :)

lopali a dit:
On est d'accord avec les cas cités. ;)
Et je n'ai même pas parlé de la voie pro encore moins coûteuse... Cela peut être le jackpot pour qui veux s'en sortir par l'effort... même bien mieux qu'un bac+5... :biggrin:

Pendragon a dit:
Grandes Ecoles ?

Retour