Bonjour,
Merci de cette info, mon commentaire ne vous apportera malheureusement pas de solution.
Je suis acquéreur 2006 d’un ZRR – P&V – dans L’Aisne, et ai maintes fois pendant et depuis mon achat entretenu mon conseiller financier de mes doutes quant aux avantages liés à cette affaire.
Je ne vais pas développer trop ici car je suis en cours de discussions avec les différentes parties, mais je reviendrai avec les conclusions.
Dans mon cas, le guet-apens a été bien organisé, et je l’ai vu après coup, dans le but de vendre un financement maxi et de l’autre de refiler le « produit », j’étais la cible idéale comme la plupart des acquéreurs ZRR car intéressé par l’option défiscalisation vantée par le conseiller bancaire, le moindre mal étant d’avoir opté pour P&V, ouf !

Le système est fort bien ficelé, même l’assurance revente à neuf est une blague, sur mon contrat je trouve une ligne « si le bien n’est pas vendu dans les 18 mois » qui fait tomber les obligations de l’assureur, assureur qui s’autorise d’ailleurs à intervenir dans la recherche d’acheteur.
La défisc n’étant pas transmissible, c’est donc clairement une cage mini pour 9 ans d’entrée de jeu, j’ai quand même testé P&V en mettant un msg sur leur site web et évoquant une éventuelle revente avant 6 ans (ils se vantent d’avoir des acheteurs…), aucune réponse ni prise de contact bien entendu, un coup pour voir, j’ai vu.
Les contraintes et risques sont passés sous silence, ce que vous évoquez ne peut pas arriver avec P&V… facile de revendre à 9ans, l’investissement sur 20 ans (sinon c’est pan-pan la TVA) avec hypothétique récupération et vente d’un bien dégradé, ne sont pas signalés.
Il m’a été affirmé que le bien était hyper entretenu par P&V donc pas besoin de remise à niveau, qu’au terme des 9 ans le matériel de location (TV mobilier etc…) était revendu au propriétaire pour 10% de sa valeur, et le passage en LMNP une autre facilité pour la revente, allez j’abandonne il y en a trop long !
Je ne sais pas si je suis autorisé à donner un lien www ici, j’ai pourtant lu le règlement (ça explique mon souci de lecture des contrats ;-) mais voyez en recherchant le forum actufinances, il y aurait bien d’autres acquéreurs à regrouper.
Je vous souhaite un bon réveillon, une Bonne Année à tou(te)s, forumeurs, modos and Co.
A plus tard, merci d’être là !