lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Tu n'étais pas visé.chenmawon a dit:J'ai bien précisé que je prenais ma part...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu n'étais pas visé.chenmawon a dit:J'ai bien précisé que je prenais ma part...

Mais non, ne vous en faites pas, tout va bien se passer... Je vous sens un peu stressé tout à coup...Kizzo a dit:Mais si c'est l'IA qui fait le cours, qui donne les exercices pendant la coupure puisqu'il n'y a plus d'enseignant ? Qui surveille les enfants censés apprendre ? Où sont-ils ? Chez eux ? Avec/sans parents qui travaillent ? À l'école mais sans adulte encadrant ???
Compliqué cette histoire...

Bali Balo dans son berceau...pchmartin a dit:Là elle nous informe qu'elle a retrouvé notre fils ( 12 ans) "dans la chambre des filles !" ... ca m'a fait rigoler intérieurement ,
Changez pas de métier... Ca a l'air bien...Jeune_padawan a dit:j'ai fait lire votre message à des collègues à coté de moi (qui ne viennent pas du même milieu social ni de la même région)

Oui mais un des soucis est le manque de capacité des enseignants à voir ce qu’eux pourraient mieux faire. j'ai un soucis par exemple avec la bienveillance car compliqué de trouver le juste milieu entre le laissé-aller l'exigence et la rigueur tout en restant positif. J'ai aussi souvent du mal à individualiser les apprentissage quand tu as 30 élèves et 2 robots (prof de techno).... Le problème est complexe et la solution... bah je n'arrive pas à être très positif...lopali a dit:Tu n'étais pas visé.![]()
Pendragon a dit:Bali Balo dans son berceau...
Merci l'EN !!! Revenu universel pour les parentsPendragon a dit:Mais non, ne vous en faites pas, tout va bien se passer... Je vous sens un peu stressé tout à coup...
Mais puisque ce futur semble vous interessez...
Qui surveille les enfants censés apprendre ? Ben les parents, on leur a donné un revenu universel.

Ben justement une "vrai" grande école a des tarifs modérées ce sont les écoles privées sur lesquelles se ruent les étudiants qui n'ont pas le niveau qui sont chères ... ( Ne parlons pas des ecoles de commerce)LeftyRuggiero a dit:celui qui habite une cité hlm ne fait plus prépa depuis bien longtemps.
il lui faudrait des années pour rattraper le retard.
de plus vous avez vu les tarifs des GE?

Toutes les INSA de France : 735 € par an de frais de scolarité...Pendragon a dit:La derniere en date ma fille Ecole ingé 700/an

Vendait déjà des chamallows…Pendragon a dit:Bali Balo dans son berceau...
amusant j'ai répondu avant de vous lire. Et on a répondu la même chose. On ne doit pas être beaucoup à avoir fait une ecole d'ingé après deux années math sup, maths Spé (comme on disait à l'époque)pchmartin a dit:Les écoles d'ingénieurs sont nettement moins chères que les écoles de commerce , certaines sont publiques et pratiquent le même tarif que l'université ( INSA par exemple) et il y a des bourses ..
Il y a même des écoles qui payent les étudiants ( X ou ENS) .. c'est sur c'est pas les plus simples pour y rentrer mais ça existe .. en laissant l'X de côté, les ENS sont un bel exemple de mixité sociale.

Vous vivez dans un monde de bourgeois...lopali a dit:Le prix d'un téléphone portable avec un abonnement par an, ça coûte combien déjà ?![]()
Aujourd'hui il doit se retourner dans sa tombe à lire avec vos remarques penchants lourdement vers la droite...lopali a dit:Mon grand père était une gueule noire issue de l'immigration au début du XXème siècle... que du chemin parcouru avec une de mes enfants aujourd'hui chirurgienne...Merci l'EN !!!
![]()
moietmoi a dit:Bonjour,
Pour être prof dans le secondaire en France, il n'y a aucun module d'enseignement contrôlé par un examen ou diplôme qui intègre la pédagogie et la la psychologie.
On sélectionne des très bons en maths ou en philo, ou dans n'importe quelle matière, mais on ne leur enseigne pas les rudiments de la pédagogie.
Comment faire rentrer dans le crâne des notions nouvelles.
On ne leur enseigne pas non plus les bases de la psychologie et des neurosciences:
Le cerveau n'est pas accessible par les mêmes voies pour les grands profils type d'individus .
Dans la majorité des 27 pays ce type de module est présent soit dans le cursus, soit dans l'examen ou diplôme nécessaire pour être prof.
Tant que rentraient dans la profession ceux qui avaient le sacerdoce pour enseigner, leur amour du métier , leur permettait de faire face: n'étaient prof que ceux qui d'instinct avaient ces bases pédagogique et psychologique.
Puis le recrutement dans les années 80/2000 a naturellement sélectionné ceux qui face à la crise, trouvaient un boulot sûr,mais pas forcément une vocation.
En l'absence de module de pédagogie et de psycho, les enseignants, aussi devoués qu ils soient ,ne savent pas enseigner.
Ce n'est pas inné.
Un très bon dans son domaine peut s'avérer un piètre pédagogue.
D'où les burn out des profs, qui même si ils ne sont pas surchargés de travail, se sentent à raison surchargés, paumés.
Avec des parents qui passent leur vie à scroller, à se faire tatouer avec les prestations sociales, à boire (toujours une bouteille d'alcool dans la caddy, avec du jambon de m... pour les enfants), le mec à se faire tailler la barbichette chez un barbier payé par le traffic sans s’être rendu compte qu'il ressemble à un iranien alors qu'il est breton.pchmartin a dit:Mais bon, je suis d'accord que l'ascenseur social est en panne ( ou au moins mal en points)
Ah oui c'est vrai c'est vous qui décidez pour les parents si le revenu leur convient et comment ils doivent penser, ce qu'ils font dans la vie (et de leur vie)... Même le Tsar s'incline et prend des notes devant tant de Toute-Puissance Mégalo !Pendragon a dit:Mais non, ne vous en faites pas, tout va bien se passer... Je vous sens un peu stressé tout à coup...
Mais puisque ce futur semble vous interessez...
Qui surveille les enfants censés apprendre ? Ben les parents, on leur a donné un revenu universel.
Où sont-ils ? Chez eux ? Ben oui, 4h de cours/ jour sur les matières principales suffiront surtout ils seront motivés par le baton du plus de jeu, plus de RS, plus de sucre
Avec/sans parents qui travaillent ? Dejà répondu
À l'école mais sans adulte encadrant ? Deja repondu
Compliqué cette histoire... Ben non, moins que l'organisation tentaculaire du mamouth qui produit des cancres...
les prof 2% et 98% institutions, gouvernements, familles, écrans.... Le systeme quoichenmawon a dit:J'ai bien précisé que je prenais ma part...

Non, classe moyenne qui n'attend pas tout des autres et de l'état.The Blue Line a dit:Vous vivez dans un monde de bourgeois...

L'état doit donc tout prendre en charge pour vous ? Vous confirmez mes propos et mon opinion...The Blue Line a dit:Certes 700€ ce n'est pas si cher mais vous savez aussi bien que moi que les frais liés aux études ne se limitent pas à ceux d'inscription...

Vous êtes à bout d'arguments ? Selon vos messages, je suis alternativement un gaucho et de droite... c'est très paradoxal et dénote une certaine approximation et légèreté dans votre rhétorique...The Blue Line a dit:Aujourd'hui il doit se retourner dans sa tombe à lire avec vos remarques penchants lourdement vers la droite...

J'essaye de suivre.. On est donc bien d'accord ?lopali a dit:Toutes les INSA de France : 735 € par an de frais de scolarité...
=> INSA Lyon : top 14 France, top 1 en post bac...
Le prix d'un téléphone portable avec un abonnement par an, ça coûte combien déjà ? Et je n'ose même pas comparer avec des fringues de marques...![]()
CAF, retraite Agirc-Arrco... Les dates des versements sur votre compte bancaire en octobre
Une hausse de la CSG des retraités ? Voici les taux actuels pour les pensions
Pension de réversion : les conditions pour toucher la retraite de l'assuré décédé
Achat immobilier en couple : les notaires proposent de nouvelles règles de partage en cas de séparation
Fin du cumul AAH et ASS : « est-ce également le cas pour la pension de handicap ? »
Livret A, assurance vie, crédit immobilier... Les gagnants et perdants de la hausse des taux