Phrases "cultes" des cBanquenautes ! Avis affutés, raccourcis, évidences et vérités

... Watching You !!! :(

Cresus93 a dit:
Toutes les banques sont tenues, légalement, de fournir des informations à l'administration ...
Mais ça devrait vous rassurer de voir qu'on accorde quelques moyens à l'Etat pour chasser les fraudeurs !!!

Toi, toi mon toit ... :musical_note: :musical_note: :musical_note:

Juloup a dit:
Un loyer n'est pas une dépense en tant que telle ... C'est se loger qui est une dépense, qu'on soit propriétaire ou locataire ça coûte toujours ... !!!

Brainstorming RP ... :confus:

jl17000 a dit:
Vaut-il mieux être propriétaire ou locataire de son logement ... ???

goelanddelouest a dit:
En effet louer ou acheter a des avantages et inconvénients. J'ai connu un couple aisé, avec 4 enfants, qui préféraient être locataires ... !!!

Aristide a dit:
Résidence principale : Opter pour le statut de propriétaire ou bien pour celui de locataire ?
[lien réservé abonné]

... A toutes fins utiles ... :clin-oeil:

Roller-Coaster ... !!! :hypnotise:

juloup a dit:
Quand les prix étaient à la hausse, le principal coût pour le locataire c'était de se priver d'une plus-value ...
Quand le marché devient baissier, ça constitue un avantage ...

Pour le plaisiiiir ... !!! :musical_note::musical_note::musical_note:

Membre33312 a dit:
La résidence principale est le seul placement immobilier (...) sans le moindre risque de vacance locative !!!
Difficile de résister à un tel placement ...

Tranquille, chez soi ... !!! :clin-oeil:

moietmoi a dit:
Si tu cherches à habiter pour longtemps, tu n'aurais pas envie de vivre dans tes meubles ? Plutôt qu'avec ceux de quelqu'un d'autres ...

Solidarité entre banquier et ancien banquier ! :confus:

Aristide a dit:
Surprenant que votre prétendu banquier ne connaisse pas cette règle !!!

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'une telle solidarité s'impose quand un prétendu professionnel ne connait pas une règle de base d'un produit qu'il distribue et, de surcroit, bâtisse une proposition - toujours en dehors des règles - qui va à l'encontre de l'intérêt du client emprunteur.

D'ailleurs, si tu relis mon profil lorsque je suis venu sur ce forum j'avais clairement "annoncé la couleur".....et obtenu une forte adhésion de vous tous.

Mais je sais que dans certaines professions une telle solidarité s'exercent si bien que en cas de litige, il devient quasi impossible à un client/usager/patient d'obtenir gain de cause.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Il ne me semble pas qu'une telle solidarité s'impose quand un prétendu professionnel ne connait pas une règle de base d'un produit qu'il distribue et, de surcroit, bâtisse une proposition - toujours en dehors des règles - qui va à l'encontre de l'intérêt du client emprunteur.

D'ailleurs, si tu relis mon profil lorsque je suis venu sur ce forum j'avais clairement "annoncé la couleur".....et obtenu une forte adhésion de vous tous.

Mais je sais que dans certaines professions une telle solidarité s'exercent si bien que en cas de litige, il devient quasi impossible à un client/usager/patient d'obtenir gain de cause.

Cdt

C'était bien sûr un clin d'oeil, Aristide.

Oui, évidemment.....mais qui donne l'occasion de préciser l'état d'esprit.:sourire:

NB) - Erratum
"dans certaines professions une telle solidarité s'exercent" => lire "s'exerce"....évidemment :confus:

Cdt

€€€€€ :confuse:

agra07 a dit:
J'avoue que je ne comprends pas cet acharnement de nos gouvernants à maintenir cet impôt injuste et idiot (l'ISF) tout en s'efforçant à inventer des usines à gaz pour permettre à ceux qui en sont redevables de ne pas le payer ...

turbo-057 a dit:
A chacun son rôle : L'exécutif et le législatif instaurent des lois, l'administration tente de les appliquer, et le contribuable de les optimiser tout en restant dans la légalité ...

user33025 a dit:
Je pense que je suis resté trop longtemps au bord de la piscine et il faudrait que je pense à sauter dans l'eau ... !!!

Et ... Plouf !!! :shades:

Allo ??? :phone:

Cresus93 a dit:
Petite remarque : ne jamais accepter d'assurance pour téléphone mobile ... C'est cher et les clauses d'exclusion sont si nombreuses qu'il est quasiment impossible de faire jouer ces "garanties" ... !!!

Modo exaspéré ??? ... :confused:

Electra2004 a dit:
Pour les assurances vie, je ne souhaite pas immobiliser mon capital durant 8 ans ...

buffetophile a dit:
Noooooooooooooooooooooooooon sur une AV l'argent n'est pas bloqué pendant 8 ans ni pendant 5ans .......

c'est bon là je l'ai dit assez fort ?:clin-oeil:

Vive les vacances ... :shades:

Love Affair ... !!! :coeur:

juloup a dit:
Un couple, marié ou pacsé, peut être imposé séparément s'il est en séparation de biens et que chacun dispose d'un domicile distinct ...

Bendidon !!! :horreur:

aristide a dit:
Ce n'est pas pour rien que, même à un des derniers congrès des notaires, le TEG a été baptisé "taux d'embrouille généralisé" !!! ...

What's Up Doc ... ??? :horreur:

gunday a dit:
En médecine comme en finance, comprendre, se renseigner, et être capable de comprendre le pourquoi du comment pourra vous sauver de nombreuses fois ... !!!

Règles et principes de base ... :lumiere: (Vol 1)

Juloup a dit:
La première règle de base quand on souscrit une AV, c'est d'en choisir une sans frais de versement, qui plombent durablement le rendement ...

buffetophile a dit:
Lorsqu'on te propose un placement mirifique, il faut te poser la question suivante : si c'est bon et sans risque pourquoi est ce que tout le monde ne le fait pas ???

Aristide a dit:
Si vous ne souhaitez pas accepter une offre de prêt vous n'avez pas d'obligation légale ou réglementaire de signifier un refus ... la non acceptation vaut refus ...

ZRR_pigeon a dit:
Si on ne le met pas en location, on a 100% de chance qu'il soit vide ...
Si on le met en location, il y a 0.2% de mauvais payeurs ...

VincentC34 a dit:
Le droit ne se limite pas aux lois et règlements en vigueur. Le droit, c’est aussi la jurisprudence (et la jurisprudence ne se limite pas à de l’interprétation ; c’est aussi de la création) et de la doctrine ...

Turbo-057 a dit:
On peut légalement en France disposer de son argent pour le retirer si on le souhaite !!! Par contre il y a quelques nuances ...

icf62 a dit:
Faire simple est souvent le meilleur moyen de résoudre les problèmes compliqués ...

Juloup a dit:
Mais le plus simple pour ne rien changer ce serait encore de ne pas faire de changement ...

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

TOPTOPFIRST17 a dit:
Alor vivons les vacances

TOPTOPFIRST17 a dit:

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
[/SIZE=7]
Noooooooooooooooooooooooooon
Sur une AV l'argent n'est pas bloqué pendant 8 ans ni pendant 5ans .......

C'est bon là je l'ai dit assez fort ?
[SIZE]

C'est bien, mais sur fond rouge, cela passe mal !

Retour